Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
aie...ton Karma va en prendre un coup....Ici le Setz' est totalement intouchable.....remarque, tu aurais pu faire pire...tu aurais pu poster des photos de son concert privé pour Bush
fab75019
ahahahh ça va ça va c'est du playback c'était pou se marrer!!!!

sans dec ça y est je suis à la page 879!!!

xmen!! rapport à notre petite discussion je penche quand même vers la SSLVO!!!
bonjour!!!!

je souhaite m'acheté une nouvelle guitare et une guitare a attirée mon attention, la GRETSCH G5120 mais je n'ai pas encore pu l'essayer je voudrais si possible avoir des avis et conseil sur cet guitare en partant du fait que je cherche un guitare assez polyvalente bonne aussi bien pour le blues voir même le reggae que pour des riff un peu plus hard.

merci à l'avance!!
Colonel Blues
Alors change vite de topic et viens nous rejoindre ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est un topic spécial Gretsch Electromatic Series...

Sinon, mais vite fait comme ça, je te donne mon avis... Essaye si tu peux te le permettre financièrement de passer à la série Electromatic 5125 / 26 / 27 / 28 / 29, les micros sont vraiment plus proches du "Gretsch Sound", les mécaniques mieux finies, et d'autres bricoles aussi, pour à peine plus cher...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
mollotof a écrit :
aie...ton Karma va en prendre un coup....Ici le Setz' est totalement intouchable.....remarque, tu aurais pu faire pire...tu aurais pu poster des photos de son concert privé pour Bush

Tu tiens un bon scoop, là!!
Tophe
Doc Loco
Tof the F*up guy a écrit :
mollotof a écrit :

Tu tiens un bon scoop, là!!

Bah, ça n'a rien de secret, c'est un truc connu qui a déjà été discuté amplement - ce n'était pas un "concert pour Bush" mais un "concert de Noël pour la Maison Blanche" (ce qui veut dire tout le personnel, femmes, enfants et éventuellement le président inclu), ce qui fait un sacré distingo à mon sens, surtout si tu raisonnes comme un américain: tu peux respecter l'institution sans nécessairement apprécier celui qui la représente à un moment donné.
Après tout , SRV (parmi de nombreux autres) a aussi "joué pour Bush" - du temps où il était gouverneur du Texas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ratz
  • Custom Cool utilisateur
J'etais hier soir au concert de Steve Lukather à Luxembourg et son deuxième gratteux jouait (entre autre...) avec une G6128T avec Bigsby...

http://www.gretschguitars.com/(...)&st=1

ben ma foi, ca graoutte grave ces petite gratte...

bon c'est pas le même niveau de sortie et d'aggressivité que les EMG de Steve...mais honnetement, ca sonne bien gras, bien vintage...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
3KoolKat a écrit :
pkfd a écrit :
En parlant de ce site il parait qu'il y avait pplein de partoch de Setzer, si quelqu'un a la version de mystery train par BSO ce serait cool

Le site cathyandnick.com a effectivement disparu et c'est bien dommage mais on en retrouve quelques fragments éparpillés dans le vaste ouaibe :
http://web.mac.com/andywelihoz(...).html

Quand un site a disparu pour de bon, on peut souvent en retrouver l'essentiel sur la Wayback Machine ; rien que le nom devrait plaire ici...

Dans le cas qui nous intéresse, les snapshots sont dispos en passant par l'url http://web.archive.org/web/*/http://cathyandnick.com/
(leur syntaxe d'url douteuse fait que le formatage automatique du forum flingue le lien direct, il faut copier-coller cette adresse).

Ça ne marche pas forcément tout le temps, surtout en cas de Javascriptouille violente dans le HTML, mais en général ça aide bien.
mollotof
Doc Loco a écrit :

Bah, ça n'a rien de secret, c'est un truc connu qui a déjà été discuté amplement - ce n'était pas un "concert pour Bush" mais un "concert de Noël pour la Maison Blanche" (ce qui veut dire tout le personnel, femmes, enfants et éventuellement le président inclu), ce qui fait un sacré distingo à mon sens, surtout si tu raisonnes comme un américain: tu peux respecter l'institution sans nécessairement apprécier celui qui la représente à un moment donné.

tututut.....c'était un concert pour les huiles de la maison blanches à l'occasion de la visite du 1er sinistre japonais, Junichiro Koizumi , surnommé "Elvis" en raison de son amour du Rock 'n Roll (ce dernier détail, c'est toi qui me l'a appris en plus... ).
Chuis d'accord, c'est moins pire qu'un concert privé effectivement, mais je pense pas que son pote Joe Strummer aurait joué avec les Clash devant Thatcher......
http://web.archive.org/web/200(...).html
Ca ne retire rien au fait que les Gretsch soient de bonnes grattes et Setz un bon guitariste hein.....Mais j'avoue que le décalage entre le coté "tatouages-Hot-rod-fourrure léopard" et les dorures de la maison blanche et les milliardaires sapés en pingouin me fait hurler de rire....
(Pis je sais bien que certains pensent que les USA sont "en avance sur le reste du monde"...mais de la a faire un "concert de Noel" le 26 Juin,...y'a une marge ).
mollotof
ptain le temps que je poste, y'en a un autre qui parle du wayback machine.....le hasard fait bien les choses.....J'avais testé sur cathyandnick, mais ca merdait, la plupart des liens étaient morts....
3KoolKat
jzu a écrit :
Quand un site a disparu pour de bon, on peut souvent en retrouver l'essentiel sur la Wayback Machine ; rien que le nom devrait plaire ici...

eXcellent !! (on retrouve même la fameuse page disparue du "Setzer Sound" qui manquait tant à Capucino !)

http://web.archive.org/web/200(...)d.htm

mollotof a écrit :
Chuis d'accord, c'est moins pire qu'un concert privé effectivement, mais je pense pas que son pote Joe Strummer aurait joué avec les Clash devant Thatcher...

Bah, les Pistols ont bien joué pour le jubilé de la Reine !!
jyes
  • Special Total utilisateur
merci bcp pour cette info , on pense pas tjrs a enregistrer les pages et ensuite lorsque ça disparait on est marron
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
mollotof
ca aurait effectivement été dommage que les photos du Setz' avec W disparaissent à jamais

je tout de suite
capucino
merci 3kool d avoir penser a ma page
capu'c
xmenrock
mollotof a écrit :
Tu as raison, ici on l'a à la bonne le père Brian , c'est pourquoi j'ai utilisé mes X-pouvoir afin de déchiffrer les petits caractères (comme dans les contrat ) pas joli, joli tout ça... encore un coup de ce genre et c'est le goudron et les plumes .

fab75019 a écrit :
xmen!! rapport à notre petite discussion je penche quand même vers la SSLVO!!!
Live fast die young !!!!!!
fab75019
putain la gretsch dans le vox!!!!juste ce que je voulais!!!

yeah merci XMenrock !!!!!!!!!

je m'en vais faire de beau rêve!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...