Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
walknutt.s a écrit :

mollotof : Le ré-échantillonage donne un résultat pas mal.
Peux-tu me décrire la manip sous photoshop ?

Photoshop ????? ca va pas la tete nan ? Je suis un homme Libre moi : je suis sous Linux et utilise des logiciels LIBRES
Sinon, c'est comme pour réduire le nombre de pixels d'une image, mais au lieu de réduire, on augmente (en prenant le meilleur mode de ré-échantillonage : le bicubique par ex. )
Avec The Gimp c'est dans "Image ---> échelle et taille de l'image", avec Photoshpountz, ca doit etre plus ou moins la meme chose

Sinon, vu que tu as que des aplats de couleur unies, sur l'image que j'ai faite avec un ou deux coup de filtre, tu doit arriver à améliorer le bouzin. Sinon avec la "baguette magique", tu sélectionne les zones de couleur et tu remplis...
ACfifteen
J'ai une petite question au sujet de ma Grestch. En fait étant donné qu'il s'agit d'une junior je pense que le diapason est plus petit que sur une 6120 classique. Je me demandais donc si quand on a un diapason plus court il faut mettre des cordes avec un tirant plus élevé pour obtenir la même tension, car j'ai vu que mr Setzer utilisait du 10-46, seulement moi en dessous de 11-54 c'est meme plus la peine d'espérer faire un bend tellement les cordes sont molles faut le monter jusqu'a la corde de mi grave...
Sur ma les paul par contre j'ai mis du 10-46 et quand je joue avec j'ai l'impression d'avoir des cordes + tendues que les 11-54 qui sont d'ailleurs normalement prévues pour le detuning.
3KoolKat
walknutt.s a écrit :

Image/Taille de l'image et tu augmentes le nombre de pixels tout en cochant "Mettre les styles à l'échelle", "Conserver les proportions" et "Rééchantillonnage"... mais ça sert pas à grand chose, voire à rien, tu n'amélioreras pas vraiment la définition de l'image en gonflant le nombre de pixels... La meilleure solution dans ce cas serait effectivement la vectorisation (moi je ferais ça dans Illustrator plutôt que dans Photoshop )...

eldar a écrit :
Je me demandais donc si quand on a un diapason plus court il faut mettre des cordes avec un tirant plus élevé pour obtenir la même tension,

Tout juste , c'est physique...
walknutt.s
3KoolKat a écrit :
walknutt.s a écrit :

Image/Taille de l'image et tu augmentes le nombre de pixels tout en cochant "Mettre les styles à l'échelle", "Conserver les proportions" et "Rééchantillonnage"... mais ça sert pas à grand chose, voire à rien, tu n'amélioreras pas vraiment la définition de l'image en gonflant le nombre de pixels... La meilleure solution dans ce cas serait effectivement la vectorisation (moi je ferais ça dans Illustrator plutôt que dans Photoshop )...

C'est bien ce que je pensais, on agrandit juste l'image.

Pour le vectorisation j'ai utilisé l'outil de vectorisation automatique de Illustrator, qui parfois est relativement performant.
Par contre si on veut du travail propre il vaut mieux refaire le tracé à la plume sous illustrator...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
mollotof
3KoolKat a écrit :
mais ça sert pas à grand chose, voire à rien, tu n'amélioreras pas vraiment la définition de l'image en gonflant le nombre de pixels...

Ca fait pas des miracles c'est sur, mais bon, ca évite d'avoir un truc trop pixellisé à l'impression....
J'me sers souvent de ca pour faire des pochettes de CD en prenant l'image de Fn*c.com ou de Am*zon.com....(pour faire des jaquettes des CD originaux que je possède légalement dont j'ai fait une copie privée réservée à mon usage exclusif, n'allez surtout pas croire que je télécharge illégalement des MP3 )

3KoolKat a écrit :

eldar a écrit :
Je me demandais donc si quand on a un diapason plus court il faut mettre des cordes avec un tirant plus élevé pour obtenir la même tension,

Tout juste , c'est physique...

ca peut meme se calculer tres facilement :
http://www.mcdonaldstrings.com(...).html

(pas mal pour les accordages à la con genre SY, histoire que la tension soit a peut pres équilibrée sur les cordes).
capucino
salut a tous
j'aimerai apporter une petite modif sur ma gretsch anniversary bamboo
instaler des clés Sperzel ?
des avis eclairé sur le sujet?
l emplacement des vis de fixtion vont elle correspondre ou il faudra repercer ect?
cette modif peut changer le son de la guitare ? J avais cru lire cela sur un sujet
capu'c
3KoolKat
capucino a écrit :
instaler des clés Sperzel ?

