Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arsiamons a écrit :
salut tout le monde
comme vous le savez je cherche une gretsch et j'ai un faible pour la g6119

savez vous si il existe des grosses difference entre les fabrications avant le rachat de fender ou pas? si c'est mieux, moins bien..., idem?

en gros là je suis intéresse par une gretsch g6119 de 2001 periode "gretsch entreprise" donc pre fender apparemment fabriqué au us et assemblé au japon....

il existe des différences importante?

merci

Mieux après le rachat par Fender (particulièrement après 2003).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bryan29
  • Special Méga utilisateur
pkfd a écrit :
http://www.gretsch.com.au/featured/chrischeney/

Autant pour moi
Alors d'après ce que j'ai cru comprendre, ce serait un modéle qui mélange la 6120 anni et la 6136 (white falcon) d'où son nom de 6126 apparement Chris Cheney aimait bien le confort de la 6120 et le look de la 6136 donc voilà
Pour ce qui est des micros : tv jones classic plus en bridge
tv jones powwertron en manche
ça doit arracher pas mal, il y a des vidéos en bas de page

http://www.thelivingend.com.au(...)=7654
Tof the F*up guy
arsiamons a écrit :
ah ouè et pourquoi?

Les Masterbuilder Fender et leur art de fabrication sur les gammes Gretsch US
Je penses que c'est pour çà.
N'empeche que les modeles Japonais aussi, c'est du niveau Custom Shop quand même, la qualité...
Tophe
Doc Loco
Je parlais bien des japonaises.
In rod we truss.

arsiamons
Tof the F*up guy a écrit :
arsiamons a écrit :
ah ouè et pourquoi?

Les Masterbuilder Fender et leur art de fabrication sur les gammes Gretsch US
Je penses que c'est pour çà.
N'empeche que les modeles Japonais aussi, c'est du niveau Custom Shop quand même, la qualité...

et pareil pour les japonaises alors
en gros si j'ai le choix entre une gretsch 6119 de 2001 et une de cette année faut mieux prendre cette année?
walknutt.s
Doc Loco a écrit :
arsiamons a écrit :
salut tout le monde
comme vous le savez je cherche une gretsch et j'ai un faible pour la g6119

savez vous si il existe des grosses difference entre les fabrications avant le rachat de fender ou pas? si c'est mieux, moins bien..., idem?

en gros là je suis intéresse par une gretsch g6119 de 2001 periode "gretsch entreprise" donc pre fender apparemment fabriqué au us et assemblé au japon....

il existe des différences importante?

merci

Mieux après le rachat par Fender (particulièrement après 2003).

Je pense que tu peux inclure 2003. Les guitares sont déjà fabriquées à Terada cette année là.
Ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi il faut éviter ce millésime.

D'ailleurs dans le reportage photo de l'usine on peut voir une rangée de D'angelico (NY-DC) au coté de White Falcon.
Connaissant la réputation des D'Angelico je pense qu'on peut prendre une Gretsch Japan les yeux fermés !
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Doc Loco
Tu as raison, je me suis mal exprimé, je pensais "à partir de 2003".
In rod we truss.

Doc Loco
arsiamons a écrit :
ok j'oublie la 2001

Faut pas être aussi absolu: on a jamais dit que tout ce qui était pré-2003 était pourri (et tout ce qui suivait systématiquement génial). L'idéal est d'essayer et de comparer (maintenant, si je ne peux pas essayer, entre un modèle 2001 et 2006 par exemple, je n'hésiterai pas longtemps).
In rod we truss.

arsiamons
ben voilà la réponse est faite ...le truc c'est que j'ai essayé un modèle de cette année enfin en gros 2007,2008 neuve et j'ai trouvé sublime et là je peux avoir un modèle d'occasion de 2001 que j'ai pas essayé donc j'hésite......moins cher que la neuve bien sur ms bon....

et ya aussi celle ci niveau prix ça a l'air pas mal:

http://www.dv247.fr/invt/61586/
Invité
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
arsiamons a écrit :
ok j'oublie la 2001

Faut pas être aussi absolu: on a jamais dit que tout ce qui était pré-2003 était pourri (et tout ce qui suivait systématiquement génial). L'idéal est d'essayer et de comparer (maintenant, si je ne peux pas essayer, entre un modèle 2001 et 2006 par exemple, je n'hésiterai pas longtemps).

J'ai une Contry Classic 1 de 1989,elle est parfaite
walknutt.s
Il faut se dire que ce ne sont pas les Gretsch de la Baldwin Era (si chère à Jypy... )

On parle quand même de Gretsch, même si les modèles actuels sont plus respecteux de certaines époques, les modèle précédents ne sont pas pour autant des pelles injouables...

Je me rapelle avoir essayé ma première Gretsch en 93-94 (une 6120W) et bien malgré l'année, la qualité était au rendez-vous, comme on peut l'espérer d'une telle guitare.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
vinzthefuzz
bon dans la série "les questions cons de Vinz à propos des Gretsch"...
qui alimentent la conversation au coin du "Gretsch fire"
aprés "mais comment vous faites vous les gars avec vos potards de volume hein hein?????" voici:
"mais purée moi avec ma 6120 et ben j'galére pour défourailler un piti solo tout con en mi à la 12éme case because le manche y rejoint le corps à ce moment là et c'est trop la galére même que j'comprends pas comment y font Brian et le Reverend ????".
Alors les gars???: Comment vous faites vous hein?

Vinz

Ps et pas de petit malin qui bottent en touche du style "bouarf les solos à la 12éme case c''est des t......es moi j'fait du wock'n'woll hein ...
Ps2 désolé pour les yeux mais j'viens juste de découvrir comment on fait pour varier les tailles de polices...
mollotof
les solos, quelle que soit la case ou on les fait, c'est pour les t*******es peroxydées en collant lycra rose fluos....
moi j'fais du punk
lgda
  • Custom Méga utilisateur
C'est juste une question d'habitude en fait...
Soit tu gardes le pouce sous le manche et tu descends les doigts (entre 12 et 17 disons).
Soit tu mets le pouce sur le rebords du manche ou du pan coupé et tu joues donc sans le pouce gauche... il faut positionner la guitare correctement pour faire pression contre soi (pas facile à expliquer !!!).
Bref, en jouant régulièrement sur une caisse à pan coupé... on fini par trouver
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...