Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon je me lance ce post est mon premier message...comme vous pourrez le constater avec mon pseudo ma preference va aux guitares ayant quelques heures de vol.
Et...je vais vous faire un aveu...je ne sais pas jouer (vous m'acceptez quand même?).
Pourtant j'adore cet instrument et j'en ai chiné deja quelques unes ma collection se compose de:
Dobro 1995
Fender Lead 2 1981
Gibson L30 1935
et de ces 2 Gretsch que je poste ci dessous...
Celle de gauche est une clipper qui en fonction de son numero de serie serait de 1959, celle de droite est une corvette , helas je ne trouve pas le numero de serie pour la dater.
Un passionné pourrait-il m'en dire un peu plus sur ces 2 guitares ?
D'autre part j'ai recupere la Clipper avec une caisse , qui peut me dire s'il s'agit de la caisse d'origine ?
Encore un peu de patience et j'espere pouvoir un jour me denicher une 6120 des années 50...

Si une ame sympathique pouvait prendre 2 minutes pour m'expliquer comment poster une photo sans avoir à passer par des liens...merci

http://imgs.imagup.com/member5(...)0.JPG

http://imgs.imagup.com/member5(...)1.JPG
3KoolKat
fandevintage a écrit :
Celle de gauche est une clipper qui en fonction de son numero de serie serait de 1959, celle de droite est une corvette , helas je ne trouve pas le numero de serie pour la dater.

Celle de gauche n'est pas une Clipper, c'est une Rambler, assez rare comme modèle... http://gretschpages.com/guitar(...)bler/
La Corvette date probablement du début 60's, mais sans N° de série, c'est difficile d'en dire plus. S'il n'est pas gravé derrière la tête, le N° doit être quelque part dans une cavité de la guitare, peut-être sous le pickguard...

Pour le case, celui d'origine devrait ressembler à ça :

arsiamons
et quelle différence noteriez vous entre ces trois modèles solibody:

1: G6121-1959 Chet Atkins Solid Body

2: Gretsch G6121-1955 Chet Atkins Solid

3: LES duo jet

4: GRETSCH 6131-TVP JET FIREBIRD TV JONES

bon il y a les micros bien sûr ms si on pouvait les comparer qu'en pensez vous?

MERCI
3KoolKat
Ça fait pas trois solid body ça... (ça en fait au moins 10 en comptant toutes les déclinaisons de Duo Jet ! ) Pour simplifier les choses dans ton esprit visiblement tourmenté par le Gretsch vodoo , disons que ce sont globalement les mêmes guitares à l'origine : même taille et épaisseur de caisse, même longueur de manche... Après (mis à part les différences de micros) ce sont différentes spécifications qui vont changer, parfois uniquement esthétiques (repères de manche etc.), Bigsby ou cordier, touche en rosewood ou en ébène, différents chevalets... Sur la G6121-1955 Chet Atkins par exemple, c'est un Bigsby à bras fixe qui est installé (là méfiance, car il faut un peu être un as du rodéo pour arriver à dresser ces bêtes-là ! ) Enfin, ce sont des différences cosmétiques (la G6121-1955 par exemple est lourdement ornée de décorations western), notamment les couleurs différentes mais ça tu l'avais sans doute déjà remarqué !...
Fais d'abord ton choix par rapport aux micros, simples ou doubles, et au son que tu espères obtenir, l'idéal étant d'essayer... et au pire, si tu sais vraiment pas laquelle choisir, prend la couleur qui t'iras le mieux au teint !! (si Xman était là, il nous rappellerait que les rock'n'rollers des 50's choisissaient d'abord leurs guitares devant un miroir ! )
arsiamons
ok
merci pour les infos je vais chercher un miroir

pour l'instant j'ai une préférence pour le rouge de le jet firebird en tv jones ms connais pas du tout le son clair(j'adore aussi le couleur western ms faudrait sans la ceinture autour c'est un peu trop ...)

et en hollow ben la 6119 ms là je crois que tout le monde est au courant.....

maintenant ne reste plus qu'a choisir hollow ou solid
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, alors personne pour me faire découvrir des groupe qui joue avec des gretsch monté en dynasonic
allez un petit effort, c'est pour la bonne cause
arsiamons
salut tout le monde
comme vous le savez je cherche une gretsch et j'ai un faible pour la g6119

savez vous si il existe des grosses difference entre les fabrications avant le rachat de fender ou pas? si c'est mieux, moins bien..., idem?

en gros là je suis intéresse par une gretsch g6119 de 2001 periode "gretsch entreprise" donc pre fender apparemment fabriqué au us et assemblé au japon....

il existe des différences importante?

merci
Doc Loco
arsiamons a écrit :
salut tout le monde
comme vous le savez je cherche une gretsch et j'ai un faible pour la g6119

savez vous si il existe des grosses difference entre les fabrications avant le rachat de fender ou pas? si c'est mieux, moins bien..., idem?

en gros là je suis intéresse par une gretsch g6119 de 2001 periode "gretsch entreprise" donc pre fender apparemment fabriqué au us et assemblé au japon....

il existe des différences importante?

merci

Mieux après le rachat par Fender (particulièrement après 2003).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...