Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Gros boulot, Denis ...

denis a écrit :
- Trouver un HP de 4 pouces (celui d'origine est décédé). La c'est plus chaud.

Un vieux JBL Alnico vintage, ça devrait carrément le faire, non ? (quoique celui-là est un peu cher)... 4" pour un HP, c'est assez minuscule, non ? Quelle est la config de ton Electromatic au niveau des HP ??
denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci les gars !

3KoolKat a écrit :
Un vieux JBL Alnico vintage, ça devrait carrément le faire, non ? (quoique celui-là est un peu cher)... 4" pour un HP, c'est assez minuscule, non ? Quelle est la config de ton Electromatic au niveau des HP ??

Oui, c'est exactement çà ! Je garde la référence au cas ou. Un Jensen ca serait sympa aussi (pour la cohérence), mais je ne sais pas si ils font toujours des 4".

EDIT : ah, non, tiens, leJ BL en question est en fait un 12 pouces. Je pense que dans l'annonce, c'est seulement la bobine qui fait 4 pouces, pas le HP.

L'ampli a 3 HP : deux ovales 9x11" et un 4" rond.

DENIS
3KoolKat
denis a écrit :
L'ampli a 3 HP : deux ovales 9x11" et un 4" rond.

Yep, pas courant en effet...

denis a écrit :
Un Jensen ca serait sympa aussi

Là tu en demandes peut-être beaucoup !
denis
  • Vintage Top utilisateur
3KoolKat a écrit :

Ouaip, c'est son frère. Pour ce que j'en sais, il y en a eu trois versions : le mien (avec le châssis horizontal, boutons vers le haut), le même mais avec le châssis disposé verticalement et les boutons vers l'arrière et celui-là.

Edit pour les fautes...
3KoolKat
bongo a écrit :
bryan29 a écrit :
Je te donne un indice...................Il a plusieurs Gretsch

Sansev' ?

Pour te mettre sur la piste : il a aussi plusieurs Gretchen !!...

luckygretschman
les 4 gretchen's, je vois bien....mais le type au milieu ???? Qui ça peut bien être....
boogie man
Surtout que si je ne me trompe pas because ne connaissant pas Sanseverino intimement, mais je crois que les seules Gretsch qu'il exibe...ne lui appartiennent pas mais serait plutôt celles d'Hèrvé Legeay qui lui est un vrai féru de Gretsch qui se taperait volontié une bonne collec' si le besoin s'en faisait vraiment sentir !
Par contre c'est vrai que ça faisait bien d'empreinter la 6119 un seul micro de son pote pour pouvoir faire la jolie pochette de son dernier album....

Sinon ,bon courage et bon boulot pour ta resto Denis, t'es un vrai toi, t'as peur de rien !

Spéciale dédicace à Phillipe "Sylvertone"...,pour la soirée de samedi dans ce sympathique endroit très "ondulatoire" si on en crois les coutures de jeans de certaines demoiselles présentes sur les lieux .......
C'était du bon Rock'n'Roll joué dans des conditions disont...d'Antan!
Clein d'oeuil à la Marilyn de passage en fin de soirée, une sorte de cerise extraterestre, c'était marrant !
Salut à Fragueul'aussi fabuleux compagnon de Taxi d'3heure du mat' !

A plus !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
vinzthefuzz
Yo les gretschmen!

La suite des aventures de Vinz et de sa nouvelle belle (6120 1959 LTV)...
Perso je trouve le réglage de hauteur d'origine des micros un poil déséquilibré (manche vraiment bas et surtout chevalet vraiment haut...). Du coup vraie différence de volume quand on switche le potard micro vers le bas... (oui je sais je pourrai à ce moment simplement baisser le volume micro mais bon je ne me fais pas encore à cette histoire de trois potards pour le volume et je trouve pas ça super pratique à faire entre deux morceaux...). Z'en pensez quoi les gars? Sur votre Gretsch vous avez laissé le réglage d'origine? Sinon c'est quoi votre réglage perso?
Thanks!

Vinz

PS X-men je pense à toi t'inquiétes ...
boogie man
La réponse réside quasi dans la question, ta Gretsch est neuve et elle sort de sa boîte avec un réglage d'usine et un jeux de cordes pour fillettes.

Perso j'ai emmené toutes mes Gretsch se faire faire un p'tit réglage au poil chez un Luthier qui connait bien ces bestioles, ça te coûte un petit ticson mais ça en vaut la peine !

Evite d'amener ta belle chez un lutier qui n'a vu de Gretsch qu'en photos dans les magazines( Ils sont légion )!!! Préfère un gars qui affectione ce genre de came et tu devrais vite t'y retrouver!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
vinzthefuzz
Merci les gars! je crois qu'il va donc falloir se faire à l'idée de l'inconcevable: se séparer quelques jours de ma belle .. Pour un ptit séjour chez un luthier de par chez moi qui s'y connait en Gretsch (et mon ptit doigt me dit même qu'il vient de temps en temps incognito zieuter ce forum héhé !).

Vinz
3KoolKat
Profites-en pour lui demander une vidange/graissage du Bigsby et une vérification de la courroie de distribution des TVJones... non je déconne , profites-en pour lui faire vérifier sillet et chevalet (et le cas échéant, léger limage/ajustage des encoches) pour éviter le désacordage en cas d'utilisation intensive du Bigsby : on voit souvent des nouveaux clients de 6120 se plaindre du désacordage sur leurs grattes neuves, surtout quand il y a eu changement de tirant...
luckygretschman
Vous parlez de moi, mÔssieur ?
Eh bé non, pas changé de tirant encore, toujours en 10/46, jeu neuf, et toujours pas mal de désaccordage. Mais je vais me laisser tenter par un tirant plus costaud.
Je peine à trouver un luthier par renommée...
Quelqu'un connait-il l'adresse d'un bon luthier du coté de l'Aude ?
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
Vous parlez de moi, mÔssieur ?

Entre autres (mais je parle aussi par Xpérience, j'ai eu ce problème lorsque ma SSLVO était neuve, jusqu'à ce que mon luthier intervienne avec ses petits doigts de fée ! )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...