Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Salut les amis

Je viens aujourd'hui vous demander conseil, en effet ca fait un moment que je reluques de pret ou de loin les gretsch et j'ai envie de me jeter a l'eau.
Je joue habituellement sur une lespaul ( epiphone ) et ma seule inquiétude et d'être géné par la taille de la guitare.

En général je joue du blues/rockabilly et un peu de rock 70's de temps en temps ( led zep et acdc entre autre )

Je possède un vox ac15 et j'ai vu cette guitare en vente sur un site suisse :

http://yverdon-les-bains.piazz(...)etsch
j'en ai vu tres peu sur le net et apparament c'est un modele nashville 6120 avec un corps moins gros, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez

D'avance merci, Antoine.
astrognocci
Pour ce qui est de la taille de la caisse, je pense qu'il faut essayer. Au début ça va surement faire un drole d'effet, mais personellement je m'y suis fait très vite, ca reste un peu encombrant mais c'est pas du tout genant. Maintenant est ce que tu sera du même avis, ça je ne peux absolument pas te le garantir...

Et s'il s'avère que non, renseigne toi sur les duo jets, niveau ergonomie ça ne doit pas changer des masses d'une les paul (si ce n'est que c'est plus leger)
fragueulerock
Citation:
j'en ai vu tres peu sur le net et apparament c'est un modele nashville 6120 avec un corps moins gros, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez

En effet c'est un modèle "junior", donc avec un corps plus petit qu'une 6120 classique.
C'est un modèle peu fréquent, mais tu trouveras peut-être une bonne gretsch-âme qui le possède ou l'a déjà essayé et qui pourra te renseigner.
Il me semble que manu chao utilise parfois un modèle semblable.
Je crois qu'il n'est plus fabriqué, mais niveau taille de la caisse et micros, on ne doit pas être loin de ça :
http://www.gretschguitars.com/(...)18TJR
You can't judge a book by looking at its cover
ACfifteen
Est ce que le son de la 6118 change beaucoup de la 6120?

Ca peut paraitre idiot comme question mais je n'ai jamais vraiment joué avec ce type de guitare

Edit : j'ai trouvé un site ou plusieurs personne possedant une 6120 originale disent avoir acheté cette guitare et ils ont plutot l'air satisfait

http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Solly
  • Custom Total utilisateur
salut à tous, j'ai grandement besoin de vos lumieres. Je suis à New york pour encore 3 joues et j"ai craqué sur une jet sparkle un peu comme celle ci mais d occaz:

http://cgi.ebay.com/GRETSCH-G6(...)l1116

maintenant elle différe sur quelques points :
Elle n'a qu'un seul selecteur de micros et la tête est un peu plus grosse avec rien marqué derriere. De plus le numéro de séri est marqué derriere la plaque qui cach l'electronque des potards; Le gars me la propose à 1430 dollars pour etre précis.
Est ce une bonne série et est ce que ca vaut le coup?
Merci 'avance.
xmenrock
Solly a écrit :
salut à tous, j'ai grandement besoin de vos lumieres. Je suis à New york pour encore 3 joues et j"ai craqué sur une jet sparkle 6129 TL

Elle n'a qu'un seul selecteur de micros et la tête est un peu plus grosse avec rien marqué derriere. De plus le numéro de séri est marqué derriere la plaque qui cach l'electronque des potards; Le gars me la propose à 1430 dollars pour etre précis.
Merci 'avance.
Salut, il sagit donc d'un modèle dans ce genre là:
tu fais bien d'avoir communiqué les différences, car tu dit qu'elle à entre autre une tête plus large ... je parie que le placage de la tête est noir avec peut-être même un fer à cheval dans ce cas attention il pourrait sagir d'une version genre fin des 90's et sans grand intéret (nombreux anachronismes, guitare peu creuse et donc lourde, etc....) pour connaitre l'année, il faut que tu regarde les deux premier chiffres du numéro de série .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
marechalo a écrit :
J'aurai des questions au sujet de la Gretsch white falcon... Hormis le rock/rockabilly, Peut-on avoir des sonorités jazz par exemple, et en blues qu'est ce que ça donne ?
la White Falcon comme bien d'autres modèles Gretsch sont étonament polyvalent et tout à fait bien adapté à tout type de musique où on a besoin d'un vrai son de guitare genre Rock, Jazz, Blues etc...
La White Falcon avec sont corps imposant de 17" (ainsi que le modèles Country Club ont un gabarit apprécié des Jazzmen.
Je te conseillerais quand même d'assayer de comparer les modèle avec micros Filtertron (TV Jones only ) et les simples bobinage Dynasonic.

