loctit a écrit :
voila, je reve depuis bien longtemps d'une gretsch et en ce moment le series G 5129 me fait de l'oeil.
je voudrais un avis global sur la bete, les micros, l'electronique, le manche, la lutherie etc...
le son gretsch est-il la?
tiens, va voir là, j'ai fait une petite review de la mienne et quelques samples...
https://www.guitariste.com/for(...).html
xmenrock a écrit :
Salut
, si je peux me permettre les modèles de la série Electromatic ne sont pas vraiment équivalents à une "Gretsch". Dans la démarche, c'est un peu comme ceux qui faute de budget pour s'offrir une Gibson achètent "l'équivalent" du modèle en Epiphone. certes le look y est le nom apposé sur la tête également mais c'est la même histoire que le Canada dry
.
Malgré tout,
le modèle que tu vises semble avoir un rapport qualité prix intéressant.
.
Salut Xmenrock, tout à fait raison sur ce coup là, un des meilleurs modèles de la série Electro selon moi, ces petites 512X, avec moins d'écart qu'entre une Epi et une Gibson, à mon très humble avis...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)