Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Grazer a écrit :
C'est moi !
Howdy Chet. Nice to meet a new friend. Veuillez voir les mes autres arnaques

Hi Grazer, pleased to meet you too... Pas d'inquiétude, comme je l'avais répondu à Chet, je suis persuadé (pratiquement à 100% ) que ta 6120 '57 est une Gretsch originale, bien qu'un tel modèle de transition soit suffisament rare tu l'avoueras pour semer le doute quant à son authenticité... (Mais en tant que Gretsch Avenger, j'avais pris le soin de te pister sur le Web et j'avais retrouvé tes traces sur les Gretschpages où tu es apparemment un vieux client... Je pense pas qu'un arnaqueur aurait pû tromper les Gretschmen US pendant aussi longtemps !!) Magnifique gratte en tout cas...

capucino
ok brian j'attendrais donc 'ton verdict' concernant le re20
capu'c
Hi Kool Kat,

J'ai dû annuler l'enchère avant qu'elle ait fini. La guitare est trop belle et trop individuelle simplement. Je suis sûr que je, ne trouverais jamais, jamais encore comme lui. Le mélange de '57 et de '58 est subliment.
3KoolKat
Grazer a écrit :
J'ai dû annuler l'enchère avant qu'elle ait fini. La guitare est trop belle et trop individuelle simplement.

Tu l'as donc gardée pour toi ?!... eXcellent choix...
shadow_gallery
Hi Gretschmen,

Savez-vous où on peut trouver des boutons de potards Gretsch?

Merci par avance
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
xmenrock
Grazer a écrit :
Waouw j'adore ce modèle... combien faut-il compter pour cette petite merveille si ce n'est pas indiscret ?

shadow_gallery a écrit :
Hi Gretschmen, Savez-vous où on peut trouver des boutons de potards Gretsch? Merci par avance
Et bien, disons qu'il se trouve que j'ai précisément dans mon Gretsch-carton . Il sagit d'un set tout neuf que j'ai retiré de ma 6120 dès réception. Depuis, Ils attendent sagement dans un petit écrain.
Il sagit d'un set de 4 boutons "G arrow" comme celui-ci en en finition doré donc si ça t'intéresse... envoie moi un mp .
Live fast die young !!!!!!
jimstack
capucino a écrit :
parmis les rockabilly man personne n'a encore tetser le boss re20 space echo?

hi guy

j'ai cette pédale depuis un peu plus d'1 semaine, couplé à un blues Jr tweed jensen je ferais un petit topo ce weekend; ce soir j'ai pas le temps ...

suspense, suspense, ....
capucino
cool jimstack
d' apres les echos( sans jeu de mots ) ... cette pedale a du faire fureur car elle a eté longtemps en rupture de stock.. et sur le site gretsch us les internautes ont l air d'apprecié...
capu'c
3KoolKat
xmenrock a écrit :
combien faut-il compter pour cette petite merveille si ce n'est pas indiscret ?

Tu devrais t'en tirer pour moins de 20.000 $ pour ce genre de bête avec un peu de chance...
http://cgi.ebay.com/1955-Grets(...)wItem
3 KoolKat a écrit :

Tu devrais t'en tirer pour moins de 20.000 $ pour ce genre de bête avec un peu de chance...
http://cgi.ebay.com/1955-Grets(...)wItem

Je connais le vendeur.
Il habite en Texas et Il était un propriétaire précédent de ce 'Round Up' que Hervé aime avant moi bien que je ne l'aie pas acheté de lui.

Ce Round Up qu'il se vend maintenant sur eBay est trois nombres loin de celui j'ai vendu (qui était s/n. 15286).

Err ... n'importe qui peut comprendre un mot de mon 'Français '?
jyes
  • Special Total utilisateur
salut la compagnie je viens vous faire sourire un peu, voilà un petit clip sur notre setzer qui va en faire rire plus d'1

rien que pour le plaisir : http://jean.yves.t.free.fr/zecats.html

mattez un peu on voit même la tour eiffel derrière lui !
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
coxico
  • Special Top utilisateur
Hello,

Petite question pour ma première intervention sur ce post dédié Gretsch.
Fenderiste, puis Gibsoniste devant l'éternel, je me suis converti depuis un an environ au Gretschisme, beaucoup plus en accord avec mes influances et l'art custom en général (rockabilly, hot Rods, Tiki et autres pinstripping ....) que j'affectionne particulièrement !

