Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
j'ai remarqué que "Rumble In Brighton" n'est pas tellement apprécié non plus
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Les chats, quels branleurs !...
Au fait comment marche ton nouvel ampli Walk', t'en es content ou bien ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
3 KoolKat a écrit :

Par contre j'avais jamais vu ça sur une solid-body, t'es sûr qu'il s'agit bien d'une Gretsch sur ta photo ???

Merci pour ta reponse!
Oui en fait c'est une 6129 Burgundy Sparkle ( http://www.digimart.net/gk_det(...)49906 ), et j'avais vu ca il y a longtemps sur une Vox MkVII (Teardrop) mais je ne m'était même pas demandé ce que c'était
walknutt.s
j'en suis satisfait je peux enfin pousser le volume et entendre le son des lampes
je vais faire des essais de lampes je vais passer en EH (pour le moment c'est des no-name je crois), et pourquoi pas en éssayer d'autres...
il faut que j eretourne chez le vendeur pour qu'il me fasse une petite customisation qui lui donnera plus de graves et d'aigus, pour un son encore plus clair.
en comparaison avec le classic 30 le son est plus "cristallin", il y a beaucoup moins de médium (ce qui caractérisait le peavey et qui me déplaisait le plus)
pour info Sydney de Rockline fabrique des amplis lampes à l'ancienne, j'en ai essayé un : le son est trés trés propre
pour le moement il fait des têtes 50w (mais qui entèrrent pas mal de 80 voir 100w pour 1200€), ensuite il me parlait de faire des petits 10w
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
pour info Sydney de Rockline fabrique des amplis lampes à l'ancienne, j'en ai essayé un

Le gros bassman crème 60's type celui du Setz' y est toujours chez Rockline ?
Runaway_Boy
En parlant bouquin, vous savez si celui-ci est toujours dispo ?

Vous avez un plan pour l'acheter à prix raisonnable et rapidement?
(j'lai vu sur Amazon à 129€!!!!)

Merci.
3KoolKat
Tu parles, le "Gretsch Book", c'est ma bible, je le dis toujours !
Il a été épuisé et non réédité pendant un moment, il fallait se le trouver d'occase ou dans des mag de livres rares, c'est peut-être pour ça qu'il est si cher (129€ ?!!) chez Amazon.
Mais pas de panique, puisque le voilà de nouveau dispo à 50$ sur le site Gretsch même :
http://www.gretschstore.com/cg(...)24918
xmenrock
Buckaroo Banzai a écrit :
Je me permets une petite contribution..
Ma 6120 SSL Signature Brian SETZER..et mon chat Boba !!
..pour une photo très "cats"..héhé..très cats..bon ok c'est nul...

Le chat n'est pas orange mais il est au moins tigré, c'est déja ça. Remarque ça doit bien aller pour astiquer les chromes
3KoolKat
"Black and orange stray cat sittin' on a fence..."
Buckaroo Banzai
Citation:
Qu'il est beau !
Bon, ta 6120 n'est vraiment pas mal non plus ...
Tu n'as pas encore monté de TVJones d'après ce que je vois ?

Ben non...pas encore..j'avoue être déjà plutot satisfait du son d'origine..Mais un de ces 4 je vais me décider à changer pour une simple raison : je joue sur scène en alternant ma Gretsch et ma Gibson SG, et les volumes de sortie sont complétement différents, ce qui m'oblige à jongler comme un fou avec les porards de volume entre les morceaux...
A propos, sur Stewmac, il y a les "TV jones classic", et les >"TV jones plus"..Quelqu'un a déjà essayé les 2 ? la différence ? (en dehors des volume de sortie apparement)..(Désolé si la question a déjà étét posée)..
maxsauzaie
Okkk une gretsch a 340 euros, hum c'est pas un peu de la daube ca ? je suis tres perplexe !
walknutt.s
3 KoolKat a écrit :
walknutt.s a écrit :
pour info Sydney de Rockline fabrique des amplis lampes à l'ancienne, j'en ai essayé un

Le gros bassman crème 60's type celui du Setz' y est toujours chez Rockline ?

