Ericaster a écrit :
haslar a écrit :
ça fait un moment que ça me chatouille de me procurer une Penguin.
Il y a un nouveau mag à Clermont, entre la patinoire et Auchmouth, en face du mag de moquette. Ils ont quelques Gretsch, dont une Penguin. Tu pourras l'essayer sans problème
, d'autant qu'ils ont une cabine (j'y suis allé pour jeter un oeil aux amplis, il m'a filé une Electromatic pour mes essais). Par contre aucune idée du prix, ils viennent juste d'ouvrir et ils n'ont pas fini l'étiquetage.
hello, merci du conseil!
Je viens d'y aller, et j'ai pu tester.
Ils avaient 3 Gretsch: une Duo Jet TVP et une White Falcon, ainsi qu'une autre Jet (Electromatic je crois).
J'ai essayé la Duo Jet montée en TV Jones Powertron.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition, purée, ces mecs-là savent faire des guitares!
Le manche est excellent, le radius est très plat. Les frettes sont super bien coupées et installées.
C'est une guitare avec laquelle on se sent très bien au bout de 5 minutes. Très agréable à jouer.
Néanmoins, autant j'aimais les TV Tron standard, autant les Powertron me conviennent moins, notamment le micro chevalet, qui est très agressif et medium. Je suis sûr que ça irait très bien avec une bonne grosse disto derrière, mais en léger crunch (mon son), je préfère des micros moins "hot".
Le chevalet est un Gibson, il est fixé à la caisse, et il marche très bien.
Bref: vraiment une EXCELLENTE guitare, qui me fait penser que la White Penguin me conviendrait très bien: encore plus classe que la DuoJet, la lutherie est identique, mais les micros sont des TV Jones Filtertron, donc à moindre niveau de sortie: pile poil ce qu'il faut.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.