Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
Ah merci, je viens de retrouver le nom exact aussi : Gretsch G3170

Une Gretch resonator, unreve a portee de main
Bonjour
Sur la white penguin que je viens de recevoir, j'ai remplacé les cordes au tirant trop faible par des filets plats 48 10 et en ai profité pour vérifier le diapason à 62.5 (le chevalet n'était pas placé correctement). Un petit coup de fine tuning ( pas pratique ) et maintenant ça sonne d'enfer. Cependant j'ai un souci avec le chevalet : les pontets des cordes de ré et sol sont certes légèrement surélevés mais pas assez compte tenu du radius de la guitare.Il manque 1 à 1.5 mm qui oblige à adopter une action plus haute sinon ça frise sur ces deux cordes (pas à vide mais lorsque je frette) et avec un truss rod dans le réglage d'origine non serré. C'est dommage car sur les autres cordes on peut régler l'action très basse sans le moindre buzz.
Suis-je tombé sur un chevalet défectueux ou s'agit-il d'un problème de conception du chevalet synchro sonic Gretsch ?
capucino
he que pensez vous des guitares hot rod
la classe non?

capu'c
boogie man
Vu hier soir une fraktion de La Souris Deglinguée ,au Gibus (Panam),avec pour l'unique occasion l'ancien batteur Jean Claude à la frappe très swing et r'n'r ainsi que l'ajout d'une deuxieme guitare tenu par Manu Wunderbach aujourd'hui devenu Tio Manuel. Concert très spécial avec de rares morceaux d'LSD + quelques reprises assez étonnantes:
Eddy Cochran : C'mon everybody- Hank Williams: I saw the light et I don't Care if tomorow never comes- Chuck Berry: Sweet little sixteen.
Bref une bien belle soirée passée en fraternelle et amicale compagnie, il m'aurait été impossible d'être ailleurs hier soir !
Prochain concert le 04 Octobre The M3T3ORS ça devrait dépoter !

Maximum Swing !

Boogie man .
Rock N' Roll Vengeance !!!!
penguin a écrit :
Bonjour
Sur la white penguin que je viens de recevoir, j'ai remplacé les cordes au tirant trop faible par des filets plats 48 10 et en ai profité pour vérifier le diapason à 62.5 (le chevalet n'était pas placé correctement). Un petit coup de fine tuning ( pas pratique ) et maintenant ça sonne d'enfer. Cependant j'ai un souci avec le chevalet : les pontets des cordes de ré et sol sont certes légèrement surélevés mais pas assez compte tenu du radius de la guitare.Il manque 1 à 1.5 mm qui oblige à adopter une action plus haute sinon ça frise sur ces deux cordes (pas à vide mais lorsque je frette) et avec un truss rod dans le réglage d'origine non serré. C'est dommage car sur les autres cordes on peut régler l'action très basse sans le moindre buzz.
Suis-je tombé sur un chevalet défectueux ou s'agit-il d'un problème de conception du chevalet synchro sonic Gretsch ?

Problème solutionné par forum Grestch pages
Dans certains cas c'est le support de pontet qui n'est pas correctement plié à 90°, dans d'autres cas il faut limer le dessous des pontets des cordes mi, la, si et mi pour rehausser les cordes de ré et sol par différence ( ou à défaut coller une lamelle sous les pontets de ré et sol )
Bonjour tout le monde,

Juste en passant,pour ceux qui recherchent une Billy Bo,il y en a une à vendre ici:http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_803.php

@+
John Wood
[quote="penguin"]
Bonjour
Sur la white penguin que je viens de recevoir, j'ai remplacé les cordes au tirant trop faible par des filets plats 48 10 et...
[/quote]

Ce jeu de filets plats, il a un sol filé aussi ? Je cherche un jeu de cordes filets plats mais avec un sol "plain". Chez d'Addario ça ne semble pas exister...
TakeItSlow
Bonjour à vous,
Allez, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté pour participer. J'ai profité d'un petit rayon de soleil pour sortir la Gretsch Silver Falcon, arrivée des USA je le rappelle, afin de pouvoir vous en faire profiter.
Ayant gardé ses Filtretons et montée en 11-49, elle s'est installée sur la terrasse...

Désolé, je ne suis pas pro en photo...
Sinon, que vous dire? On n'arrive pas à s'entendre
Je pensais que ça irait entre nous mais elle n'arrête pas de me réclamer sa soeur. Je dois donc commencer à économiser pour faire venir la 6120 DSW
Plus sérieusement, elle est tellement bien que je pense de plus en plus à mettre des sous de côté et compléter ma collection avec sa petite soeur montée en dynasonics.
C'est dur d'apprécier les belles choses!!!

