Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Il n'y a pas de Gretsch là mais je suis tombré par hasard sur cette vidéo concernant le choc des générations .
[url=&eurl=http://fenderguitars.probb.fr/achats-ventes-echanges-instuments-f3/fender-stratocaster-cunetto-relic-mary-kaye-t3389.htm/]le choc des titans[/url]
On dirait deux lycéens lors de leur première répète .
Live fast die young !!!!!!
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est celle que je veux, bouuuuuuuuuuouuuu, elle sont trop belle.
perso avec le trem sa me dérange pas, t'embete pas va, laisse la dans sont jus,lol.
en tout cas autant la ltv que la lds chui preneur
chet atkins
chuck berry?il utilise le mémez théme depuis plus de 50 ans et à outrance dans toutes c chanson......keith ridchard est sencer étre le rythmicien du siécle.....il sont tout les deux plus que lamentable......et pourtant j'adore les écouter.....c'est étrange la music quand méme!!non?
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
Invité
  • Invité
chet atkins a écrit :
chuck berry?il utilise le mémez théme depuis plus de 50 ans et à outrance dans toutes c chanson......keith ridchard est sencer étre le rythmicien du siécle.....il sont tout les deux plus que lamentable......et pourtant j'adore les écouter.....c'est étrange la music quand méme!!non?

Oui, et pourtant c'est ( et ça restera) super efficace depuis ...50 ans
astrognocci
c'est ce qui s'appelle la grande classe

Chuck Berry, AC/DC, même combat : des trouzaines de tueries toutes identiques, avec n'importe qui de normal ce serait chiant comme pas permis mais on sait pas pourquoi on s'en lasse pas

Chouette video, en tout cas
hubert67
chet atkins a écrit :

Lamentable je sais ce que c'est, mais plus que lamentable est peut-être un peu fort non ?

Tu peux m'expliquer car là je ne pige pas
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
chet atkins
j'avoue chuk berry et le plus lamentable des deux t'écoute jhonny b good,roll over bethoven....ect c toujours le méme théme je veux pas faire de polémique n'y vexer personne mais faut pas se voilai la face chuck berry n'a rien fait dans sa carriére.....mis à par se théme servi à toutes les sauces...mais finalement c ça qui est génial
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
Doc Loco
chet atkins a écrit :
je veux pas faire de polémique n'y vexer personne mais faut pas se voilai la face chuck berry n'a rien fait dans sa carriére.....mis à par se théme servi à toutes les sauces...mais finalement c ça qui est génial

hum....

arhemm ...

Bon, restons cool .

Néanmoins, hormis les riffs d'intro de ses morceaux, qui sont et restent parmi les plus célèbres et identifiables de tous les temps (et pas si faciles que ça à jouer correctement, n'est-ce-pas Keith? - et celà même s'il les a piqués à son pianiste, mais fallait avoir l'idée de génie de les jouer à la gratte! ), Chuck a aussi apporté (au monde du rock, car certaines de ces choses étaient déjà utilisés dans d'autres styles, dont le blues):

- les soli en double-stop (qui n'en utilise pas? De Setzer à Metallica, tout le monde les lui doit!)
- la rythmique rock caractéristique entre mille, repiquée par tout le monde, d'AC/DC à John Fogerty, de Status Quo à Téléphone, des Stones (tiens?) à ZZTop:

--------------------------------------------
7---7---9---9---10---10---9---9---7---7
5---5---5---5---5-----5----5---5---5---5

- les paroles non-niaises, racontant souvent une histoire, et pas avares de double sens et d'allusions égrillardes (merci le blues)
- le jeu de scène! Le duckwalk évidemment, mais tout le reste aussi!
- le personnage du chanteur/guitariste (soliste en plus)

... mais non, il n'a rien fait de sa carrière
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chet atkins
en fait j'ai rien de spécial à répondre....ta surement raison.....mais bon ...sinon acdc/c. berry méme combat
hubert67
Ok les gars, je vois un peu plus clair. En tout cas Chuck aura fait plus que moi ça c'est sûr.

Je vois que vous êtes tous des passionnés et ça me fait plaisir.

Moi cela ne fait que 5 ans que je gratte (dont 1 ans avec prof), mais vu mon âge (63 ans) il faut que je me dépêche d'apprendre à jouer encore mieux. Vous comprendrez qu'à cet âge on n'a plus beaucoup de temps devant soi !
Je n'ai que deux guitares Taylor 314 et Takamine Santa Fée mais je suis toujours en train de voir pour une électrique qui sera probablement une Gretch.

Une chose est certaine, ceux qui ne font pas de guitare auront loupé quelque chose dans leur vie.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Oh les gars, voici The Living End en live, avec une Falcon superbe (+ bonus: bottleneck courtesy of Heineken !!!)

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
hubert67 a écrit :
Ok les gars, je vois un peu plus clair. En tout cas Chuck aura fait plus que moi ça c'est sûr.

Je vois que vous êtes tous des passionnés et ça me fait plaisir.

Moi cela ne fait que 5 ans que je gratte (dont 1 ans avec prof), mais vu mon âge (63 ans) il faut que je me dépêche d'apprendre à jouer encore mieux. Vous comprendrez qu'à cet âge on n'a plus beaucoup de temps devant soi !
Je n'ai que deux guitares Taylor 314 et Takamine Santa Fée mais je suis toujours en train de voir pour une électrique qui sera probablement une Gretch.

Une chose est certaine, ceux qui ne font pas de guitare auront loupé quelque chose dans leur vie.

Salut Hubert !
Fonce ! Tu as tout à fait raison ! Et puis il n'est JAMAIS trop tard pour s'améliorer
J'espère que tu pourras t'amuser très bientôt un max avec ta future Gretsch Respect !
Doc Loco
haslar a écrit :
Oh les gars, voici The Living End en live, avec une Falcon superbe (+ bonus: bottleneck courtesy of Heineken !!!)

Honte sur moi je ne connaissais pas ce groupe - ça fait maintenant presqu'une heure que je me tape des vidéos d'eux sur youtube, merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
astrognocci
Hmm the living end, jamais trop accroché, mais faut reconnaitre qu'il assure ce gratteux.
Gretsch devait pas lui sortir un modele signature, d'ailleurs ?
falcon33000
C'est parce que t'aime pas la bière!

Allez une p'tite dernière pour la route...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...