Bref pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! Gretsch, what else ! ... comme dirait Georges !
Donc je possède donc une 6120ssu et une 5120 en "backup" dont je posterai les photos bientôt !

Voici donc ma question !
Ma 6120ssu à les accastillages dorés (potards, selecteurs, chevalets et surtout micros). Je trouvele contraste avec le Bigsby et les mécaniques assez moyen !
Si les quesques accessoires sont faciles et pas trop chèr à remplacer, je ne me vois pas acheter 2 nouveaux TV Jones chromés uniquement pour le look !

Je voulais donc savoir s'il existai un moyen pour retirer la dorure de mes micros sans altérer leurs propriétés sonores ! Je ne recherche pas un résultat super clean avec un chrome bien brillant. J'avoue qu'un effet "patiné" ou "used" me satisferait tout autant !

Alors .......... une recette secrète !

merci
a+
Vinz
xmenrock
coxico a écrit :
Donc je possède donc une 6120ssu et une 5120 en "backup" dont je posterai les photos bientôt !
Ceci ne me regarde pas mais je ne comprend pas pourquoi s'embarasser d'une 5120 lorsqu'on possède une belle 6120SSU alors qu'il te suffit je jouer exclusivement la SSU est-ce juste pour t'affliger un châtiment ou une punition ? Voilà, c'était juste pour faire avancer le Schimili...Shimilimili...blik .

coxico a écrit :
Voici donc ma question !
Ma 6120ssu à les accastillages dorés (potards, selecteurs, chevalets et surtout micros). Je trouvele contraste avec le Bigsby et les mécaniques assez moyen !
Si les quelques accessoires sont faciles et pas trop chères à remplacer, je ne me vois pas acheter 2 nouveaux TV Jones chromés uniquement pour le look !
De nous jours on a l'habitude de voir les modèles 6120 vintage avec un accastillage "chrome" mais il faut savoir que déjà à l'époque, les 6120 sortaient toutes exclusivement avec l'accastillage doré et le Bigsby en alluminium poli, mais avec le temps la dorure disparaît peu à peu.

coxico a écrit :
Je voulais donc savoir s'il existai un moyen pour retirer la dorure de mes micros sans altérer leurs propriétés sonores ! Je ne recherche pas un résultat super clean avec un chrome bien brillant. J'avoue qu'un effet "patiné" ou "used" me satisferait tout autant !

Alors .......... une recette secrète !
Il existe effectivement une recette sortant tout droit de mon Gretsch-grimoire qui consiste à frotter légèrement tes pièces à l'aide d'un chiffon imbibé de "mirror". Tu m'en diras des nouvelles .

P.S: depuis le temps que je devais le faire... j'ai enfin pris le temps de réaliser et mettre en ligne le test de la White Falcon G6136T-LDS.
J'ai d'ailleurs un scoop que Gretsch ne mentionne pas dans les caractéristiques le modèle que j'ai testé est munis d'un renfort de type "trestle bracing" à moins qu'il sagisse d'une erreur de production affaire à suivre, en tous cas c'est ici:
http://gretsch.forumactif.com/(...)2.htm

Je vais dailleurs m'en séparer au profit d'autre projet alors avis aux amateurs

Prochainement dans la GretschOsphère, le test de la White Falcon G6136T-LTV .
Live fast die young !!!!!!
coxico
  • Special Top utilisateur
En fait je jouais exclusivement sur Gibson. Je cherchais une hollow body et je suis plus tombé sous le charme de cette gratte il y a un an exactement ! (plus pour le look que le son j'avoue)

Pendant qques mois je me suis fait à "l'encombrement" d'une gretsch par rapport à une Lespaul et très vite celà ne me suffisait plus. Il me fallait une Gretsch qui sonne Gretsch ! D'où la 6120 ssu ....
Celà dit, la 5120 reste très plaisante à jouer, même si ça n'a rien à voir avec la Setzer ...... heureusement d'ailleurs !

Voilà pour l'historique !

Sinon, merci pour les infos .. mais qu'est ce que le mirror ???

Comme promis la photo de famille !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...