Autrement, une petite question: avec la gretsch sangle, cuir dur, mais en fait avec n'importe quel sangle sans doute, j'ai les straps d'origine qui se dévissent. Sur mes autres guitares, j'ai des schaller ou dunlop "security" strap locks et les vis situées dans le corps ne se dévissent pas tout le temps. Là, oui. Que faire? Comment faites-vous?
boogie man
Welcome au club eldar et sa junior ainsi que TakeItSlow et son nouveau Faucon !
Le forum est calme en ce moment mais quand même ça se fait de saluer les nouveaux Gretsch Adicts,c'est maintenant chose faite !
Pour ma part je ne suis pas encore redescendu du dernier concert , The M3T3ORS en pleine forme et très loin de l'image d'affreux que le combo changeant trimbale partout. Paul Fenec seul meteor durable et pour cause... mérite sympathie et respect puisque c'est ce que lui même dégage hors scène aujourd'hui,et sur scène attention c'est bouillant et classieux à la fois,je ralie sans sourciller la banière "Only M3T3ORS are pure Psychobilly"

Dès que j'ai retrouvé le cable qui relie mon appareil photo à mon ordinateur je posterai 1 ou 2 photos pour les amateurs...

Bah quand le forum est calme le hors sujet est permis...j'en profite !
bryan29
Salut à tous,
Tu as raison boogie man, salut aux 2 nouveaux gretschmen eldar et TakeItSlow je serais d'ailleurs curieux de savoir comment elle sonne cette 6120 jr ?
Et félicitations à TakeItSlow pour sa superbe Gretsch Silver Falcon, vas-tu garder les micros d'origine ?
ACfifteen
Je l'ai reçue ce matin mais pas a mon domicile donc je l'aurais que ce week end.
J'essaierais de faire une sample si ça vous interesse

Ps: Merci pour la bienvenue
TakeItSlow
Hello à tous,
Je suis content que vous me souhaitiez la bienvenue mais vexé car je ne suis pas un "djeuns" Gretschman
J'ai la Silver Falcon depuis mai, je vous l'avais présenté rapidement
https://www.guitariste.com/for(...).html
Là, j'ai essayé de vous la faire rencontrer plus longuement.
Six mois d'utilisation avec les Filtretons et ça marche nickel (pas de changement de micros en vue donc!).
C'est vrai que le forum est calme en ce moment...
Sinon, une réponse à ma question sur les straplocks Gretsch?
J'ai peur de voir la bestiole tomber (ce n'est pas totalement vrai en fait car je vérifie toujours, et je revisse les straps puisqu'il le faut) et je voudrais savoir si vous rencontrer les mêmes soucis.
Je n'ai pas envie de mettre des straplocks Schaller ou Dunlop (esthétiquement, les straps Gretsch vont bien aux Gretsch) qui marchent pourtant bien et ne se dévissent pas.
Merci pour vos réponses mais surtout,
Merci pour tout.
bryan29
TakeItSlow a écrit :
Hello à tous,
Je suis content que vous me souhaitiez la bienvenue mais vexé car je ne suis pas un "djeuns" Gretschman

Oupps

TakeItSlow a écrit :
J'ai la Silver Falcon depuis mai, je vous l'avais présenté rapidement
https://www.guitariste.com/for(...).html

Re Oupps

J'ai des sperzel sur la mienne et aucun problème de dévissage
TakeItSlow
No problemo pour la bienvenue bryan29
Par contre , je parlais des straps, là où on accroche la sangle (en cuir) de la guitare - au corps de la guitare, pour qu'on puisse jouer debout, pas des mécaniques (il me semble bien que Sperzel c'est des mécaniques, posées sur la tête de la guitare, non?)
A + tout le monde
boogie man
Salut TakeItSlow,
Perso,sur mes Gretsch j'ai devissé la vis complètement ,j'ai mis un scotsh de peintre sur le trou repercer le scotsch avec la dite vis et après j'ai mis un pet de colle dans le trou (cianolyte ou araldite je ne me souviens plus...) après jessuie le peu qui à bavé, je revisse la vis et rééssuie si ça à dégueulé encore un poil, et puis voila tout, j'attends que ça prenne je vire le scotsch et c'est fini. Je n'ai plus eue de problème depuis.

eldar tiens ouaip tu nous diras ce que tu penses de ta junior t'es peut être le premier qui en possède une ici alors forcement c'est intéressant !

Toujours pas de cable bon dieu.....donc à plus !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...