Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsiamons
je tane tout le monde pour une gretsch solidbody ms je viens d'essayer une gretsch 6119 chet atkins tenessee rose et je suis tombé sur le cul
a vide ça sonne enorme , j'ai meme pas osé la brancher j'ai vraiment vraiment adoré les sensations de jeux et le son alors j'imagine branché car on sait tous qu'en general qd ça sonne a vide ons era satisfait branché

quelle grosse différence niveau sonore avec des solidbody?on peut faire du gros rock avec?
pareil j'ai vu en signature chet atkins et pas, connaissez vous les différences entre les deux?
xmenrock
arsiamons a écrit :
quelle grosse différence niveau sonore avec des solidbody?on peut faire du gros rock avec?
Bien sûr une Hollowbody sonnera différement mais encaissera peut-être un peu moins le feedback qu'une solide body.
Tout dépend aussi de ce que tu appel "gros son" il y a bien des groupes genre Reverent Horton et quelques autres qui font pas mal de bruit avec leurs 6120 ou des grosses Falcon .
Si tu en a l'occasion n'hésite pas à en faire l'essai .
Live fast die young !!!!!!
ACfifteen
astrognocci a écrit :
Rien de gretsch mais je trouve ça mignon

Le Keith Moon nouveau est arrivé les gars

Si si la batterie est une Gretsch
astrognocci
eldar a écrit :
astrognocci a écrit :
Rien de gretsch mais je trouve ça mignon

Le Keith Moon nouveau est arrivé les gars

Si si la batterie est une Gretsch

autant pour moi
arsiamons
arsiamons a écrit :
je tane tout le monde pour une gretsch solidbody ms je viens d'essayer une gretsch 6119 chet atkins tenessee rose et je suis tombé sur le cul
a vide ça sonne enorme , j'ai meme pas osé la brancher j'ai vraiment vraiment adoré les sensations de jeux et le son alors j'imagine branché car on sait tous qu'en general qd ça sonne a vide ons era satisfait branché

pareil j'ai vu en signature chet atkins et pas, connaissez vous les différences entre les deux?
loctit
  • Special Total utilisateur
bonjour a tous, quelqu'un pourrait il me donner des exemples de groupe qui joue avec des gretsch hollow et des micros dynasonic?
se sera l'occaz de découvrir de nouveau groupe et d'entendre ce que donne ces micros simple bobo.
merci a tous
arsiamons
hello
bon après différents modèles, je réédite car mon choix ne se portent plus que sur 2 modeles:

la gretsch g6119 chet atkins tenessee rose que j'ai essayé et dont j'ai été sur le cul... je ne cherchais pas d'hollowbody ms là celle m'a fait tout remettre en question...j'ai vraiment adoré...

et

la gretsch g6121-1955 chet atkins solidbody.....celle là c'est plus un coup de cœur esthétique par rapport au autres solidbody car je n'ai pas pu l'essayer......ms j'etais au depart orienté sur une solibody

en gros maintenant c'est le choix entre une demi caisse ou une solid, je sais c'est bien différent ms j'adore les deux ms je dois choisir si vous avez des arguments qui peuvent me faire pencher d'un coté plus que d'un autre je suis preneur
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Certes cette guitare est très belle, c'est un morceau de l'histoire et tout et tout, mais ça reste morceau de bois à 8500€.
Je ne critique pas ceux qui achète du vintage, je critique juste tout le marketing/spéculation qu'il y a autour du syndrôme "plus c'est vieux mieux c'est, et forcément c'est plus cher".
l'autre jours nous discutions du prix d'une 6120 late 50's 8500€ (prix par ailleurs correct par rapport à sa côte ).
Comme beaucoup on peut trouver ça fou, déroutant ou tout ce qu'on veut comme qualificatif mais c'est comme ça .
Ce n'est morceau de bois certe (un Stradivarius est en bois et encore plus petit et son prix encore plus grand ).
Une archetop ça reste de la lutherie mais il faut savoir qu'une Fender 50's et mid 60's (100% démontable) se vendent dans les $30 000.
Si je parle de ça c'est que je m'intéresse également au matos d'enregistrement et il y avait des objets que je suivais de loin mais les prix ont également décolés:

à savoir, ce micro est parti à $23 500 sur eBay
et une paire est à vendre à $60 000
J'en passe et des meilleurs alors partant de là plus rien ne m'étonne .
Live fast die young !!!!!!
Invité
  • Special Total utilisateur
Un autre exemple:http://elderly.com/vintage/items/30U-14093.htm
3KoolKat
xmenrock a écrit :
ce micro est parti à $23 500 sur eBay.

A ce prix-là, j'espère au moins qu'Elvis a craché dedans !
Tof the F*up guy
Janglingjack a écrit :
Un autre exemple:http://elderly.com/vintage/items/30U-14093.htm

http://elderly.com/vintage/ite(...)3.htm

Mouais, bon Gibson, y'a un gros manque de méchante attaque comparé à une Nashville/Chet Atkins ou une White Falcon, y'a que les modèles avec P90 chez Gibson qui rock ROCK bien, je trouve.
Et bon une RI57black beauty made in US, c'est pas aussi bien fait qu'une DuoJet US 2008.

Matte moi cette Chet Atkins : http://www.gearwire.com/gretsc(...).html c'est du Masterbuild
Tophe
capucino

en cas de rechute de " slim jim" un p'tit remplacant pas mal je trouve
capu'c
astrognocci
capucino a écrit :

en cas de rechute de " slim jim" un p'tit remplacant pas mal je trouve
capu'c

ce môme me fout vraiment sur le cul
Et dieu sait qu'en général les videos de gamins "virtuoses" ça me gonfle
ACfifteen
Il a vraiment le sens du rythme, ça augure que du bon pour lui . Sinon j'avais une petite question, je possède une Gretsch 6120 jr2 comme ne l'indique pas mon profil matériel ( d'ailleurs il se peut que je fasse quelques vidéos si j'ai le temps si ça intéresse des gens ) qui est équipée en filtertron et je me demandait si c'était des micros simple ou doubles bobinage?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...