xmenrock a écrit :
Le²Ck+ a écrit :
Salut les Gretschman !!!!
Voilà je me renseigne un peu sur les Grestchs de la série Duo Jet et Power Jet. Rien de différent mise à part: l'une à des TV Jones et l'autre des Filtertron
Pour moi les différences ne sont pas flagrantes quand j'écoute les deux micros comme ça.
Si quelqu'un peut m'aider, et bien merci !!!
Nous avions débattu il y a peu sur le sujet Filtertron "stock" ou "TV Jones mais pour résumer, même si à la base les micro "High Sensitive" sonne déjà très bien le choix des TV Jones est à faire sans hésitation.
J'ai personnellement un faible pour les TV Jones "Classic" qui respecte vraiment bien les caractéristiques et le "
Great Gretsch Sound"
.
Bref, malgrès la sonorité relativement authentique des TV Jones, le son est (comme sur les vintage) plus précis et mieux défini. Il cadre bien avec la vidéo que tu as laissé avec ton message
.
Merci Xmenrock,
En effet nous avions un peu débattu à ce sujet, mais je n'avais jamais fait attention au modèle Power Jet. Modèle, qui, au vu de ce que tu me confirmes, et me conforte dans mon idée, qu'il s'agit bien du modèle ce rapprochant le plus à mes attentes.
3KoolKat a écrit :
un plus gros son, plus hot que les TVClassic, mais aussi un peu plus "dark"... "A blend of PAF humbucker tone with classic Gretsch Filtertron twang" dit le descriptif chez Stewmac... Je pense que c'est un choix à faire : les TVClassic sonneront sans doute plus... classique (le vintage Gretsch sound), tandis que les PowerTron sont en quelque sorte des Filtertron "hot rodés", au son gonflé... Après, par rapport aux F'tron stock, je sais pas trop quoi dire, si ce n'est que la Duo Jet dans la video sonne plutôt pas mal (mais est-ce seulement le son de l'ampli ou y a-t'il une pédale d'overdrive derrière tout ça ? )...
Et ce que dit 3KoolKat ici, me conforte ecore plus !!! Un son gonflé et plus dark
Parfait !
Par contre j'ai du mal à suivre :
3KoolKat a écrit :
les TVClassic sonneront sans doute plus... classique (le vintage Gretsch sound)
TV Classic = Filtertron ???
Parce que la DuoJet est équipée de Filtertron et pas de TV Classic... J'y comprend plus rien.
En tout cas merci beaucoup pour les réponses, malgré mes questions qui sont presques identiques à celles posées il y a quelques temps. Mais c'est compliqué le Grestch Sound.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"
8) Leekarbonat Inside 8)