Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
je possede egalement la 120 anni
un tres bon choix pour un haut de gamme avec micro tv jones a prix abordable( qd mem obliger de casser qd meme ma tirelire) mais ce ne sert a rien d'etre le plus riche du cimetiere
capu'c
Mark Twang
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines mes yeux n'arrêtent plus de se poser sur les formes voluptueuses des Gretsch. De la Country Gentleman à la White Falcon en passant par la 6120 Setzer, toutes me subjuguent. C'est donc avec plaisir que je découvre ce coin Gretsch visiblement très fréquenté ; j'essaierai de lire attentivement les pages précédentes (mais par petits paquets). Donc, à moins que je cède avant à un coup de foudre inattendu, je devrais finir par entrer dans le club une fois réunie la somme nécessaire (c'est-à-dire au moins un an ).

Pour l'instant, je voudrais savoir si :
- elles font bon ménage avec un Vox AC30 (même si j'envisage plus tard l'achat d'un Twin ou d'un Bassman) ?
- le chevalet flottant de certains modèles* n'est pas d'un usage malaisé si l'on doit par exemple changer une corde sur scène : est-ce que la pression des autres cordes suffit pour rester juste ?
- pour les Parisiens, quels sont les points de vente incontournables (car je n'envisage pas d'acheter une guitare par correspondance) ?

* Je viens de lire le dossier sur LA Setzer et donc de voir que le chevalet y est bien fixé à la caisse, ce qui m'arrange.
astrognocci
Je ne peux répondre qu'à la question sur les chevalets flottants.

Le consensu ça a l'air d'être en gros "ouais bon c'est un peu chiant mais c'est pas bien génant puis ça sonne et ça fait vintage alors on s'en fout ".

Personellement ça ne me gène absolument pas, c'est sur que vaut mieux s'y attendre la première fois qu'on change les cordes parceque le machin qui se barre une fois la guitare toute nue ça peut faire peur
Mais vraiment, pour peu que tu monte un tirant décent dessus (on conseille du 11-49 minimum sur les gretsch demi caisses), ça bouge pas tant que ça et c'est pas si compliqué que ça à re regler (puis j'ai déjà du le dire, mais j'adore avoir a bouger le bidule dans tous les sens pour que la gratte soit intonnée, ça donne un coté faucon millenium, faut taper un peu dessus pour qua ça marche )
Et concernant ta quetion sur le changement d'une seule corde, oui, pas de problème, ça fait deux trois jours que j'ai le flemme de remettre un mi aigu sur la mienne mais ça m'empeche pas d'en jouer
Mark Twang
merci astrognocci ! C'est surtout la perspective d'avoir à dire à mes camarades (déjà embêtés quand je me réaccorde entre deux morceaux) : "attendez, je règle l'intonation" qui m'effrayait un peu
astrognocci
en revanche, en cas de petage de corde sur scene, tu sera quand même emmerder par le bigsby...
Ces machins la sont géniaux, mais alors pour y foutre une corde c'est un joli merdier, avec l'habitude on prend le coup mais ce sera toujours plus long qu'avec un cordier classique
C'est des grattes de rockers, de vrais de poilu, de types qui savent pas s'accorder et qui continuent à jouer même quand y'a plus que 3 cordes
jyes
  • Special Total utilisateur
salut les amis un petit mot pour vous dire que je me sépare d'un de mes amplis (repro TV Front Deluxe) ,ayant des investissements côté studio je dois casser la tirelire ce modèle d'ampli a été réalisé par notre ami Denis certains ici connaissent la qualité de son travail , il est en parfait état (je dirais neuf) pour toutes les spécifications, tarif etcc vous pouvez me contacter par MP.(je ferais un geste si c'est un membre du forum bien sur)

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Je viens rejoindre ce topic sur ces magnifiques guitares.

Je possède depuis maintenant environ 1 an et demi une Gretsch Tennessee Rose héritée de mon oncle décédé (qui jouait Rock/Garage/Billy).

Je posterai des photos si ça vous dit à l'occase!
Myspace de mon groupe:http://www.myspace.com/mysteriametal
Mark Twang
Ah ! J'avais un poster de Tennessee Rose dans ma chambre de lycéen
Et puis un poster de Betty Page aussi, mais ceci est une autre histoire

C'est un bel héritage. Paix à l'âme de ton oncle.

Et maintenant des photos !!!
astrognocci
Hmm tu compte le revendre ton poster de betty ?

Non parcequ'à vrai dire l'ampli de jyves m'interesse 'achement plus, mais j'ai vraiment pas les moyens, la
denis
  • Vintage Top utilisateur
jyes a écrit :
salut les amis un petit mot pour vous dire que je me sépare d'un de mes amplis (repro TV Front Deluxe) ,ayant des investissements côté studio je dois casser la tirelire ce modèle d'ampli a été réalisé par notre ami Denis certains ici connaissent la qualité de son travail , il est en parfait état (je dirais neuf) pour toutes les spécifications, tarif etcc vous pouvez me contacter par MP

Superbe ampli !
xmenrock
Mark Twang a écrit :
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines mes yeux n'arrêtent plus de se poser sur les formes voluptueuses des Gretsch. De la Country Gentleman à la White Falcon en passant par la 6120 Setzer, toutes me subjuguent. C'est donc avec plaisir que je découvre ce coin Gretsch visiblement très fréquenté ; j'essaierai de lire attentivement les pages précédentes (mais par petits paquets). Donc, à moins que je cède avant à un coup de foudre inattendu, je devrais finir par entrer dans le club une fois réunie la somme nécessaire (c'est-à-dire au moins un an ).
Bienvenue sur le forum , le problème c'est que maintenant te voilà perdu, personne ne peut plus rien pour toi .

Pour l'instant, je voudrais savoir si :
Mark Twang a écrit :
- elles font bon ménage avec un Vox AC30 (même si j'envisage plus tard l'achat d'un Twin) ?
Il n'y a aucune contre indication avec un Vox, bien au contraire.

Mark Twang a écrit :
- le chevalet flottant de certains modèles* n'est pas d'un usage malaisé si l'on doit par exemple changer une corde sur scène : est-ce que la pression des autres cordes suffit pour rester juste ?
Il ne faut pas se faire tout un monde du chevalet flottant. généralement tu fais quelques repères discrets sous le chevalet au cas où et ça suffit.
Pas de soucis si tu casse une corde ou plus... le chevalet ne risque pas de tomber pour autant .

Mark Twang a écrit :
Je viens de lire le dossier sur LA Setzer et donc de voir que le chevalet y est bien fixé à la caisse, ce qui m'arrange.
Certains modèles (dont les modèles Setzer) sont équipés des fameux "pinned bridge" (le chevalet n'est pas fixé mais maintenu en place par des ergots fixés dans la caisse). On retrouve aussi ce genre de chevalet sur entre autre la White Falcon 6136T-LTV, l'Anniversary 6118T-LTV et certainement quelques autres modèles encore .
Live fast die young !!!!!!
Mark Twang
Merci pour ces réponses claires et précises
Je suis content de savoir que le Vox sied aux Gretsch ; je peux donc me concentrer sur la guitare . Et je penche de plus en plus vers la 6120 SSLVO (que l'on trouve à 4000 € chez Guitar Legend, 3000 € chez Thomann, 2700 € sur E-Bay... )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...