Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
En parlant de douane, ce midi j'ai eu la bonne surprise de trouver un avis de passage sur lequel est notifié le montant à payer pour la douane.
Ca fait toujours plaisir, c'est ma première fois heureusment ils ont été tendres...

Sinon en continuant dans les amplis, voici le genre de bestiole qui me fait triper :
Supro - Valco

Valco - Oahu

Denis tu te le sens ? Un circuit des plus rudimentaire, un volume, un tonalité, 2 entrées et puis c'est tout...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Invité
walknutt.s a écrit :
J'aurais du penser à Mr Denis !!!
Belle bête, un peu puissante tout de même, 26W c'est trop pour moi !!! Je me cantone à 18W.

26W oui, mais muni d'un master Vol Exploitable partout
denis
  • Vintage Top utilisateur
walknutt.s a écrit :
J'aurais du penser à Mr Denis !!!
Belle bête, un peu puissante tout de même, 26W c'est trop pour moi !!! Je me cantone à 18W.

J'ai justement un 18W en rab, si tu veux ;-)
ICI
Attention quand même au rendement des HP (limite plus important que la puissance "brute" de l'ampli). Un 5W peut facilement sonner plus fort qu'un 30W.

walknutt.s a écrit :
Tu t'es basé sur un shéma existant, ou bien tu as fait tout tout seul ?

C'est en gros un Bandmaster tweed modifié.
il n'y a plus grand-chose a inventer depuis que Fender est passé par là ;-)

walknutt.s a écrit :
Pour le cabinet c'est du home made ou bien du sur-mesure ???

Pour celui-là, c'est du sur-mesure.

walknutt.s a écrit :
Denis tu te le sens ? Un circuit des plus rudimentaire, un volume, un tonalité, 2 entrées et puis c'est tout...

Rien de vraiment compliqué, en fait. Limite trop facile ;-)
Le problème c'est surtout d'arriver à reproduire le look et les finitions.
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Sinon en continuant dans les amplis, voici le genre de bestiole qui me fait triper :
Supro - Valco

Valco - Oahu
J'aime beaucoup ces vieilleries mais pourquoi ne te laisses-tu pas tanter, ces amplis ne sont pas très prisés et il est encore possible d'en avoir un à des prix tout à fait correcte.

Puisque nous sommes dans les fond de grenier voici mon Deluxe de 1950.
Il semble parfois difficile d'aquérir ce genre de modèle assez prisés qui dépasent parfois les $3000. Le secret: prendre son temps, ne pas être pressé et essayer de tomber sur le "bon plan" même s'il y a une bonne part de risques .
Tout est d'origine: le tweed, la toile, la poigné, le HP etc... seul un ou deux condos on été remplacé .
Live fast die young !!!!!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Puisque nous sommes dans les fond de grenier voici mon Deluxe de 1950.

TRES joli, Xmen !

PS : et merci Kookat pour le lien vers le bouquin, je viens de le commander
walknutt.s
xmenrock a écrit :
walknutt.s a écrit :

Valco - Oahu
J'aime beaucoup ces vieilleries mais pourquoi ne te laisses-tu pas tanter, ces amplis ne sont pas très prisés et il est encore possible d'en avoir un à des prix tout à fait correcte.

C'est clair qu'il est plus qu'abordable pour le moment...
Je me laisserais bien tenter, mais avec la commande de pièces que je viens de passer on va attendre un peu avant de faire d'autres frais !
xmenrock
denis a écrit :
up !!! thanX Koolkat je pense que je vais également me laisser tenter miam .
Invité
xmenrock a écrit :
denis a écrit :
up !!! thanX Koolkat je pense que je vais également me laisser tenter miam .

Je confirme ! Ce bouquin est excellent
walknutt.s
Je viens de recevoir ma paire de Dynasonic, et je compte bien me lancer dans les soudures ce week-end.
Hélas je ne trouve pas de shéma précis, il 'ny a que celui du site Gretsch sur lequel ne figure pas les points de masse...
Je pense qu'il faudrait brancher la dite masse sur les capot des potards, mais je n'en suis point sûr.
De plus quel est le fil de masse, il y a 3 fils, un rouge, un blanc et une tresse grise...