Oui monsieur il y est toujours, mais je pense qu'il aurait besoin d'un bonne révision (si l'on ne juge que par l'état de la bête), j ene l'ai pas entendu sonner.
Par contre il y avait (même peut-être encore, faut dire que le public de ce magasin n'est pas trés intéréssé par ces vieilleries qui nous font rêver) le même état neuf chez Scherzo pour il me semble 13000F (je sais pas combien ça fait en neuros)
jypyone
Enfin j'y suis !!!
J'ai enfin trouvé LE son que ma Cad' devait restituer ...
C'est indispensable...il fallait bien monter un pont en métal ...
j'ai démonté le "bar bridge" de ma Gent' et l'ai posé sur ma Cad' et là y'a plus photos ...
Les DeArmond me restituent veritablement LE pur son d'une Gretsch vintage ... l'ebene du pont qui était monté dessus me bouffai tout le grain des micros ... Alors que là ... bonjour comment ça fuze ...
J'ai essayé ça sur mon Vox ... 'tain j'me fais peur ... comment je joue bien d'un coup ... j'entend enfin tout les petits détails que je m'evertuais à faire sortir et qui à la limite s'entendaient mieux sans amplifier la Cad'.
Un grand moment d'émotion ... chuis tout émouvé d'un coup ... quand je pense qu'il m'a fallu 15 ans pour oser essayer ce montage et que j'avais tout sous les louches... pffffffffff... Que de temps perdu ...
De plus, le truc qui m'arrange c'est que j'étais pas particulierement fan du son de ma Gent' car je le trouvais trop clair et trop brillant.
Donc tant qu'à faire, j'étais plus à ça près, je lui ai monté le pont en ebene juste pour test et l'essais donne un résultat plus que satisfaisant ...
Sauf qu'à terme ça ne me semble pas être une solution viable sur le plan mécanique donc c'est du provisoire bien sur ...
Je me vois mal pousser du Bigsby sur un pont fixe en bois ...
Pas étudié pour... j'en veux pour preuve le fait qu'il y a deux pivots qui sont monté sur les tiges du bar bridge et qui permettent au pont d'osciller d'avant en arriere sans que les cordes ne "liment" pas leur logement dans le pont (normal c'est tout le pont qui bouge).

Enfin voilà ... j'ai testé et je crois que je vais rejouer qu'avec ma Cad' pour un bon moment ...

Tain' comment chuis toute gaite en ce Samedi qui caille...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
constantin
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
en fait je me suis mal exprimé... je voulais dire que j'utilisais un traducteur pour le site
capucino a écrit :
qui pourrait me dire par rapport au descriptif de la gretsch coreene les points negatifs de la fabrication comparé a une veritable gretch
merci deja du devouement de certains membre
CATÉGORIE
Guitares Creuses De Corps
CARROSSERIE
En coupe Simple
LONGUEUR DE BALANCE
24.56"(624mm)
DESSUS
Érable Stratifié
ATTACHER
Tonalité-Barres parallèles avec le poteau sain
DOS ET CÔTÉS
Corps Stratifié De Érable, 16"Large, 2.5" Profond
COU
Érable Stratifié
COLLECTES
2 USA DeArmond® 2000 Simple-Lovent Des Collectes
COMMUTATION DE COLLECTE
cabillot 3-Position:
Position 1. Collecte De Pont
Position 2. Collectes de pont et de cou
Position 3. Collecte De Cou
COMMANDES
Volume 1. (Collecte De Cou),
Volume 2. (Collecte De Pont),
Tonalité Principale,
Volume Principal
LARGEUR À L'CÉcrou
1-11/16 "(43mm)
FRETBOARD
Bois de rose
PONT
Pont Bois de rose-Basé D'Adjusto-MaticTM
QUEUE
Queue De B700 Autorisée Par Bigsby® Vibrato
MATÉRIEL
Chrome-Plaqué
FINITION
Uréthane De Lustre
CAS
Sac Facultatif De G2162 Gig
NUMÉRO DES FRETTES
22
TÊTES DE MACHINE
Tuners Chrome-Plaqués De Modèle De Cru
DISPOSITIFS UNIQUES
Néo- Marqueurs Classiques De Position De Marqueterie De "Thumbnail",
Recouvrement Noir De Poupée,
Pearloid Gretsch et marqueteries de poupée d'Electromatic,
Fingerboard Attaché,
Corps Attaché De Double,
Clear/Black Plexi Pickguard,
Boutons Moletés D'Arrêtoir De Courroie,
Botte Réglable Tige

