Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Merci pour ces réponses claires et précises
Je suis content de savoir que le Vox sied aux Gretsch ; je peux donc me concentrer sur la guitare . Et je penche de plus en plus vers la 6120 SSLVO (que l'on trouve à 4000 € chez Guitar Legend, 3000 € chez Thomann, 2700 € sur E-Bay... )
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Merci pour ces réponses claires et précises
Je suis content de savoir que le Vox sied aux Gretsch ; je peux donc me concentrer sur la guitare . Et je penche de plus en plus vers la 6120 SSLVO (que l'on trouve à 4000 € chez Guitar Legend, 3000 € chez Thomann, 2700 € sur E-Bay... )

L'association Vox+Gretsch, ça n'a pas trop mal réussi à Georges Harrison ou à Tom Petty entre autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
L'association Vox+Gretsch, ça n'a pas trop mal réussi à Georges Harrison ou à Tom Petty entre autres .

Je l'ignorais. Je les associais plutôt aux Ricken'
astrognocci
Tiens bah par contre rapport au chevalets flottants, j'ai fini par remarquer au moins un truc emmerdant.

J'ai pété le mi aigu l'autre jour, comme j'avais quelques cordes en rab j'ai changé que celles la... Et ben du coup, niveau intonation, entre la toute neuve et les autres qu'on déjà pas mal servi, pas moyen d'arriver à un compromis, si la mi est juste alors le si et la sol seront fausses à souhait à la case douze et vice versa.. J'ai donc du me contenter d'un compromis foireux ou les trois sont fausses en attendant de pouvoir me repayer un jeu complet

Bon tout le monde s'en fout mais je m'ennuie un peu alors j'le dit quand même.
walknutt.s
Bonjour,

Un petit post pour signaler que cette bête orange est toujours en vente :

En vue de financer un nouveau projet je met en vente cette Gretsch 6120 (JT03010240).

Etat neuf, modèle de 2003, livré avec étui, ok card et certificat.
Corps érable, épaisseur 70 mm, largeur 16" soit 406mm à pan coupé.
Manche érable avec touche ébène, diapason 622 mm, repaire rectangulaire.
2 micros High Sensitive "Filter Tron" brevetés Gretsch.
Selecteur : 3 positions,2 volume,1 tonalité et 1 volume général situé sur le pan coupé.
Vibrato Bigsby et accastillages plaqué or 24k Vernis : orange brillant polishé à la main.
Livré en étui bois recouvert de simili cuir (TKL)
Lutherie impeccable, les différents éléments sont réalisés aux USA puis assemblés au Japon.
Un superbe vernis orange recouvre le corps et les piéces métallique sont plaquées or 24 k.
La tête reçoit un placage en érable flammé, entouré d’un filé blanc comme le corps et d’un fer à cheval.

D'autres photos (détails, vue d'ensemble) sont disponibles sur demande.
En ce qui concerne le prix j'en voudrais 1 800 €, livrable en main propre.
Elle est visible/essayable sur la région toulousaine.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
fab75019
hello les gars

petite question à walknutt.s

quels sont les différences entre ce modéle de gretsch et la signature setzer?
walknutt.s
fab75019 a écrit :
hello les gars

petite question à walknutt.s

quels sont les différences entre ce modéle de gretsch et la signature setzer?

Salut,
De quel modèle signature Setzer parles-tu, SSLVO, Hot Rod, SSU ?
Ce modèle est le standard Nashville de 2003.

Je développerai demain quand j'aurais un peu plus de temps...
fab75019
hello, en fait je ne sais pas trop

il me semble que c'est celle avec
- les micros tv jones.
-le chevalet qui n'est pas flottant mais fixé à la caisse (oui je ne suis pas le roi du reglage donc ce systéme de chevalet flottant me fait un peu peur)
- les mecaniques autoblocante (si ça peut eviter le desaccordage intempestifs)

je crois qu'elle a les potards en forme de dés (bon pour les dés j'avoue je suis pas fan...

si vous avez d'autres modeles à me conseiller avec les même caractéristique hesitez pas
astrognocci
j'ai pas tout suivi mais

1-le chevalets flottants c'est rigolo puis c'est plus vaintaje donc c'est mieux d'abord mais bon c'est vrai qu'on s'en fout un peu

et
2- il me SEMBLE que les Setzer sont livré avec deux jeux de potards, des normaux et des en forme de dés... je peux me planter mais j'crois avoir lu ça quelque part.

puis 3 - il me semble aussi que toutes les setzer sont équipées en TV Jones
walknutt.s
fab75019 a écrit :
hello, en fait je ne sais pas trop

il me semble que c'est celle avec
- les micros tv jones.
-le chevalet qui n'est pas flottant mais fixé à la caisse (oui je ne suis pas le roi du reglage donc ce systéme de chevalet flottant me fait un peu peur)
- les mecaniques autoblocante (si ça peut eviter le desaccordage intempestifs)

je crois qu'elle a les potards en forme de dés (bon pour les dés j'avoue je suis pas fan...

si vous avez d'autres modeles à me conseiller avec les même caractéristique hesitez pas

Ma 6120 est sortie avant le modèle SSLVO, donc avant le pinned bridge, le trestle bracing et le vernis nitro, et je n'ai pas fait l'upgrade vers les TV Jones Classic.
Ensuite il y a des détails d'ordre esthétique (repères bloc/thumbnail, potard en forme de dés, cache trussroad/pickguard signé).

Je ne saurais te conseiller de modèle en particulier, tout dépends de ce que tu recherche, personnellement je craque sur les Country Club Cadillac Green en Dynasonic (strictement rien à voir avec une 6120 orange en Filtertron !!!).

Sinon je peux te dire que ma guitare est vraiment une bonne affaire, qu'elle n'est jamais sortie de chez moi (si ce n'est pour aller chez le luthier), et qu'elle est réglée aux petits oignons.
capucino
setzer fait toujours des emules .....

capu'c
doobletrooble
capucino a écrit :
setzer fait toujours des emules .....

capu'c

Le plus impressionnant sur cette vidéo, c'est la coupe de cheveux du mec... .
Colonel Blues
c'est le frère de Desireless ???

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
doobletrooble
Les 1ères années Setzer était pas mal non plus question "crazy blond hair"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...