Merci !
chet atkins
la tresse grise dfevrait étre la masse....pour le reste
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
jyes
  • Special Total utilisateur
fais bien attention a relier la masse sur les dyna car j'ai eu un soucis sur ma duojet les dynas d'origine n'étaient pas reliés à la masse !!! Et lorsque ma main droite touchait les micros j'avais droit a un bon poc des familles au final cela n'avait pas été prévu c'est assez étrange ...ensuite je suis passé à des Dynasonics custom shop Seymour et là c'était plus la mm conception tout était prévu , si mes souvenirs sont bons la tresse est à relier à la masse généralement sur les modèles équipés de bigsby le fil est relié dessus..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
walknutt.s
En fait c'est mon luthier qui va s'en charger...

Il y a un peu de lutherie à faire.
Les dynasonic ne rentre pas dans le cavité micro, il faut limer un peu les pattes des fixations, et par contre il faut ajouter un peu de matière afin de pouvoir les visser.

En gros ils sont plus gros dessous, mais plus petits dessus !
jyes
  • Special Total utilisateur
oui je m'en doutais j'ai été confronté au même problème , il y avait une différence avec mes dynasonic d'origine.Mon luthier a modifier la largeur des cavités et également rectifier l'embase du manche pour la hauteur du micro le résultat est vraiment parfait on ne voit rien de rien et ces micros quel son !!!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
jyes a écrit :
j'ai été confronté au même problème , il y avait une différence avec mes dynasonic d'origine...
En fait ce n'est pas tout à fait le même cas de figure tu as remplacé tes Dynasonic d'origine par des Dearmond reissue fabriqués par seymour Duncan . Dans le cas de "walknutt" c'est un remplacement des Filtertron de sa 6120 pour une paire de Dynasonic. C'est assez délicat et mieux vaut laisser un pro s'en charcher.
En revanche "Walknutt" évite tous "luthier" qui pour changer les micros coupent les fils pour les réinstaller avec de la gaine thermo rétractable il y a vraiment des terroristes de partout .
walknutt.s
xmenrock a écrit :
jyes a écrit :
j'ai été confronté au même problème , il y avait une différence avec mes dynasonic d'origine...
En fait ce n'est pas tout à fait le même cas de figure tu as remplacé tes Dynasonic d'origine par des Dearmond reissue fabriqués par seymour Duncan . Dans le cas de "walknutt" c'est un remplacement des Filtertron de sa 6120 pour une paire de Dynasonic. C'est assez délicat et mieux vaut laisser un pro s'en charcher.
En revanche "Walknutt" évite tous "luthier" qui pour changer les micros coupent les fils pour les réinstaller avec de la gaine thermo rétractable il y a vraiment des terroristes de partout .

C'est exactement ça Xmen, changement de Flitertron par des Dyna. Quand j'ai ouvert la bête et que j'ai vu le boulot, je me suis décomposé... J'ai finalement décroché mon téléphone et contacté mon luthier pour un rendez-vous... que j'ai eu pour le 28 février

Xmen : Ca t'as choqué cette histoire de "raccord" micros dans les archtops !
En fait j'ai vu, dans un livre de lutherie, la méthode d'un luthier, qui pour changer les micros, sans s'emmerder à faire passer les potards et autres switches par les cavités micro, coupe les fils et n'a ensuite plus qu'à souder les nouveaux micros en d'entourer le tout de gaine thermo...
Je crois que Xmen à failli faire un attaque quand je lui ai raconté !!!

Concernant mon luthier, je lui fait confiance, il a une certaine réputation sur Toulouse.

Sinon je vais aller cherche mon B6 mardi !!!

Il ne me manquera plus qu'un levier Merle Travis et je serais bon.
D'ailleurs à ce sujet si quelqu'un vend un levier Chet Atkins complet je suis preneur.
jimstack
walknutt.s a écrit :

Concernant mon luthier, je lui fait confiance, il a une certaine réputation sur Toulouse.

si c'est par indiscret, tu pourrais m'indiquer quel est ce luthier ?

depuis un moment, je songe à faire réviser ma Gretsch et en profiter pour faire une modif mais je psychote un peu par rapport à où je vais confier ma précieuse

je suis sur le 47 et j'ai peur que les luthiers "semi-pro" de ma région ne soient pas aguerris aux spécifités gretschiennes

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...