Apparemment tu as aussi utilisé un traducteur pour les spec. de la guitare !
Une "Guitare creuse de corps en coupe simple avec queue de B700 autorisée par Bigsby, 2 DeArmond simple-lovent des collectes et des tuners chrome-plaqués de modèle de cru", t'avoueras que c'est un peu délirant !...
Je retraduis si tu permets : "Single-cutaway hollowbody with Bigsby B700 tailpiece, 2 pickups DeArmond single coil and vintage chrome tuners".
Comme ça on y verra déjà un peu plus clair !

Pas d'accord M Koolkat,

Je suis plutôt d'avis de rendre ces termes barbares anglophones enfin compréhensibles à tous.
Ne sacrifions pas notre belle et noble langue Française au nom d'une culture qui n'est pas la notre et à qui nous n'avons rien à envier.
Sus à l'envahisseur américain, vive notre belle orhographe , vive Capucino et vive les Gretsch Japonaises (et Coréennes bien sûr)!!!

Bernard PIVOT.
xmenrock
Hello les Gretsch'opotos,
Juste pour vous prévenir (pas trop tard j'èspère) de notre 1er "Rockin' Gône Party" a Lyon (FRANCE, Europe, Univers...).

avec trois Rockabilly Bands:
-"Rhythm All Stars": Groupe de Rockabilly/White Rock. Je ne les ai encore jamais vu mais j'en ai entendu dire que du bien...
-"Darrel Higham & the Enforcers": Guitarist / chanteur virtuose que l'on ose même plus présenter. Plusieurs albums a son actif dont 2 consacrés a Eddie Cochran. Il y a quelques année il jouait sur une 6120W reissue, customisé a l'image de son dieu "Eddie" avec P-90, fixed arm... mais il se l'ai faite tiré lors d'un gig. Il y en a qui ont du bol que la peine de mort soit abolit

une modeste photo de Darrel avec la véritable 6120 de Cochran (petit vinard).

-Ensuite les "Noisy Boys". Alors ceux-ci je les connait bien: On a fait leur connaissance lorsque je tournait dans le milieu. On a fait de multiples bringues ensemble, et c'est comme cela que Laurent (Guitariste) et moi même sommes devenu pote. Allez quelques images:

Comme nous, c'est un amoureux de la belle pelle. Avec les Noisy, il joue généralement sur sa vieille Gibson ES-295 de 54 et son vieux Gibson amp agrémenté d'une chambre d'écho "Binson" car il considère que c'est le "set" qui fait "leur" son; mais il joue aussi sur une Gretsch 6120 de '56 et une Duo Jet de la même année (pas mauvais goût le bougre).

Allez, une petite photo de son '32 Rodster car a temps perdu il bricole aussi quelques Rods et autre Mercury '49 avec un gang Suisse "The Cheaters" histoire de se mettre un peu de graisse sur les tifs. Si vous le souhaitez, un superbe bouquin "ChitersVille" est sur le marché (c'est 100% R'nR).
Voici le lien des "Noisy Boys":
http://rock-a-billy.ch/bands/n(...)x.htm
Bon les p'tits gars si vous souhaitez passer nous voir, voici le lien pour les renseignements:
http://www.rockarocky.com/part(...).html

Xman...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...