eldar a écrit :
Salut les amis
Je viens aujourd'hui vous demander conseil, en effet ca fait un moment que je reluques de pret ou de loin les gretsch et j'ai envie de me jeter a l'eau.
Je joue habituellement sur une lespaul ( epiphone ) et ma seule inquiétude et d'être géné par la taille de la guitare. http://yverdon-les-bains.piazz(...)etsch
D'avance merci, Antoine.
Salut Antoine, perso je n'ai jamais essayé ces modèles au look de prématurés .
Ces modèles sont peu prisés non pas qu'il soit mauvais mais certainement par ce que le petit influe forcément sur le son et que souvent, ceux qui choisissent une 6120 ou une Anniversary le veule pour "le" Gretsch sound .

eldar a écrit :
Est ce que le son de la 6118 change beaucoup de la 6120?
Ca peut paraitre idiot comme question mais je n'ai jamais vraiment joué avec ce type de guitare.
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
à priori, vu que les gabarits et que la lutherie est semblage il ne devrait pas avoir de grosses différences de son, tu pourras donc concentrer ton choix sur la couleur .
Solly
xmenrock a écrit :
Solly a écrit :
salut à tous, j'ai grandement besoin de vos lumieres. Je suis à New york pour encore 3 joues et j"ai craqué sur une jet sparkle 6129 TL

Merci 'avance.
Salut, il sagit donc d'un modèle dans ce genre là:
tu fais bien d'avoir communiqué les différences, car tu dit qu'elle à entre autre une tête plus large ... je parie que le placage de la tête est noir avec peut-être même un fer à cheval dans ce cas attention il pourrait sagir d'une version genre fin des 90's et sans grand intéret (nombreux anachronismes, guitare peu creuse et donc lourde, etc....) pour connaitre l'année, il faut que tu regarde les deux premier chiffres du numéro de
série .

Merci pour ta réponse.
En fait il n'y a pas de fer à cheval et elle n'est pas trés lourde. on sent bien les cavités. il n y a pas de made in japan ni rien marqué sur la tête; en fait je crois que le numéro de série commencait par 96. De plus elle a encore les plastiques sur les caches derrieres (donc pas tres vieille).
Sinon c est la meme que sur cette photo sauf qu il n y a qu un selecteur et la tete un peu plus large.
xmenrock
[quote="Solly"]
Citation:
Merci pour ta réponse.
En fait il n'y a pas de fer à cheval et elle n'est pas trés lourde. on sent bien les cavités. il n y a pas de made in japan ni rien marqué sur la tête; en fait je crois que le numéro de série commencait par 96.
c'est bien ce que je pensais un modèle de 1996 donc .
Elle ne parraît pas lourde (même plus légère qu'une Les Paul) mais même si elle est creuse ce genre de modèle pèse il me semble 800g de plus qu'un modèle d'époque ou qu'un modèle millieu 2000.
Il n'empêche qu'au premier abord elle puisse te plaire quand même mais rien ne vaut un test avec un autre modèle pour que tu te rendes compte .
à plus .
Solly
bon tant pis, je pense attendre un peu pour en trouver une meilleure sur ebay.
quelles annees sont conseillees pour ce genre de modele?
6120
  • Special Cool utilisateur
bonne fete à boogie man !!!
boogie man
Merci à toi 6120 c'est vrai que la St Boogie c'est difficile de passer à côté!

Je n'ose te dire ce que je suis aller voir le lendemain pour fêter ça...
Suprême NTM...

Dis c'est pas grave hein ? Tu me parlera encore hein? On est toujours amis dis?

A+ du côté de Montpar' ou d'ailleurs tu me remettra dans l'droit ch'min et les chopines f'ront Bling Bling !!!!

Rock N' Roll Vengeance !!!!
6120
  • Special Cool utilisateur
houla!!! NTM??? un red neck comme toi??? va falloir que j'te recadre
à grand demie !!!! bon , ça va pour cette fois....
OunaY
  • Special Méga utilisateur
Ce qui est bizarre c'est que Gretsch a produit il y a quelques annees un dobro, et il est difficillement trouvable d'occasion et encore moins neuf, c est vraiment dommage ...
OunaY
  • Special Méga utilisateur
Ah merci, je viens de retrouver le nom exact aussi : Gretsch G3170

Une Gretch resonator, unreve a portee de main

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...