coxico a écrit :
Donc je possède donc une 6120ssu et une 5120 en "backup" dont je posterai les photos bientôt !
Ceci ne me regarde pas mais je ne comprend pas pourquoi s'embarasser d'une 5120 lorsqu'on possède une belle 6120SSU alors qu'il te suffit je jouer exclusivement la SSU
est-ce juste pour t'affliger un châtiment ou une punition ? Voilà, c'était juste pour faire avancer le Schimili...Shimilimili...blik
.
coxico a écrit :
Voici donc ma question !
Ma 6120ssu à les accastillages dorés (potards, selecteurs, chevalets et surtout micros). Je trouvele contraste avec le Bigsby et les mécaniques assez moyen !
Si les quelques accessoires sont faciles et pas trop chères à remplacer, je ne me vois pas acheter 2 nouveaux TV Jones chromés uniquement pour le look !
De nous jours on a l'habitude de voir les modèles 6120 vintage avec un accastillage "chrome" mais il faut savoir que déjà à l'époque, les 6120 sortaient toutes exclusivement avec l'accastillage doré et le Bigsby en alluminium poli, mais avec le temps la dorure disparaît peu à peu.
coxico a écrit :
Je voulais donc savoir s'il existai un moyen pour retirer la dorure de mes micros sans altérer leurs propriétés sonores ! Je ne recherche pas un résultat super clean avec un chrome bien brillant. J'avoue qu'un effet "patiné" ou "used" me satisferait tout autant !
Alors .......... une recette secrète !
Il existe effectivement une recette sortant tout droit de mon Gretsch-grimoire qui consiste à frotter légèrement tes pièces à l'aide d'un chiffon imbibé de "mirror". Tu m'en diras des nouvelles
.
P.S: depuis le temps que je devais le faire...
j'ai enfin pris le temps de réaliser et mettre en ligne le test de la
White Falcon G6136T-LDS.
J'ai d'ailleurs un
scoop que Gretsch ne mentionne pas dans les caractéristiques
le modèle que j'ai testé est munis d'un renfort de type "
trestle bracing"
à moins qu'il sagisse d'une erreur de production
affaire à suivre, en tous cas c'est ici:
http://gretsch.forumactif.com/(...)2.htm
Je vais dailleurs m'en séparer au profit d'autre projet alors avis aux amateurs
Prochainement dans la GretschOsphère, le test de la
White Falcon G6136T-LTV .