Mark Twang a écrit :
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines mes yeux n'arrêtent plus de se poser sur les formes voluptueuses des
Gretsch. De la
Country Gentleman à la
White Falcon en passant par la
6120 Setzer, toutes me subjuguent. C'est donc avec plaisir que je découvre ce coin
Gretsch visiblement très fréquenté ; j'essaierai de lire attentivement les pages précédentes (mais par petits paquets). Donc, à moins que je cède avant à un coup de foudre inattendu, je devrais finir par entrer dans le club une fois réunie la somme nécessaire (c'est-à-dire au moins un an
).
Bienvenue sur le forum
, le problème c'est que maintenant te voilà perdu, personne ne peut plus rien pour toi
.
Pour l'instant, je voudrais savoir si :
Mark Twang a écrit :
- elles font bon ménage avec un Vox AC30 (même si j'envisage plus tard l'achat d'un Twin) ?
Il n'y a aucune contre indication avec un Vox, bien au contraire.
Mark Twang a écrit :
- le chevalet flottant de certains modèles* n'est pas d'un usage malaisé si l'on doit par exemple changer une corde sur scène : est-ce que la pression des autres cordes suffit pour rester juste ?
Il ne faut pas se faire tout un monde du chevalet flottant. généralement tu fais quelques repères discrets sous le chevalet au cas où et ça suffit.
Pas de soucis si tu casse une corde ou plus... le chevalet ne risque pas de tomber pour autant
.
Mark Twang a écrit :
Je viens de lire le dossier sur LA Setzer et donc de voir que le chevalet y est bien fixé à la caisse, ce qui m'arrange.
Certains modèles (dont les modèles Setzer) sont équipés des fameux "pinned bridge" (le chevalet n'est pas fixé mais maintenu en place par des ergots fixés dans la caisse). On retrouve aussi ce genre de chevalet sur entre autre la White Falcon 6136T-LTV, l'Anniversary 6118T-LTV et certainement quelques autres modèles encore
.
Live fast die young !!!!!!