Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poum tchak
jimstack a écrit :
xmenrock a écrit :

.... love

Magnifique...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je voulais dire un grand MERCI à splcle, l'heureux proprio d'une White Penguin LTV (et aussi d'une White Falcon, rien que ça!).
On a discuté hier soir un bon moment à propos de ses guitares, vu que ça fait un moment que ça me chatouille de me procurer une Penguin.
splcle est un vrai gentleman, un vrai passionné de Gretsch, qui n'a fait que renforcer mon GAS pour une Penguin. En revanche, moi qui hésitais un peu avec la Falcon, je crois que le choix sera vite vu: la Falcon ne sera pas assez rock'n'roll pour moi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
Hello, juste un petit post pour l'accueil d'un nouveau membre dans la famille. Parce que je suis trop content et complètement amoureux (la nouvelle, c'est celle du haut). Et du coup, une petite photo de ma ltv du même coup.

Ericaster
haslar a écrit :
ça fait un moment que ça me chatouille de me procurer une Penguin.

Il y a un nouveau mag à Clermont, entre la patinoire et Auchmouth, en face du mag de moquette. Ils ont quelques Gretsch, dont une Penguin. Tu pourras l'essayer sans problème , d'autant qu'ils ont une cabine (j'y suis allé pour jeter un oeil aux amplis, il m'a filé une Electromatic pour mes essais). Par contre aucune idée du prix, ils viennent juste d'ouvrir et ils n'ont pas fini l'étiquetage.
"My baby wants to rock'n'roll..."
3KoolKat
darcho a écrit :
Hello, juste un petit post pour l'accueil d'un nouveau membre dans la famille. Parce que je suis trop content et complètement amoureux (la nouvelle, c'est celle du haut).

Gibson J45, non ?... (marrant, la J45 et la 6120 sont nos deux armes favorites avec les Morricones, mon groupe instru )
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ericaster a écrit :
haslar a écrit :
ça fait un moment que ça me chatouille de me procurer une Penguin.

Il y a un nouveau mag à Clermont, entre la patinoire et Auchmouth, en face du mag de moquette. Ils ont quelques Gretsch, dont une Penguin. Tu pourras l'essayer sans problème , d'autant qu'ils ont une cabine (j'y suis allé pour jeter un oeil aux amplis, il m'a filé une Electromatic pour mes essais). Par contre aucune idée du prix, ils viennent juste d'ouvrir et ils n'ont pas fini l'étiquetage.

hello, merci du conseil!
Je viens d'y aller, et j'ai pu tester.
Ils avaient 3 Gretsch: une Duo Jet TVP et une White Falcon, ainsi qu'une autre Jet (Electromatic je crois).
J'ai essayé la Duo Jet montée en TV Jones Powertron.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition, purée, ces mecs-là savent faire des guitares!
Le manche est excellent, le radius est très plat. Les frettes sont super bien coupées et installées.
C'est une guitare avec laquelle on se sent très bien au bout de 5 minutes. Très agréable à jouer.
Néanmoins, autant j'aimais les TV Tron standard, autant les Powertron me conviennent moins, notamment le micro chevalet, qui est très agressif et medium. Je suis sûr que ça irait très bien avec une bonne grosse disto derrière, mais en léger crunch (mon son), je préfère des micros moins "hot".
Le chevalet est un Gibson, il est fixé à la caisse, et il marche très bien.

Bref: vraiment une EXCELLENTE guitare, qui me fait penser que la White Penguin me conviendrait très bien: encore plus classe que la DuoJet, la lutherie est identique, mais les micros sont des TV Jones Filtertron, donc à moindre niveau de sortie: pile poil ce qu'il faut.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
xmenrock
Larry the cable Guy a écrit :
C'est quoi le mieux pour la Penguin, dynasonic ou filtertron
Pour ma part les Dynasonics sont exellent avec une bonne Jet

.
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Grrrrrretsch... j'avais essayé de mettre en sommeil ma pulsion d'avoir une Duo Jet, mais quand je vois cette image de Jets en train de s'ébattre dans leur paturage, ça me reprend violemment !!
xmenrock
3KoolKat a écrit :
Grrrrrretsch... j'avais essayé de mettre en sommeil ma pulsion d'avoir une Duo Jet, mais quand je vois cette image de Jets en train de s'ébattre dans leur paturage, ça me reprend violemment !!
Inutile de te débattre Koolkat , tu sais bien que tu es pris dans la toile de Spiderman.
Tu devras vivre avec tes vieux démons .

Larry the cable Guy a écrit :
Le modèle Silver est splendide
Merci Larry comme il n'y a pas trop de photos en ce moment je peux me permettre de te glisser une photo un peu plus détailée .
Ceux qui me connaisse bien ("6120", "KoolKat", "J-Yes" ...) savent combien j'aime cette guitare .
C'est curieux et inexplicable , j'ai quelques guitares bien plus authentique mais j'ai énomrmément d'affection pour cette Jet de '94.
ça ne se voit malheureusement pas trop sur la photo mais elle commence à avoir bien vécue et sa couleur commence à jaunire lentement.
.
Live fast die young !!!!!!
boogie man
http://www.rockabillyradio.net(...)y.php

Si vous ne savez pas quoi écouter ce matin.....

Sinon bien content de voir revivre un peu le forum avec quelques uns de ces plus prestigieux membres,la preuve que comme NTM ils sont encore là ,et que le R'n'R' coule toujours à flots dans leurs veines ainsi que dans leurs guitares !

A+ la Gretsch Addicts Team !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Listen Now en haut à droite...
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Colonel Blues
boogie man a écrit :
Listen Now en haut à droite...

ça marche pas...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, quelqu'un peu me parler de la G6118T 125 aniversaire, je ne comprend pas trés bien l'anglais mais sur le site gretsch ils ont l'air de dire que la conception de la caisse est différente des models 6120!!!
si vous pouvez m'en dire plus, merci
a force de regarder se site je c plus ou donné de la tete, peu etre toi "xmenrock" aurai des renseignement la dessus, pfffffffffff, c dur de faire un choix définitif, le model white falcon avec tv jones, le model 6120 reverend horton également avec tvjones et une caisse de la meme épaisseur que la falcon, la 6118 125° anif rrrrrrrrr j'en peu plus, alé fo que je fasse une machine a bifton et j'en prend une de chaque
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...