Désolé les gars, j'arrive un peu après la bataille mais il faut bien qu'il y en ai qui bosse tout de même
.
luckygretschman a écrit :
Oui j'ai compris, mais dans le cas de sa 6120, il a apparemment rajouté un trou dans sa caisse pour déplacer son switch, un trou béant, rien à attacher avec la ficelle, mais un cable à amener jusqu'au nouveau trou...c'est de ça dont je parle...pour le reste c'est ok
Mollotof à raison, le coup du marionetiste c'est parfait
.
Dans le cas d'un trou béant, utilise plutôt du fil de fer fin qui sera plus rigide donc plus facile à diriger.
TakeItSlow a écrit :
Juste pour dire que les guitares de Brian ont bien une touche en ébène
Je ne sais pas où j'avais vu "palissandre teinté ébène" (j'ai vérifié dans le catalogue Gretsch 2006 et le catalogue Chet Atkins, pas trouvé).
Tu n'a pas tout à fait tort, il arrive que sur certain modèles Gretsch utilisait parfois du palissandre teinté en sombre ce qui donnait un genre ébène.
Sur les 6120 vintage la touche était souvent ebony de 1954 à 1956 puis rosewood à partir de 1957.
3KoolKat a écrit :
Et ça sert à quoi ce standby switch ?
Comme son nom l'indique, c'est un standby qui sert à couper le son de la guitare (entre deux morceaux sur scène par exemple)...
http://alexplorer.net/guitar/m(...).html
Ah, ben c'est pratique...mais bon, gadget tout de même, non ?
Et alors le modèle ? Je suis surpris, je croyais vraiment que c'était une 6120...difficile pour moi de les reconnaitre !
Il est vrai que ça relève plutôt du gadget qu'autre chose mais le pire c'est que comme utilise souvent très peu ce fameux tone switch, il se peut que le jour ou tu y touche pour que ta gratte se mette à déconner
.
3KoolKat a écrit :
C'est quel modèle ? une 6120 d'accord mais laquelle ?
Je suis pas si sûr que ça soit une 6120... Cette gratte mélange plusieurs specs qui rendent un peu improbable que ça en soit une (à moins que ça soit un modèle de transition vraiment rare
)... on voit mieux la guitare sur cette video :
Le standby switch - si c'en est un - sur une simple cut, une plaque sur la tête de manche, un pickguard sans aucune signature, des mécas qui ressemblent à des Grovers fin 60's... Moi je pencherais pour une conversion d'un autre modèle, du moins un maquillage en rêgle de la peinture !
... (j'ai ma petite idée sur le modèle de départ, mais j'attend d'avoir d'autres avis et GretschXpertises sur cette énigme...)
En raison de qualité de l'image et du peu de plans où on peu voir la guitare, il n'est donc pas facile d'identifier l'objet
. Au début je pensais qu'il sagisait d'une 6120 reissue quelque peu modifié mais au finale je pencherai pour une 6120 vintage version 1961 (ou même fin 1960).
c'est la teinte de la tête assez marron foncé qui m'a fait penser qu'il pouvait sagir d'un modèle d'époque
. Ensuite en y pensant bien ça pourrait concorder avec les caractéristiques des peu courrante des 6120 de cette période:
- placage de tête plus ou moins marron.
- plaque doré sur la tête
- mécaniques Grover "kidney" button
- standby switch...
Je dis ça mais le mystère reste entier
.
Live fast die young !!!!!!