Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, bonne année et surtout plus de rock'n roll.
je voudrais avoir des avis, plein plein d'avis sur les white falcon
alors dynasonic ou tv jones?
si vous avez put les tester j'attends vos impression avec impatience, je ne peu pas les essayer et du cou je n'arrive pas a faire mon choix
merci a tous
xmenrock
Il est déjà pas toujours facile de guider un Gretschman dans le choix d'un modèle mais en ce qui concerne celui des micros c'est très délicat car le son est bien trop personnel.
Je veux dire par là que si tu réalise un test en aveugle sur un échatillon de plusieurs personnes il est certain que leur préférence n'ira certainement pas vers le même modèle.
J'ai personnellement eu la chance de jouer les deux modèles de Falcon (micros Filtertron et Dynasonic) l'une après l'autre mais je suis bien incapable de te dire pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre .

Si j'étais sûr que tu ais le sens de l'humour je te dirais prends les deux . Je peux toujours te proposer de venir essayer la 6136T-LDS de mon frangin mais je ne suis pas sûr que ça puisse t'aider dans ton choix.

J'ai peut-être une solution imparable et idéale mais il faut que j'y réfléchisse .
Live fast die young !!!!!!
loctit
salut, rassure toi j'y ai pensé a prendre les deux, je suis en plein boulot pour fabriquer une machine a billet , je tapel quand elle prete et je compte bien en faire profiter tout le gretsch monde
sinon c'est pas vraiment qu'on me dise que tel ou tel micro est meilleur mais plutot un avis sur chaque au niveau du son!!!!
ta vu, je traque tout le monde!
merci, n'hesité pas a me donner les votres, d'avis.

loctit
je me dis sinon, si quelqu'un peu me faire des samples, se serait l'idéal,mmmmmmmmmmm
3KoolKat
xmenrock a écrit :
J'ai peut-être une solution imparable et idéale mais il faut que j'y réfléchisse .

Une nouvelle arme secrète ?... un truc de ce genre-là ?!

xmenrock
Effectivement certainement un Gretschman indécis dans le chois des micros .
astrognocci
Pour te faire une vague idée, tu peux te dire que le son Setzer, c'est du TV Jones, tandis que les dynasonics te donneront un son un peu plus "roots" à la cliff gallup (les premiers gene vincent, be bop a lula tout ça tout ça) (encore que ce sagouin avait un son tellement dingue que c'est pas si evident de se faire une idée).
Mais comme ça a été dit, c'est pas evident à decrire comme difference... C'est un peu la même chose en pas pareil ces deux micros, y'a qu'en essayant qu'on s'en rend vraiment compte et même après ça c'est pas forcemment evident de se decider
xmenrock
astrognocci a écrit :
Pour te faire une vague idée, tu peux te dire que le son Setzer, c'est du TV Jones, tandis que les dynasonics te donneront un son un peu plus "roots" à la cliff gallup.
Globalement c'est ça , mais en réalité c'est tout autrement car il y a tellement de chôses qui rentre en jeu: le modèles (hollowbody ou solidebody), l'ampli, la prise de son etc. : dire qu'il y a tellement de guitaristes qui possède une 6120 avec TV jones voir le même ampli que lui mais qui pourtant n'ont pas le même son donc partant de là tout est faussé .

astrognocci a écrit :
Comme ça a été dit, c'est pas evident à decrire comme difference... C'est un peu la même chose en pas pareil ces deux micros
c'est ça , avec les deux types de micros on peut obtenir tour à tour un son roots ou clean mais... c'est différent .

astrognocci a écrit :
y'a qu'en essayant qu'on s'en rend vraiment compte et même après ça c'est pas forcemment evident de se decider
On en revient donc au point de départ , je dirais que la meilleure alternative pour être certain de faire le bon choix serait d'essayer les deux modèles en question sur son propre matériel avec ses propres petits doigt .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
On en revient donc au point de départ

Et c'est pas moi qui ferais avancer le débat, depuis que j'ai la chance de jouer sur des Gretsch, j'ai jamais pu décider quels étaient mes micros préférés : quand je branche une Gretsch w/ Dynasonic, je me dis bien sûr, c'est ça le Gretsch sound, le twang, l'attaque énorme et le brillant des Dynas... d'un autre côté, quand je branche ma SSLVO w/TVJones sur un ampli qui lui convient parfaitement, elle délivre un son savoureux et incomparable à tout autre type de micro connu dans la galaxie ...
Tout ce que je peux dire pour faire un peu avancer les choses, c'est que les Dynasonic auront tendance à sonner immédiatement, sur presque n'importe quel ampli, sans pratiquement même avoir à toucher à l'équalisation... ce qui n'est pas tout à fait le cas des F'tron/TVJones : là il faut avoir un ampli qui se marie bien avec la gratte et passer un peu de temps sur les réglages, par exemple écrêter les mediums et basses pour éviter de sonner muddy ... mais une fois trouvé le bon équilibre, c'est le Gretsch nirvana !
chet atkins
xmenrock a écrit :

Une nouvelle arme secrète ?... un truc de ce genre-là ?!

intérraissant cette gretsch...koolcat elle est à toi
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
jyes
en fait cette guitare appartient à photoshop son prénom c'est adobe
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
TakeItSlow
Et moi, si je fais ça, est-ce comparable à une Frankengretsch pour certains?

Pour l'instant, là, c'est du photoshop (à daube???)
Personne pour m'aider à trouver ou faire un pickguard?
A la rigueur, je pensais prendre une plaque de plastique transparente, de la peinture plastique (genre pour maquette) doré brillante et peindre le transparent par en dessous mais je n'aurais pas les "gravures". J'aime bien l'air que ça lui donne, je ne trouve pas ça "horrible" et comme ça, aucune SilverFalcon ne sera comme la mienne
Sinon, pour répondre à loctit, "ma mienne", la Silver Falcon, a des Filtertrons que je n'ai pas changé pour des TV -bien que je me sois posé la question après l'achat- car je trouve qu'ils sonnent suffisamment bien (pour ce que j'en fais en tout cas). J'en ai essayé une avec TV très très rapidement (peut être trop!) et sans faire de réglage sur l'ampli, Filtertrons ou TV, même combat (pour mes oreilles et à ce moment là en tout cas). Pour les Dyna, j'en "rêve" aussi et voilà pourquoi j'aimerais pouvoir me prendre une Western 6120...
Quels que soient les micros, j'ai envie de dire "Gretsch, c'est bien". A bientôt.
jyes
hallucinant je serais curieux d'entendre ça .....
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...