Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Mais pourtant il dit qu'il la vends avec une ok card...j'y comprends plus rien ...
toujours personne pour me faire essayé sa gretsch sur paris juste 5 mn...
fab75019
Petite question quel est le modéle de gretsch de Manu chao avec les deux pans coupé (sur le dessous ok mais également sur le dessous)
chet atkins
la guitare de manu chao et une 6120 dc sauf que lui c une de 1966(je crois)...mais il joue plus sur ça maintenant c une 6120 simple pan coupé...enfin bref
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
xmenrock
chet atkins a écrit :
la guitare de manu chao et une 6120 dc sauf que lui c une de 1966(je crois)...
salut si je peux me permettre une petite précison, la désignation des modèles 6120 à l'époque (que ce soit un modèle de 1955 ou fin 60's) était toujours 6120.
Les divers désignations 6120W (Western), 6120TM (Tiger Maple), 6120DS (DynaSonic), 6120DC (Double Cutaway) etc. servent à différencier les modèles reissues .
Live fast die young !!!!!!
chet atkins
c pour celaque je précisse que la sienne et certainement de 66 et que le modéle actuellement qui se calque à la sienne le plus prés possible est la 6120 dc....
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
fab75019
Ah ok pas de problème merci pour la réponse,

oui je me pose beaucoup de question en ce moment 30 ans en avril et l'envie de me payer une chouette guitare
moi qui aime le rock and roll, rockabilly, blues rock et rock ... je me dis que ça pourrait être pas mal une petite gretsch.....

Mais...

Sinon quelqu'un a déjà fait la comparaison avec une ES335 Bigsby? , en fait entre les deux mon coeur balance...alors bon est ce que la gretsch peux sortir des sons bien rock quand même ? attention j'ai pas dis metal ni hard rock...
chet atkins
la desraison nous dicterer d'acheter les deux....moi perso je suis un pro gretsch aprés cette gretsch à les ouies bouché (peinte en trompe l'oeil)la gibson a les ouies ouverte les micro gibson on plus de basse....
conclusion tu prend la gibson pour toi et la gretsch pour moi......
fab75019
Hey mais oui tu as raison je n'avais pas pensé à ça!!!on va faire comme ça si tu veux par contre pour la gretsch tu veux que je te l'envoi à mais frais?

...

loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
alé, joyeu nowel a tous, et la, une ame charitable me dit,ooooooooooo mon pauvre petitou ta pas encore de gretsch, c'est bien une white falcon que tu aimerai, ben tien, sa tombe bien j'en ai une dans ma hote
a la la!!!!
fab75019
bein moi pas de gretsch au pied du sapin
chet atkins
.....elle est arrivé chez moi.....la gretsch 6120 dc
fab75019

un chien fan des gretsch...
astrognocci
Joyeux noyel aux gretschmen

J'ai pas trouvé de pin up orange sous mon sapin, mais j'ai de plus en plus envie d'offir ce joli machin a mon electro :

http://www.pignoseamps.com/ind(...)d=253

Ca a l'air de depotter severe, et ca me fera patienter di'ici a avoir un budget digne de ce nom pour me chopper un petit lampes pas degeus...
Des avis ? J'ai surtout lu des avis d'amateurs de stratos et de teles qu'en sont plus que content, apparement avec des micros doubles ca devient un peu caca mais ca je m'en fous j'en ai pas
xmenrock
Salut, opération troc et bricolage...

Si quelqu'un possède une White Falcon ou une Penguine, je souhaiterais échanger le Bigsby de cette Falcon contre un cordier de type "Cadillac tailpiece" comme celui situé sur la Penguine ci-dessous:

Merci .
xmenrock
Il n'y a pas de Gretsch là mais je suis tombré par hasard sur cette vidéo concernant le choc des générations .
[url=&eurl=http://fenderguitars.probb.fr/achats-ventes-echanges-instuments-f3/fender-stratocaster-cunetto-relic-mary-kaye-t3389.htm/]le choc des titans[/url]
On dirait deux lycéens lors de leur première répète .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...