Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
bibi a écrit :
faut que j'essaie des gretsch, des "vraies" ... en magasin, mais je complexe un peu par rapport au prix, mon niveau etc ...

attends, y'a pas de honte à dire "je ne joue pas très bien" à un vendeur qui en a vu d'autres et qui en plus sera ravi de te faire la démo, pour une fois, au lieu de supporter le n-ième zozo qui sabote smoke on the water ou seven nation army

en plus, tu pourras "écouter" la gratte au lieu de te concentrer sur ton jeu, puis après tu demandes juste à plaquer quelques accords pour la "ressentir" et voir si tu te sens bien avec...

pour finir, ta carte bleue les intéresse beaucoup plus que ton jeu de guitare...

maintenant, si le prix élevé te complexe, non pas car tu n'as pas les moyens mais car tu te dis que c'est ballot de mettre aussi cher dans une gratte, pense à tous ceux qui claquent 3000 roros d'options jantes alu et peinture métalisée et tuti quanti sur une caisse qui sera naze dans 10 ans...

mmh ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
boogie man
Très bonne analyse de la situation Colonel Blues !

D'ailleurs le conseil vaut pour tout le monde petits ou grands joueurs,de plus j'ajouterais que si beaucoup de Gretsch se ressemblent de par leur forme et qu'on a souvent l'impression qu'il n'y a guère que les couleurs qui changent. Elles sont pourtant bien différentes les unes des autres non seulement (point cruciale) à cause des micros montés dessus au moins 4 sortes recensées pour les gretsch professional serries, mais même de part leur propre construction barrages interieur( 3 au moins bien différents), diapasons et profil des manches, cotes de largeur et d'épaisseur de la caisse, puis encore les vernis (2 sortes) et je passe les mécaniques les bigsby etc ettc....
autant de différences qui agissent soit sur le son ,soit sur le confort de jeu (poids,gabarit,manche),et aussi sur le prix...forcement !

Donc oui, essayons nos guitares de rêve avant de les acheter dans la mesure du possible. Elles coûtent un poil plus cher qu'un sandwich... et pourtant on en passe du temps à choisir entre un mixte cornichons et un thon tomate mozarella....Alors prenons le temps !

Dernière choses si certaines Gretsch vintage sont soit très rares soit très chères,les très bonnes Gretsch d'aujourd'hui sont fabriquées en grand nombre et de nouveaux modèles arrivent chaque années et en plus elle sont "abordables".... Alors profitons en !

A+ !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Colonel Blues
dickhead a écrit :
Pour ceux qui sont dans le 95 et plus particulierment dans le coins d'ézanville.

Vous pouvez aller zieuté une billy bo de MR. Gibbons, assez rare d'en voir une alors allez s'y ceux que ca interesse

http://www.guitare-village.com(...)3.php

tu parles que je l'ai vue celle-là ! c'était y'a 3 semaines environ, laurent était tout fier de me la mettre entre les mains, sur que ça fait rêver !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
hello
un p'tit hors sujet
le guitariste du groupe recherche une boss DM2 alors si ds votre enourage vous avez des echos ou une ptite piste
graciéééé

capu'c
gillesz
boogie man a écrit :
Très bonne analyse de la situation Colonel Blues !

D'ailleurs le conseil vaut pour tout le monde petits ou grands joueurs,de plus j'ajouterais que si beaucoup de Gretsch se ressemblent de par leur forme et qu'on a souvent l'impression qu'il n'y a guère que les couleurs qui changent. Elles sont pourtant bien différentes les unes des autres non seulement (point cruciale) à cause des micros montés dessus au moins 4 sortes recensées pour les gretsch professional serries, mais même de part leur propre construction barrages interieur( 3 au moins bien différents), diapasons et profil des manches, cotes de largeur et d'épaisseur de la caisse, puis encore les vernis (2 sortes) et je passe les mécaniques les bigsby etc ettc....
autant de différences qui agissent soit sur le son ,soit sur le confort de jeu (poids,gabarit,manche),et aussi sur le prix...forcement !

Donc oui, essayons nos guitares de rêve avant de les acheter dans la mesure du possible. Elles coûtent un poil plus cher qu'un sandwich... et pourtant on en passe du temps à choisir entre un mixte cornichons et un thon tomate mozarella....Alors prenons le temps !

Dernière choses si certaines Gretsch vintage sont soit très rares soit très chères,les très bonnes Gretsch d'aujourd'hui sont fabriquées en grand nombre et de nouveaux modèles arrivent chaque années et en plus elle sont "abordables".... Alors profitons en !

A+ !

