Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
Donc si je comprend bien, c'est de l'esbrouffe tout ça ?
Juste de la décoration ? Donc SSLVO, LTV, itou ?? a part le chevalet flottant et autres bricoles, le son, la caisse, pareil ??

De l'esbrouffe, de la déco, des bricoles ?!! ... Tu parles quand même d'une gratte à 10.000 $ au bas mot (pour ce qui concerne l'originale de '59) !! La 6120 de '59 est à gauche et ma SSLVO à droite (donc le mediator incriminé ne m'appartient pas )... Pour les différences (à part le prix), le chevalet effectivement et les mécas ne sont pas les mêmes (Sperzel sur la SSLVO, mais je reconnais que c'est difficile à voir sur la photo), et il y a une frête 0 sur la '59 (comme sur ta LTV si je me trompe pas)...
Efffectivement, les modèles SSLVO, LTV sont très fidèles aux 6120 originales, même dimensions de caisse et de manche, et le son est quasi-identique... après tu peux pas non plus vraiment comparer une gratte de 50 ans à un modèle moderne, c'est ce qui fait tout le truc du vintage, ça peut sembler complètement irrationnel (surtout au niveau du prix ) alors que les Reissue sont fidèles et coûtent beaucoup moins cher, mais c'est comme ça, "Vintage is Vintage & Vintage is beautifull" ...
luckygretschman
3KoolKat a écrit :
Donc si je comprend bien, c'est de l'esbrouffe tout ça ?
Juste de la décoration ? Donc SSLVO, LTV, itou ?? a part le chevalet flottant et autres bricoles, le son, la caisse, pareil ??

De l'esbrouffe, de la déco, des bricoles ?!! ... Tu parles quand même d'une gratte à 10.000 $ au bas mot (pour ce qui concerne l'originale de '59) !! La 6120 de '59 est à gauche et ma SSLVO à droite (donc le mediator incriminé ne m'appartient pas )... Pour les différences (à part le prix), le chevalet effectivement et les mécas ne sont pas les mêmes (Sperzel sur la SSLVO, mais je reconnais que c'est difficile à voir sur la photo), et il y a une frête 0 sur la '59 (comme sur ta LTV si je me trompe pas)...
Efffectivement, les modèles SSLVO, LTV sont très fidèles aux 6120 originales, même dimensions de caisse et de manche, et le son est quasi-identique... après tu peux pas non plus vraiment comparer une gratte de 50 ans à un modèle moderne, c'est ce qui fait tout le truc du vintage, ça peut sembler complètement irrationnel (surtout au niveau du prix ) alors que les Reissue sont fidèles et coûtent beaucoup moins cher, mais c'est comme ça, "Vintage is Vintage & Vintage is beautifull" ...

Donc ce que je dit de l'esbrouffe !!!!!!!!!!

J'aime bien le vintage, c'est sur, mais avant tout la musique, et si le son est identique, je préfère avec la difference de prix, m'acheter differents modèles ! Vois d'autres marque ! OUI, je suis infidèle !

Pour la frette 0 j'avais pas vu.... et pourtant comme tu dis !
Le²Ck+
xmenrock a écrit :
Le²Ck+ a écrit :
Salut les Gretschman !!!!
Voilà je me renseigne un peu sur les Grestchs de la série Duo Jet et Power Jet. Rien de différent mise à part: l'une à des TV Jones et l'autre des Filtertron Pour moi les différences ne sont pas flagrantes quand j'écoute les deux micros comme ça.
Si quelqu'un peut m'aider, et bien merci !!!
Nous avions débattu il y a peu sur le sujet Filtertron "stock" ou "TV Jones mais pour résumer, même si à la base les micro "High Sensitive" sonne déjà très bien le choix des TV Jones est à faire sans hésitation.
J'ai personnellement un faible pour les TV Jones "Classic" qui respecte vraiment bien les caractéristiques et le "Great Gretsch Sound" .
Bref, malgrès la sonorité relativement authentique des TV Jones, le son est (comme sur les vintage) plus précis et mieux défini. Il cadre bien avec la vidéo que tu as laissé avec ton message .

Merci Xmenrock,
En effet nous avions un peu débattu à ce sujet, mais je n'avais jamais fait attention au modèle Power Jet. Modèle, qui, au vu de ce que tu me confirmes, et me conforte dans mon idée, qu'il s'agit bien du modèle ce rapprochant le plus à mes attentes.

