greaser a écrit :
Ben y'a personne ici ? Vous êtes en vacances ?
Vous avez vu les nouvelles pour l'été 2008 ? Ca devrait plaire à Xmen, 2 jet avec des dynas...
Certe !!!
Une Xellente nouvelle que de voir enfin une Round Up avec un bois fidèle à ce qui existait à l'époque
Les points que je trouve négatifs restent encore et toujours:
- Le "G" brand situé au mauvais endroit (il devrait être plus en arrière et sur l'extérieur) et ne devrait pas être incliné de cette façon (seul quelques rares modèles avaient le "G" de cette façon).
- Toujours aussi la bête à corne incrustée sur la tête qui à les traits toujours aussi grossier (ça ne couterait pourtant pas plus chère d'en faire une telle qu'elle était).
- Le pickguard tortoise est pas mal, mais la forme est un peu trop grosse, les chanfrains du pourtour non conforme.
- Domage aussi pour la finition d'une telle guitare en polyuréthane
un vernis cellulo aurait été tellement plus authentique.
La fabrication Gretsch progresse d'années en années et peut-être qu'un jours ils produiront des reissue conformes à ce qui pouvaient se faire dans les ateliers de la firme.
En ce qui concerne cette Jet Billy Zoom signature on ne peut trop rien dire car le choix de l'accastillage est certainement fidèle au modèle de l'utilisateur (j'avoue quand même avoir été surpris du vibrato qui en premier lieu m'a fait penser à ceux qui équipes les série bons marchés fabriqué en Corée
quand au mécaniques.... c'est du brutal
).
Nous sommes ici en présence d'une fabrication Custom Shop et je dois dire que la, le logo est criant de vérité
.
Les micros sont fabriqués par Seymour Duncan
(à ce jour il n'y a rien de mieux côté repros des DeArmond d'époque).
Détail important également: les entretoires de différentes épaisseurs sous les micros. Si c'est en tortoise... c'est gagné.
Sur les caractéristiques on peut lire qu'il sagit de vernis nitrocellulosic
mais ils ne présises pas s'il sagit du dos ou de toute la guitare
(je m'expliques, à l'origine, si je ne me trompe pas, le dessus des "Jet" étaient recouvert de revêtement de batterie (donc non revernis)).
Ce modèle doit être une bien bonne guitare
.
rokplo a écrit :
Pour moi, la Silver Jet en Dynasonics, c'est trop la classe .... il me semble bien que Xmen en a une ?
Il est vrai que je partage également ce point de vu
.
J'ai bien une Duo Jet de 1956 magnifique et au son incomparable mais malgrès tout...
J'ai cette Silver jet de '94 que je n'hésite plus à trainer de partout.
Niveau poids, les Jet actuelles sont bien plus proche des modèles originaux, malgrès tout je garde cette Gretsch qui colle parfaitement avec mon ampli car j'obtient exactement ce que je veux entendre.
Les micros sont d'origines mais vu que le son me semble parfait comme ça je n'ai aucune raison de les changer.
Seul le Bigsby "V" cut out de série à été remplacé par un modèle d'époque.
J'adore les Jet avec Dynasonic, je trouve que ça sonne... comme j'aime et je ne désespère pas trouver un jour une Silver Jet ou une Round Up early 50's.
Je rêve de cette Round Up 1954 avec le très rare version de la bête à corne
.
![]()
En réalité, le plus difficile n'est pas de les trouver mais de pouvoir les acheter $$$$$
.
Par aquis de conscience j'ai envoyé un message pour connaitre le prix mais deux chôses m'indique que ça va être effrayant: d'un part le prix n'est pas mentionné dans l'annonce et d'autre part la guitare est en Angleterre
.
à bientôt pour de prochaines aventures
.
Live fast die young !!!!!!