Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
C'est la SSLVO, je l'ai essayée aussi chez Guitar Legend.
J'avais bien aimé du coup j'ai acheté ce modèle mais ailleurs car chez Guitar Legend elle étaii bien trop chère.
fab75019
C'est donc le plus gros model setzer avec les tv jones

et au niveau confort touché tu l'as trouvé comment? toute les gretsch sont comme ça
est ce une habitude à prendre ?
ACfifteen
Salut :p

Bon ma petite junior a un son a tomber a la renverse, j'ai beaucoup joué "unplugged" quand je l'ai reçu au départ et le son est d'une richesse incroyable :p
J'ai même l'impression que j'arrive a la faire cruncher comme ça.

Le seul petit truc c'est au niveau des potards ( Master, et les 2 micros) des que je le touche un peu ca grésille dans tous les sens et ils n'ont pas l'air d'être très bien fixés, j'ai lu a pas mal d'endroit que ceux d'origines n'étaient pas de très bonne facture.

Enfin je dis ca, c'est la seule chose que je puisse lui reprocher pour le moment :p.
andyzola
Pour répondre à Fab75019,

Je ne crois pas que toutes les Gretsch aient le même profil de manche.
Celui de la SSLVO, par rapport à une 6120 plus "classique", a un manche affiné (spec Brian Setzer). Le touché? j'aime bien. Peut-être est-ce dû à l'ébène (pas la même sensation / palissandre ou maple).
Je joue aussi du Manouche, les touches sont souvent en ébène, donc j'y suis habitué.

Pour ma part je me régale et je la trouve très facile à jouer.
J'ai une Les Paul avec un manche '59 rounded, je préfère celui de la Gretsch.
Je ne peux comparer avec les Telecaster, j'en ai trop peu joué.
jyes
  • Special Total utilisateur
pour les fans d'Heavy trash et je sais qu'il y en a ici
une petite video en impro hummm comment dirais-je arrosée !!! http://www.facebook.com/video/(...)65164

trop cooool...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
loctit
salut a tous, voila, j'ai un peu la fleme de me taper les 1000 et quelque pages!!!! je m'en excuse, ma question a deja du etre posé mais bon, si vous voulez bien y repondre!!
voila, je reve depuis bien longtemps d'une gretsch et en ce moment le series G 5129 me fait de l'oeuil.
je voudrais un avis global sur la bete, les micros, l'electronique, le manche, la lutherie etc...
le son gretsch est'il la?
elle n'est dispo nul part par chez moi, donc impossible de l'essayé
est elle assez polivalente pour passé du son bien rock , blues au jazz?
merci pour vos réponses
loctit
a j'oublié, la G 100!!! sa donne quoi?
un peu vaste comme question mais bon!!!
fab75019
Ok merci pour la réponse andyzola

d'autre réaction? il faudrait que j'aille en réessayer un autre en fait
loctit
merci pour l'info, j'y cour
xmenrock
loctit a écrit :
voila, je reve depuis bien longtemps d'une gretsch et en ce moment le series G 5129 me fait de l'oeuil.
je voudrais un avis global sur la bete, les micros, l'electronique, le manche, la lutherie etc...
le son gretsch est'il la?
Salut , si je peux me permettre les modèles de la série Electromatic ne sont pas vraiment équivalent à une "Gretsch". Dans la démarche, c'est un peu comme ceux qui faute de budget pour s'offrir une Gibson certains achètent "l'équivalent" du modèle en Epiphone. certe le look y est le nom apposé sur la tête également mais c'est la même histoire que le Canada dry .
Malgrès tout, le modèle que tu vise semble avoir un rapport qualité prix intéressant. .
Live fast die young !!!!!!
Colonel Blues
loctit a écrit :
voila, je reve depuis bien longtemps d'une gretsch et en ce moment le series G 5129 me fait de l'oeil.
le son gretsch est-il la?

tiens, va voir là, j'ai fait une petite review de la mienne et quelques samples...
https://www.guitariste.com/for(...).html

xmenrock a écrit :
Salut , si je peux me permettre les modèles de la série Electromatic ne sont pas vraiment équivalents à une "Gretsch". Dans la démarche, c'est un peu comme ceux qui faute de budget pour s'offrir une Gibson achètent "l'équivalent" du modèle en Epiphone. certes le look y est le nom apposé sur la tête également mais c'est la même histoire que le Canada dry .
Malgré tout, le modèle que tu vises semble avoir un rapport qualité prix intéressant. .

Salut Xmenrock, tout à fait raison sur ce coup là, un des meilleurs modèles de la série Electro selon moi, ces petites 512X, avec moins d'écart qu'entre une Epi et une Gibson, à mon très humble avis...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ACfifteen
Salut à tous,

je voulais vous poser une petit question au sujet des cordes.
Actuellement je joue avec celles qui étaient montées sur la guitare quand je l'ai recu mais le SOL a un son juste affreux et métallique au possible, de plus la corde est extrement dure et il est tres tres difficile de faire des bends dessus.

J'ai vu que nombre d'entre vous montais du d'addario et c'est ce que j'ai sur ma guitare classique ( j'en suis tres satisfait ).

Je voulais savoir si la solution du sol filé était une bonne solution et si d'addario faisaient de tels jeu de corde ( le meilleur compromis tension / son ).

Merci d'avance antoine
astrognocci
Citation:
de plus la corde est extrement dure et il est tres tres difficile de faire des bends dessus.

Citation:
Je voulais savoir si la solution du sol filé était une bonne solution

Moi si j'pige bien ce que tu dis je dirais que ton sol est DEJA filé... Donc non, prendre un sol filé ne resoudra pas le problème puisque t'aura la même

Oriente toi donc vers de jeux a sol pas filé et tout devrais rentrer dans l'ordre... (meme en filets ronds il te le collent d'office sur certains jeux a tirants un peu costaud, me suis fait baiser la dessus recemment)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...