Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fragueulerock
Effectivement, ça fait mal au cul...
You can't judge a book by looking at its cover
3KoolKat
Elvis fuckin' Christ...
3KoolKat
arsiamons a écrit :
qu'en pensez vous?

La même chose qu'hier...

3KoolKat a écrit :
La 6131 et la 6128 sont équipés de micros double bobinage, Filtertron pour la 6128 et PowerTron TVJones pour la 6131 (TVJones produit d'excellents micros, les TVClassic sont les meilleures rééditions de Filtertron Gretsch vintage qui soit, mais dans le cas de la 6131, ce sont des PowerTron qui semblent être indiqués pour un son plus musclé).
La 6121 et la 6130 sont équipés de Dynasonics simple bobinage... En premier lieu, c'est à toi de voir si tu préfères les simples ou les humbuckers, c'est quand même pas tout à fait la même chose, même si les double bobinage Gretsch n'ont rien à voir avec des humbuckers au son gras du type Gibson... Quant tu dis avoir essayé une Gretsch au son tranchant qui t'a bien plu, c'était plutôt des Dynasonics ou des F'tron ?
arsiamons
ça devait être du dynasonic.... ms un son plus musclé ne me derangerait pas car j'ai déjà une strat....ceux ci dit j'aime pas habituellement les doubles micros ms si ceux là sont différent...
mollotof
sinon, si t'as pas énormément de sous, tu peux te mettre en chasse d'une Dearmond M75T d'occase.

C'est on ne peut plus Gretschien et c'est qd meme une autre qualité que les Gretsch coréennes pour un prix plus ou moins equivalent...
Par contre faut aimer les enclumes équipées d'une batte de base-ball en guise de manche
loctit
  • Special Total utilisateur
astrognocci a écrit :
ca me fait un putain de mal au cul de poster ça, mais je suppose que quelqu'un va bien finir par le faire...

http://www.billboard.com/bbcom(...)story

journée de merde...

une bien mauvaise nouvelle sa, ptin sa me déprime
je te remercie malgrés tout d'avoir fait circuler l'info, du cou je vais me brancher et jouer quelque morceau
Doc Loco
mollotof a écrit :
sinon, si t'as pas énormément de sous, tu peux te mettre en chasse d'une Dearmond M75T d'occase.

C'est on ne peut plus Gretschien et c'est qd meme une autre qualité que les Gretsch coréennes pour un prix plus ou moins equivalent...
Par contre faut aimer les enclumes équipées d'une batte de base-ball en guise de manche

Elles sont tout aussi coréennes . Mais ta description est tout à fait correcte: une enclume avec une batte de base ball ... ET d'excellents micros (Dearmond 2000). Parfois je regrette de l'avoir vendue ma M75T, et puis je me rappelle de son poids .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
arsiamons a écrit :
je connais pas et je recherche vraiment le son gretsch donc

Ben justement DeArmond, ce sont les micros qui équippaient (et équippent encore) certaines Gretsch parmi les plus fameuses .
In rod we truss.

Doc Loco
arsiamons a écrit :
ok
le coté lourd et batte de bass ball me rebute un peu qd même
ms c'est sur si c'est beaucoup moins cher et mieux fini, faut y reflechir

Disons que l'avantage ce sont les excellents micros (sur certains modèles), par contre la finition est moyenne je trouve (des repères de manche assez plastocs par exemple). De plus, le fait qu'elles ne sont plus fabriquées fait que les spéculateurs font monter les prix. Brefs, à essayer si tu en trouves une à bon prix, mais ce n'ets pas le saint graal non plus.
In rod we truss.

mollotof
Doc Loco a écrit :
Parfois je regrette de l'avoir vendue ma M75T, et puis je me rappelle de son poids .

tout pareil !!!!

(et n'oubliez pas que Doc Loco aime les Les Paul...donc quand il dit c'est lourd....c'est lourd.....).

Par contre je trouvais les finitions tres bonnes....meilleures que sur mon électromatic 5120 contre laquelle je l'ai échangée....meme si elle sort sans doute des memes usines coréennes (Cort)

D'occase ca se vend ds les 400-450 euros avec le Hard-case dorigine (TKL je crois)
A peu pres le meme prix qu'une electromatic mais les micros dessus sont vraiment fabuleux : c'est claquant et twanggy comme une télé et couillu comme un P90....

C'est pas le Saint Graal, c'est moins bien qu'une "vraie" Gretsch (*) mais c'est mieux qu'une electromatic (a priori, jamais essayé les solid body coréennes).

(*) quoique...la dernière fois que j'ai vu Dominique A sur scène, il a fait tout le set avec sa M75T et sa double jet vintage lui servait de guitare de secours....Donc lui il préfère la Dearmond.
arsiamons
fait chier avec l'augmentation des prix de fender, il va être plus difficil d'en trouver a bon prix, j'avais reperé un site anglais ou uen duo jet etait en gros à 1200 euros , je viens de leur ecrire, il ne l'ont plus et elle passe à 1500livres.....degouté

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...