Tu rencontres des problèmes de tenue d'accordage pour vouloir monter des Sperzel ? La modif n'est pas si simple... il n'y a pas de vis de fixation sur les Sperzel, chaque méca tient par son axe et avec un ergot qui rentre dans la tête de la gratte, il te faudra donc (ou plutôt ton luthier car l'opération est assez délicate) percer des trous supplémentaires dans la tête de ton Annie pour cet ergot qui dépasse derrière chaque méca... Sinon, pour ta question sur le son de la guitare, toute pièce de lutherie a en théorie une influence sur le son, mais est-ce que c'est vraiment perceptible dans tous les cas pour une oreille humaine ? ... Pour les mécas, ça peut être une question de poids qui peut influencer la résonnance et le sustain... à ce niveau les Sperzel me semblent très bien, suffisament lourdes pour être bien "résonnantes" (par contre, dans ton cas, j'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans cette modif qui t'obligera à percer des trous supplémentaires dans la tête de ta gratte, à moins que tu ne rencontres de graves problèmes de tenue d'accord... ou que tu tiennes à faire ton Brian Setzer !! )

capucino
merci 3KoolKat
c'etait juste une idee du moment( pas de soucci d accordage en plus HAHHAHAH=)
apres une grande reflexion( 28 secondes...) je ne vais pas me lancer dans ce projet.. en plus,je viens de lire sur un forum le fait de mettre des sperzel sur une guitare influencait la hauteur des cordes car l'action etait plus basse pour enrouler les cordes( lui etait ravi de ce resultat) actuelemnt la hauteurdes cordes sur ma gretsch est parfaite ...
donc je passe a utre chose...
merci
capu'c
bunman
  • Custom Cool utilisateur
3KoolKat a écrit :
J'avais fait la même constatation que toi, certains Bigsby sont effectivement plus souples et donc plus agréables et faciles à utiliser... La seule explication plausible que je vois (à moins qu'il y ait eu différentes qualités de ressorts suivant les époques ) c'est la longueur du ressort : il existe deux tailles de ressort pour Bigsby, un court qui fait 1/8ème de pouce et un plus long qui fait 1 pouce, il me semble bien que sur ma SSLVO (dont le Bigsby est d'une grande souplesse ) c'est un ressort long qui est monté, et ça semble assez logique d'un point de vue physique que le ressort long soit un peu plus souple (en plus de donner au bras plus de débattement). Essaye de mesurer la longueur de tes ressorts et le cas échéant, investi dans un ressort long, peut-être arriveras-tu à élucider ainsi le mystère du Bigsby souple !...

http://cgi.ebay.fr/RESSORT-BIG(...)391QQ

Bonjour
J'ai recu les ressorts commandés, et ....
C'est effectivement ça, c'est nickel mes deux Bigsby sont bien souples et amples maintenant, merci beaucoup du conseil.
jyes
  • Special Total utilisateur
Voilà un engin bien "chaussé" quel son ça peut avoir ça sacré jack !!

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
mollotof
C'est moi ou c'est pas une photo mais de la modélisation 3D ?
C'est quoi c''te nouvelle mode ? (Danelecctro a fait la meme chose pour les nnouvelles Hornet,....).

Sinon avec tout ces Switch ca fait un peu guitare Japonaise des 80's avec des switch pour splitter les micros, phase/hors pase, ....
(je sors tout de suite avant de me faire incendier et j'écouterais deux heures de Setzer en pénitence )
Flürk
  • Special Méga utilisateur
ça ressemble surtout fort à la Triple Jet de Jack White, réalisée par un luthier si je ne m'abuse... Je crois qu'un switch commande une pédale de boost intégrée dont le nom m'échappe...
Je crois bien que White a aussi une Gretsch Billy-bo façon white falcon...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
boogie man
Salut tout le monde !
Une question tout à fait hors sujet ,mais bon je n'ai pas que des Gretsch alors...Je recherche une paire de micro P90 montés dans un format humbeckeurs pour un son plus rockers' voyez vous....Le tout à un prix abordable vu que la gratte en question vaut pas le coup de se ruiner.
Pour info j'ai deja vu les mics Gibson prevu à cet effet mais bon c'est un poil cher pour moi en ce moment.
Merci de votre aide !

A+ !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Colonel Blues
Regarde du côté des micros Duesenberg, leur modèle "Domino" :
http://www.rockinger.com/index(...)DB02S

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
falcon33000
boogie man a écrit :
Salut tout le monde !
Une question tout à fait hors sujet ,mais bon je n'ai pas que des Gretsch alors...Je recherche une paire de micro P90 montés dans un format humbeckeurs pour un son plus rockers' voyez vous....Le tout à un prix abordable vu que la gratte en question vaut pas le coup de se ruiner.
Pour info j'ai deja vu les mics Gibson prevu à cet effet mais bon c'est un poil cher pour moi en ce moment.
Merci de votre aide !

A+ !

hé boogie,
le meilleur rapport prix-qualité ça reste je pense les micros GuitarFetish GFS
trouvable sur le net via le store ebay ou ici: http://store.guitarfetish.com/

Tu peux demander des avis sur le topic GFS user's club.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso j'en ai pas encore mais j'ai écouté une video de Docloco sur YT il avait mis un retroton liverpool sur une squier51' et ça le faisait grave. Il doit y'en avoir des meilleurs c'est évident mais à ce prix là c'est tentant. Pour une 'cheapy but soundy' c'est l'idéal je trouve.

Dans les topics de vente aussi pas mal GFS.

Le Mean90 chez GFS un P90 au format hum. Un test sur Yt:

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...