Salut à tous

Tout à fait d'accord avec cette analyse , même des grattes à priori très proches peuvent sonner très différement , je viens d'en faire l'expérience : je possède une 6120 BS "de base" avec des filtertron classiques avec laquelle je joue dans un groupe garage ...On est à deux guitares et l'idée est d'associer une guitare fuzz sur une rythmique claire d'où la Gretsch...je viens de craquer pour une 6119 d'occase que je pensais assez similaire à la 6120 car équipée aussi de filtertron "de base": c'est une gratte de 2006 mais qui est restée en magasin et n'a pratiquement pas jouée , je l'ai négociée pour 950€ ce qui me parait être très correct...Quoiqu'il en soit , j'ai répété hier avec cette tennessee rose et j'ai été scotché par la différence de son entre les deux modèles : la 6119 est beaucoup plus agressive , elle crunche immédiatement alors que la 6120 reste toujours très claire ,la tennessee rose larsene aussi beaucoup moins vite...Je pense que j'utiliserai donc plutôt la 6119 pour le garage et la 6120 pour le rockabilly...
A ce propos je lance un appel , je souhaiterai remonter un groupe de rockabilly/rockn'roll sur Nice ou la région...s'il y a des amateurs , n'hésitez pas à me contacter par MP , je peux aussi jouer de la basse...
Enfin , voici un lien pour ceux qui veulent écouter du sixties:
http://www.myspace.com:80/dino(...)efuzz

A+
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dites les gars, est-ce que vous vous souvenez qui du forum a acheté une G6134T-LTV (white penguin)?

En fait j'envisage d'échanger ma Gibson Les Paul Historic '58 (montée en WCR Darkburst s'il vous plait) contre une G6134T-LTV ...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
dickhead a écrit :
Pour ceux qui sont dans le 95 et plus particulierment dans le coins d'ézanville.

Vous pouvez aller zieuté une billy bo de MR. Gibbons, assez rare d'en voir une alors allez s'y ceux que ca interesse

http://www.guitare-village.com(...)3.php

tu parles que je l'ai vue celle-là ! c'était y'a 3 semaines environ, laurent était tout fier de me la mettre entre les mains, sur que ça fait rêver !

M'enfin ça fait 200 pages que je ne suis pas venu et je reviens par hasard sur les Gretsch pile sur la Billy-Bo !!! Vous le faites exprès les gars !!!
Ptete un jour...
salut a tous,j'aimerais connaitre vos avis sur le nouveau modele corvette g love,est-ce que les tv jones a eux seuls justifient un tel differenciel de prix avec le model cherry?(oui je sais il y a aussi des mecaniques a bain d'huile...)

j'avoue qu'elle est assez sexy en vert,mais je n'arrive a trouver aucune critique de la g love .
quelqu'un l'a deja essayee?
merci
xmenrock
haslar a écrit :
Dites les gars, est-ce que vous vous souvenez qui du forum a acheté une G6134T-LTV (white penguin)?

En fait j'envisage d'échanger ma Gibson Les Paul Historic '58 (montée en WCR Darkburst s'il vous plait) contre une G6134T-LTV ...
Salut, oui, je lui avait procuré sa Gretsch je te donnerais son numéro par MP ,
Xmen.
Live fast die young !!!!!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci c'est cool!!

Dis tu aurais pas des fois son nom de user, parce que je lui enverrais bien un mp avant de l'appeler.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fab75019
moi je dis oh yeah!!!

signé un gars qui économise dur pour s'offrir une petite gretsch...
loctit
  • Special Total utilisateur
bonjour a tous, j'aurai une petite question, je voudrai savoir si il existe diferent profil de manche pour les 6120, il y en a telment de diferente o niveau des micro, mecanique et autre que je fini par me demandé sil y a des manche plus ou moins gros ou fin!!!!
je suis interésé par c model:
http://www.thomann.de/fr/grets(...)9.htm
http://www.thomann.de/fr/grets(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/grets(...)0.htm
et aussi par la 6119:
http://www.thomann.de/fr/grets(...)9.htm
ou se situ la diference entre 6120 et 6119? ( au niveau lutherie, manche?)
merci a ceux qui auron le courage de me repondre
Salut haslar

c'est moi l'heureux propriétaire (grace au magique Xmen) d'un penguin LTV.
tu a donc mon user, a ta dispo pour toute question sur la bete (mais ne je veux pas m'en séparer de ma petite penguin)

A+
loctit
  • Special Total utilisateur
bleurp, c'est le desert ici . y a plus personne, il y a eu une rebelion des gretsch qui on fini par boufé leur proprio!!!!
bon, ben jé trouvé les reponce a mes question tou simplemen sur le site gretsch, maintenan je me tate entre la 7593 white falcon et la 6136 avec les micro simple et la finition vernis celulosique.
apré avoir bien cherché dan tous les sens je ne trouve pas tro de prise de son de c 2 model afin de me faire une idée, la quel des deux serai la plus polivalente, la 7593 a des double filtertron et la 6136 des dual dinasonic je croi ( pas sur de leur nom!!! bref). je voudrai avoir un son a la foi bien velouté, rond pour du jazz mais aussi avoir se fameu son gretsch pour joué rockabilly et psyco!
si quelqu'un est encor en vie merci de me donné vos impression, je sui sur le point de passé ma commande mais ne pouvant les essayé je ne voudrai pa me planté, c'est quand meme 3000 euro et un cred sur 10 mois!!!
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...