Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrognocci
Citation:
de plus la corde est extrement dure et il est tres tres difficile de faire des bends dessus.

Citation:
Je voulais savoir si la solution du sol filé était une bonne solution

Moi si j'pige bien ce que tu dis je dirais que ton sol est DEJA filé... Donc non, prendre un sol filé ne resoudra pas le problème puisque t'aura la même

Oriente toi donc vers de jeux a sol pas filé et tout devrais rentrer dans l'ordre... (meme en filets ronds il te le collent d'office sur certains jeux a tirants un peu costaud, me suis fait baiser la dessus recemment)
Malavas
Bonjour bon les gars moi mon pb est un peu différent. J'ai une green cadillac et elle a un léger défaut : le manche est bombé en arrivant sur la caisse. Ce qui occasionne des frises sur deux cases et deux cordes. Donc je vais essayer de tirer le manche vers l'arrière, comme ça il sera droit dans l'axe de la partie qui est sur la caisse et avec les cordes assez hautes ça devrait le faire, mais je crains les frises en bas du manche ...
Voilà, si vous avez eu lemême pb qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'une opération de torsion à chaud du manche serait adéquate ?
ACfifteen
Donc je ne m'étais pas trompé c'est bien ce que je disais, ce qui m'amène a réiterer ma question ( ma corde sol est donc bien non filée, comme les mi et si ).

Merci d'avance ;o
Colonel Blues
hum... si je ne dit pas de co**eries :
plain : non filé
flat wound : filé plat
round wound : filé rond

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Malavas a écrit :
Bonjour bon les gars moi mon pb est un peu différent. J'ai une green cadillac et elle a un léger défaut : le manche est bombé en arrivant sur la caisse. Ce qui occasionne des frises sur deux cases et deux cordes. Donc je vais essayer de tirer le manche vers l'arrière, comme ça il sera droit dans l'axe de la partie qui est sur la caisse et avec les cordes assez hautes ça devrait le faire, mais je crains les frises en bas du manche ...
Voilà, si vous avez eu lemême pb qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'une opération de torsion à chaud du manche serait adéquate ?

Heu... là, à mon avis, vaut mieux passer par la case luthier, ça me paraît risqué, cette affaire...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
boogie man
Et une torsion à chaud du manche une !!!

Alors ça à mon avis c'est ok mais il faudrait préalablement laisser tremper le manche de ta Cadillac Green dans l'eau salée pendant une nuit avec une cuillère à café d'eau de javel et un trait de vinaigre blanc pour être plus sur ....

Non, plus serieusement oublie la mauvaise blague et le fer à repasser les manches de Gretsch... et va faire un tour chez ton luthier (pas le premier venu non plus hein,un poil de renommée ne fait pas de mal...) et il devrait pouvoir te règler ton problème assez facilement: un petit tour de clef haleine fraiche dans la barre de réglage,et peut être une petite replanification des frettes récalcitrantes et tout devrait rentrer dans l'ordre !

A+

Rock N' Roll Vengeance !!!!
3KoolKat
bibi a écrit :
je cherche des infos sur cette guitare : sons obtenus ? micro : mieux qu'un gretsch genre filtertron etc ...?

Le micro est un PowerTron TVJones, un Filtertron "gonflé", le son doit se situer entre un F'tron classique et un Humbucker PAF... http://www.tvjones.com/powertron.htm

bibi a écrit :
pourrais-je avoir un son jazzy quand même ?

Pourquoi faire ??...

bibi a écrit :
prix en france ?

http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-MOD(...)1wt_0
mollotof
possesseur d'un Powertron en chevalet sur ma charvel Surfcaster, je peux te dire ce que micro est franchement couillu.....
Il crunche TRES vite....Avec le Volume a midi sur mon AC15, on est deja plus en sons clairs....

D'ailleurs je cherche tjrs quelqu'un pour me l'échanger contre un TV Classic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
A mon avis Gretsch a jugé bon monter un PowerTron à la place d'un TVClassic (la 6119 originale de '59 était équipée d'un "simple" Filtertron) du fait que l'unique micro est placé en position bridge... le PowerTron me semblant assez orienté medium, ça doit rétablir en quelque sorte l'équilibre des graves et l'absence d'un micro neck...
mollotof
Je confirme que mon Powertron en chevalet sonne bien gras et grave....il est moins claquant que le Lipstick Kent Armstrong que j'ai en position manche....
bibi
  • Vintage Total utilisateur
vu le prix et l'absence de micro manche, je ferais peut être mieux de m'orienter vers ça :

http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-TEN(...)l1116

y a t-il hormis le micro de grandes différence entre les 2 modèles ?

j'aimais bien surtout le look (un micro ) et la couleur (plus flash) de la 1959

merci
3KoolKat
Mouais, moi aussi je préfère la 6119 '59, je la trouve superbe . La 6119 "classique" est plus... classique (et équipée de F'tron de base à la place de TVJones)... Après, celle que tu montres sur Ebay a un tarif très attractif (attention, c'est un "B stock" avec quelques craquelures comme le précise le vendeur et livrée sans le flightcase Gretsch d'origine)... A voir, si tu arrives à négocier le prix, ça peut être une affaire (et avec celle-là, tu es sûr d'obtenir un son plus mou... euh, plus "jazzy" !! )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...