xmenrock a écrit :
jyes a écrit :
j'ai été confronté au même problème , il y avait une différence avec mes dynasonic d'origine...
En fait ce n'est pas tout à fait le même cas de figure
tu as remplacé tes Dynasonic d'origine par des Dearmond reissue fabriqués par seymour Duncan
. Dans le cas de "walknutt" c'est un remplacement des Filtertron de sa 6120 pour une paire de Dynasonic. C'est assez délicat et mieux vaut laisser un pro s'en charcher.
En revanche "Walknutt" évite tous "luthier" qui pour changer les micros coupent les fils pour les réinstaller avec de la gaine thermo rétractable
il y a vraiment des terroristes de partout
.
C'est exactement ça Xmen, changement de Flitertron par des Dyna. Quand j'ai ouvert la bête et que j'ai vu le boulot, je me suis décomposé... J'ai finalement décroché mon téléphone et contacté mon luthier pour un rendez-vous... que j'ai eu pour le 28 février
Xmen : Ca t'as choqué cette histoire de "raccord" micros dans les archtops !
En fait j'ai vu, dans un livre de lutherie, la méthode d'un luthier, qui pour changer les micros, sans s'emmerder à faire passer les potards et autres switches par les cavités micro, coupe les fils et n'a ensuite plus qu'à souder les nouveaux micros en d'entourer le tout de gaine thermo...
Je crois que Xmen à failli faire un attaque quand je lui ai raconté !!!
Concernant mon luthier, je lui fait confiance, il a une certaine réputation sur Toulouse.
Sinon je vais aller cherche mon B6 mardi !!!
Il ne me manquera plus qu'un levier Merle Travis et je serais bon.
D'ailleurs à ce sujet si quelqu'un vend un levier Chet Atkins complet je suis preneur.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)