3KoolKat a écrit :
un plus gros son, plus hot que les TVClassic, mais aussi un peu plus "dark"... "A blend of PAF humbucker tone with classic Gretsch Filtertron twang" dit le descriptif chez Stewmac... Je pense que c'est un choix à faire : les TVClassic sonneront sans doute plus... classique (le vintage Gretsch sound), tandis que les PowerTron sont en quelque sorte des Filtertron "hot rodés", au son gonflé... Après, par rapport aux F'tron stock, je sais pas trop quoi dire, si ce n'est que la Duo Jet dans la video sonne plutôt pas mal (mais est-ce seulement le son de l'ampli ou y a-t'il une pédale d'overdrive derrière tout ça ? )...

Et ce que dit 3KoolKat ici, me conforte ecore plus !!! Un son gonflé et plus dark Parfait !

Par contre j'ai du mal à suivre :

3KoolKat a écrit :
les TVClassic sonneront sans doute plus... classique (le vintage Gretsch sound)

TV Classic = Filtertron ???

Parce que la DuoJet est équipée de Filtertron et pas de TV Classic... J'y comprend plus rien.

En tout cas merci beaucoup pour les réponses, malgré mes questions qui sont presques identiques à celles posées il y a quelques temps. Mais c'est compliqué le Grestch Sound.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
rokplo
  • Custom Top utilisateur
les TV classic sont des répliques de filtertrons vintages. C'est ce qui se rapproche le plus du son d'un filtertron original.

Les filtertrons actuels "sonnent moins"

Je pense que tu as toutes les explications sur le site de TV jones ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
luckygretschman
Allez, pour les fans, j'ai une petite devinette....

J'ai un pote, qui est très pote avec tony truand. Et il m'envoie une photo en me disant qu'il avait posé (TT) avec le Setz...Et voici la photo :

Quelqu'un pourrait me dire qui c'est ? Puisque c'est pas le Setz ?? Car le gars n'en démort pas !!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
2 mn de Google : c'est une partie d'une photo promo récente des Wampas...

Maintenant, il est très possible qu'il ait posé avec Setzer. Il a bien enregistré un disque avec les Fleshtones.
luckygretschman
oui, mais il me maintient que le gars à gauche....c'est le Setz....plus jeune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce pourquoi, j'aimerai savoir qui c'est.
bryan29
  • Special Méga utilisateur
oui, mais il me maintient que le gars à gauche....c'est le Setz....plus jeune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce pourquoi, j'aimerai savoir qui c'est.

Hey Luckygretschman, t'as des sacrés potes dis donc , faudrait qu'il arrête les amphets, la moquette, la farine ou bien ton pote c'est Gilbert Montagné parce que là je comprend pas
A gauche c'est le batteur des wampas NIKO et à coté de lui le 2eme guitariste TONY
6120
  • Special Cool utilisateur
et tout a fait a droite, c'est pas karl zero ????? o.k., o.k. je ...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Ben, ton copain qui connais Tony Truant t'a refilé une photo avec .... Tony Truant !

Il s'est gouré de page dans son album.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
jyes
  • Special Total utilisateur
moi je n'en connais qu'un seul qui a posé avec Brian et il se nomme XMEN!! encore lui mais oui !
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
bryan29
  • Special Méga utilisateur
6120 a écrit :
et tout a fait a droite, c'est pas karl zero ????? o.k., o.k. je ...

Ah bon!!! Je croyais que c'était Buddy Holly mais sans sa moumoute
rokplo
  • Custom Top utilisateur
j'aurais plutot dit Chirac jeune .....
mollotof
z'etes dur avec ce pauvre Phil Almosnino....(c'est un putain de guitariste en plus, comme Tony Truand d'ailleurs......)
3KoolKat
Ouaip, vous devriez faire gaffe à ce que vous dites sur lui les gars... (je me suis laissé dire qu'il lui arrivait parfois de trainer sur "Tout sur les Gretsch" en restant discrètement dans l'ombre... c'est du moins ce qui se dit dans les Gretsch milieux autorisés !!)
mollotof
3KoolKat a écrit :
Ouaip, vous devriez faire gaffe à ce que vous dites sur lui les gars... (je me suis laissé dire qu'il lui arrivait parfois de trainer sur "Tout sur les Gretsch" en restant discrètement dans l'ombre... c'est du moins ce qui se dit dans les Gretsch milieux autorisés !!)

vu sa collec de grattes, ca m'étonne pas qu'il soit Gretsch addict.......Je pense que sa gratte la plus cheap c'est sa nouvelle Surfcaster de Roadrunner guitar (matgnifique d'ailleurs...).......le reste c'est des vieilles strat/mustang/jazzmaster pre CBS. J'ai un souvenir aussi d'un gros truc orange avec Gretsch marqué dessus, que je ne m'avancerais pas a identifier comme une 6120.......Quand tu ranges son fly guitare, tu pleures.......

Moi j'ai pas dit du mal, msieur,......

(allez, c'est quoi son pseudo, qu'on l'inonde de demandes d'autographes par MP....... )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...