Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
tu tu tut...le armoires normande c'est en beau chene ou en beau noyer, sans noeuds.
La ca fait plutot "étagères de chez But"...

(je pars me cacher ds une ile déserte loin des super- pouvoirs de X-menRock )
JulosImac
mollotof a écrit :
Et encore, a 8000 euros, il t'a mis des pieces originales-qui-ont-quarante-ans- et il les a lubrifiées avec de la gomina récupérée des cheveux de Brian Setzer lui meme......

16.0000 euros nan mais.....y m'faut presque 4 ans pour gagner ca......

Je vois qu'on tient la grande forme, ce soir ! Excellent !
M'est avis qu'il vaut mieux acheter les guitares vintage aux States, il suffit de comparer la valeur du dollar et de l'euro : rapport de 1,5 alors que dans le cas de la livre sterling, c'est le même rapport, mais multiplié par 1,5...
Je parle en connaissance de cause, mais pas avec une Gretsch (que j'aime et respecte comme il convient) - en tout cas jusqu'à maintenant.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rokplo
  • Custom Top utilisateur
oups, j'avais pas capté que 16000, c'était une originale ....

je croyais que c'était le prix de la reissue ....

ben 16000, c'est quasi normal, on est dans la collection là, pas dans le rationnel ..... j'en ai vu passer plusieurs autour de 15000, c'est effectivement la cote ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
3KoolKat
rokplo a écrit :
on est dans la collection là, pas dans le rationnel...

Complêtement d'accord... Et j'ai profité que j'avais le Vintage Price Guide 2008 sous la main pour vérifier la cote, c'est bien 15.000 $ pour une Round-Up des 50's (ce qui fait quand même un peu moins que 16.000 £)...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
ben oui, c'est 16000 EUROS le devis ;-)

un poil cher donc

(eh eh, j'aime bien ce genre de phrase, 16000 euros, un poil cher :-))
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
3KoolKat
eXact, autant pour moi, le petit devis c'était 16000 € et pas 16000 Livres (c'est toujours ça d'économisé )... De toute façon, à ce niveau-là, je pense pas qu'Xman en soit à une poignée de dollars près !!
rokplo
  • Custom Top utilisateur
il paye en pickguard customisés de toutes façon ...

là, faut juste qu'il en taille 1000 ...
mollotof
Il fait le pickguard custom à 16 euros ???????? La vache, l'est pô cher....

xmenrock
X Dino X a écrit :
fabh a écrit :
Faut aimer avoir des noeuds de 10cm sur sa table aussi.Perso c'est pas mon truc.

Quoi? T aimes pas ce coté "armoire normande"??
si seulement tout le monde pouvait être du même avis... je pourrais en trouver une pour une bouchée de pain .

mollotof a écrit :
tu tu tut...le armoires normande c'est en beau chene ou en beau noyer, sans noeuds. La ca fait plutot "étagères de chez But"...
(je pars me cacher ds une ile déserte loin des super- pouvoirs de X-menRock )
Ce n'est pas assez loin Mollotof dorénavant ta vie deviendra un enfer !!! je te conseille de toujours regarder derrière toi lorsque tu ta déplaceras... et je te déconseille les moyens de locomotion je connaît un gang d'horloger Suisse qui allie la précision à l'éfficacité du plastique... .

3KoolKat a écrit :
rokplo a écrit :
on est dans la collection là, pas dans le rationnel...

Complêtement d'accord... Et j'ai profité que j'avais le Vintage Price Guide 2008 sous la main pour vérifier la cote, c'est bien 15.000 $ pour une Round-Up des 50's (ce qui fait quand même un peu moins que 16.000 £)...
Outre le le prix il est toujours possible de s'armer de patience car ma modeste Xpérience m'a déjà montré qu'il était toujours possible de tomber sur des instruments parfois très côté et vendu à prix très bas ).
Il est donc tout à fait envisegeable de trouver une Round Up 1955-56 à prix plus attrayant, mais dans le cas de ce modèle ce qui fait sa rareté n'est pas tellement qu'elle soit de 1954 (quoi que... ) mais c'est la tête de taureau .
Il est déjà pas toujours facile de tomber sur des version 1955 début '56 mais à cette époque les têtes de taureau incrustés sont identique aux 6120 de la même période:
Voici les incrustation typique 1955 que l'on retrouve sur les 6120 et les Roundup.

et cette version primitive que l'on retrouve à ma connaissance uniquement sur quelques rares Roundup .

Si je ne me retenais pas ... je serais presque prêt à lâcher une vieille Gibson ... mais je l'aime tellement Grrrrrrrrr .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
dans le cas de ce modèle ce qui fait sa rareté n'est pas tellement qu'elle soit de 1954 mais c'est la tête de taureau ... Si je ne me retenais pas ...

Ces bêtes à cornes finiront par te rendre fou, Xman !!

20th Century Boy
Elle a déja été postée cette pub?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
8O Mais c'est Keith Moon lui-même, même pas sorti de l'adolescence qu'on voit sur cette photo, avec un de ses groupes proto-historique !!... Tu as réussi à me bluffer, là !!
Fender LegacY
Désolé de faire mon chieur mais chez moi, les liens en page 1 ont rien à voir avec GRETSCH...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
3KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
dans le cas de ce modèle ce qui fait sa rareté n'est pas tellement qu'elle soit de 1954 mais c'est la tête de taureau ... Si je ne me retenais pas ...

Ces bêtes à cornes finiront par te rendre fou, Xman !!

L'ampli a une classe folle
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
BloodyHysteria a écrit :
Désolé de faire mon chieur mais chez moi, les liens en page 1 ont rien à voir avec GRETSCH...

Ce topic a été créé par jypyone. Un passionné, un Xpert furieux, au verbe fleuri et à la connaissance encyclopédique de ces guitares d'exception. Une banque de données vivante sur les Gretsch qui communiquait ses connaissances à tout le monde. Merci, au fait, jypyone, et merci aussi à tous les habitués des Gretsch-réponses et des Gretsch-solutions...

Il y a un an, g.com a connu un gros souci, une attaque en règle qui a flingué le système sur lequel se base le forum. Celui-ci a été réparé/rénové... mais de ce fait les anciens liens sont devenus kaput. Le tôlier, revenu de voyage après quelques mois, a découvert l'ampleur des dégâts, poussé une gueulante terrible, puis s'est mis à réparer tant bien que mal tout ce qu'il pouvait. Il en reste quelques-uns qu'il faut transformer à la mimine si on veut vraiment y accéder car le système de référencement des pages des topics a un peu changé. Par exemple :

Gretsch des Habitués de ce Topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
devient

Quelques anecdotes émanant de Gretschistes de ce topic :
devient

Amlificateurs Gretsch :
devient
Fender LegacY
S'cuse moi, je suis plus ou moins nouveau sur ce forum et je me doutais de rien
Quels connards ces pirates !
(Et merci pour le lien )
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...