loctit a écrit :
il y a eu une rebelion des gretsch qui on fini par boufé leur proprio!!!!
Pas du tout : j'ai sorti la mienne de sa boîte hier, elle a même pas essayé de me mordre
(je l'ai d'ailleurs branchée sur un Bassman de '63 et elle a ronronné comme jamais !!
)
loctit a écrit :
jé trouvé les reponce a mes question tou simplemen sur le site gretsch, maintenan je me tate entre la 7593 white falcon et la 6136 avec les micro simple et la finition vernis celulosique.
apré avoir bien cherché dan tous les sens je ne trouve pas tro de prise de son de c 2 model afin de me faire une idée, la quel des deux serai la plus polivalente, la 7593 a des double filtertron et la 6136 des dual dinasonic je croi ( pas sur de leur nom!!! bref). je voudrai avoir un son a la foi bien velouté, rond pour du jazz mais aussi avoir se fameu son gretsch pour joué rockabilly et psyco!
si quelqu'un est encor en vie merci de me donné vos impression, je sui sur le point de passé ma commande mais ne pouvant les essayé je ne voudrai pa me planté, c'est quand meme 3000 euro et un cred sur 10 mois!!!
Si c'était pour moi, je prendrais la 6136T-LDS les yeux fermés
, mais par rapport à tes propres critères : le son Gretsch pour jouer du Rockab'/Psycho, tu l'auras avec les Dynasonic simple bobinage... par contre, plus de polyvalence et un son "velouté et rond" pour du jazz, ce serait plutôt avec les Filtertron que tu l'obtiendras
... Ce sont deux types de micros vraiment différents... Les Dynasonics sur une guitare à caisse imposante comme une Falcon peuvent aussi le faire pour du "jazzabily", pourquoi pas, il faut voir... Ce que je te conseillerais, c'est d'essayer de tester des guitares avec les deux types de micros dans ta région avant de commander... Tu peux tenter le coup chez BROC'N'ROLL à Nimes qui sont apparemment revendeurs Gretsch
http://www.brocmusic.com/ et sinon, pourquoi ne pas pousser chez G. Beuzon à Sommières, il a toujours quelques Gretsch vintage en stock, ça te permettrait de te faire une idée, même si les micros Gretsch actuels ne sont pas tout à fait identiques à ce qu'ils étaient autrefois
...
http://pagesperso-orange.fr/gu(...)h.htm