Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
walknutt.s a écrit :

Concernant mon luthier, je lui fait confiance, il a une certaine réputation sur Toulouse.

si c'est par indiscret, tu pourrais m'indiquer quel est ce luthier ?

depuis un moment, je songe à faire réviser ma Gretsch et en profiter pour faire une modif mais je psychote un peu par rapport à où je vais confier ma précieuse

je suis sur le 47 et j'ai peur que les luthiers "semi-pro" de ma région ne soient pas aguerris aux spécifités gretschiennes
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je possède deux bigsby originaux sur deux de mes grattes et j'ai constaté en testant une 6120 Chet Atkins Tennessee Rose, que le bigsby était beaucoup plus souple, j'en deduis que cela devait venir du ressort et j'ai vraiment préféré aux miens.
Savez vous où trouver des ressorts souples pour bigsby ? Ou comment rendre plus souple .. chose que je pense difficile.
Merci pour votre aide.
3KoolKat
J'avais fait la même constatation que toi, certains Bigsby sont effectivement plus souples et donc plus agréables et faciles à utiliser... La seule explication plausible que je vois (à moins qu'il y ait eu différentes qualités de ressorts suivant les époques ) c'est la longueur du ressort : il existe deux tailles de ressort pour Bigsby, un court qui fait 1/8ème de pouce et un plus long qui fait 1 pouce, il me semble bien que sur ma SSLVO (dont le Bigsby est d'une grande souplesse ) c'est un ressort long qui est monté, et ça semble assez logique d'un point de vue physique que le ressort long soit un peu plus souple (en plus de donner au bras plus de débattement). Essaye de mesurer la longueur de tes ressorts et le cas échéant, investi dans un ressort long, peut-être arriveras-tu à élucider ainsi le mystère du Bigsby souple !...

http://cgi.ebay.fr/RESSORT-BIG(...)391QQ
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse,
je ne savais pas qu'il y en avait de deux tailles, effectivement, ta réponse serait la plus plausible.
Je vais essayer ça.
Merci bien pour le lien aussi.
falcon33000
La taille et la "dureté"/résistance du ressort à l'action de la main. Sur une electromatic avec le petit doigt tu l'actionnes sans problème sur une pro c'est autre chose.
walknutt.s
Appel aux Gretschmen !!!
J'aurais besoin de ressources, dans le but d'impressions de qualité j'aurais besoin de lettrages/logo Gretsch (t-roo et autres) de relativement bonne qualité.
J'aurais aussi besoin de scan des couvertures des catalogues Fender de 1954 et de 1957-1958; je sais que ça ne cours pas les rues mais si certains d'entres vous ont ça dans leurs cartons je leur en serais reconnaissant !

Mis à part ça toutes les pièces pour la FrankenGretsch sont arrivées, manque plus qu'à attendre le luthier, et 2 ou 3 autres pièces qui vont suivre.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
denis a écrit :
PS : et merci Kookat pour le lien vers le bouquin, je viens de le commander
up !!! thanX Koolkat je pense que je vais également me laisser tenter miam .

Bon, ben je ne peux que confirmer : ce bouquin est une pure tuerie mélangée à une bonne vieille bible ;-)
walknutt.s
3KoolKat a écrit :

Merci m'sieur.
J'avais déjà trouvé cette illustration, mais j'espérais en choper une de meilleure qualité...
3KoolKat
J'ai pas mieux... l'illustration figure sur le Fender amps book auquel fait allusion Denis mais elle est en petite taille : même si je la scanne, je ne pense pas que tu aies une meilleure résolution... voilà pour te consoler : http://www.cricrimusic.fr/vieu(...)r.htm
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
J'avais déjà trouvé cette illustration, mais j'espérais en choper une de meilleure qualité...

il existe une solution au regard de cette couverture , c'est tout à fait jouable il suffit de la vectoriser ensuite ton image sera en haute def etcc , je peux te le faire étant imprimeur et infographiste de métier c'était mon taff ,si tu n'est pas pressé à la minute
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
mollotof
sinon, en fct de ce que tu veux en faire, un tit ré-échantillonage donne des résultats assez corrects :

pas aussi bien qu'une vectorisation, mais bon...
walknutt.s
Merci à tous !

J'ai tenté une vectorisation "automatique" hier soir, le résultat est plutot convaincant, mais pas top...
Il faudrait que je m'arme de courage et que j'empoigne l'outil plume, mais j'en peu une grosse flemme.
jyves : si tu es moins fainéant que moi !!!

mollotof : Le ré-échantillonage donne un résultat pas mal.
Peux-tu me décrire la manip sous photoshop ?
mollotof
walknutt.s a écrit :

mollotof : Le ré-échantillonage donne un résultat pas mal.
Peux-tu me décrire la manip sous photoshop ?

Photoshop ????? ca va pas la tete nan ? Je suis un homme Libre moi : je suis sous Linux et utilise des logiciels LIBRES
Sinon, c'est comme pour réduire le nombre de pixels d'une image, mais au lieu de réduire, on augmente (en prenant le meilleur mode de ré-échantillonage : le bicubique par ex. )
Avec The Gimp c'est dans "Image ---> échelle et taille de l'image", avec Photoshpountz, ca doit etre plus ou moins la meme chose

Sinon, vu que tu as que des aplats de couleur unies, sur l'image que j'ai faite avec un ou deux coup de filtre, tu doit arriver à améliorer le bouzin. Sinon avec la "baguette magique", tu sélectionne les zones de couleur et tu remplis...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...