Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
putain la gretsch dans le vox!!!!juste ce que je voulais!!!

yeah merci XMenrock !!!!!!!!!

je m'en vais faire de beau rêve!!!!
Doc Loco
Wow

Quelques commentaires:
- c'est exactement comme ça que je me souvenais des Cats quand je les ai vu à Bruxelles en petit comité (émission télé) à l'époque - dingues et punky, plus Clash que Clash avec le talent surhumain de Brian à la gratte en plus et les vraies racines rockab'
- une Gretsch dans un Vox, c'est plus sauvach' qu'avec un Fender (même si j'adore les Bassman aussi)
- s'il y'a des fans de Greenday, voici l'original puissance mille (on ne me fera pas croire que Billie Joe ne s'est pas passé et repassé ces vidéos quand il était ado )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
3KoolKat
Doc Loco a écrit :
- une Gretsch dans un Vox, c'est plus sauvach' qu'avec un Fender

Tu peux voir la tête Bassman blonde sur le Vox au début du morceau, je crois qu'au début des Stray Cats, Brian utilisait uniquement les HP du Vox pour brancher sa tête Fender dedans...
Doc Loco
3KoolKat a écrit :
Doc Loco a écrit :
- une Gretsch dans un Vox, c'est plus sauvach' qu'avec un Fender

Tu peux voir la tête Bassman blonde sur le Vox au début du morceau, je crois qu'au début des Stray Cats, Brian utilisait uniquement les HP du Vox pour brancher sa tête Fender dedans...

ah, je me demandais justement si c'était une tête d'ampli Fender ou juste un reverb tank .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xmenrock
Doc Loco a écrit :
Wow
Quelques commentaires:
- c'est exactement comme ça que je me souvenais des Cats quand je les ai vu à Bruxelles en petit comité (émission télé) à l'époque - dingues et punky, plus Clash que Clash avec le talent surhumain de Brian à la gratte en plus et les vraies racines rockab'
rien ne vaut un bon Stray Cats des 80's à fond et sans chichi.
Si vous avez l'occasion de trouver sur le net le concert "Rockpalast '81" prenez le c'est de la tuerie .

fab75019 a écrit :
putain la gretsch dans le vox!!!!juste ce que je voulais!!!
yeah merci XMenrock !!!!!!!!!
je m'en vais faire de beau rêve!!!!
Tu te prépare à une nuit agité là . J'avais lu dans divers articles que le premier album des Stray Cats avait été enregistré sur un Vox en revanche je ne sais pas si il avait la tête Bassman . pas sûr car il faut savoir que lorsque les Stray Cats sont venus pour la première fois en Europe c'était pour enregistrer et Brian avait juste sa guitare. Ils squataient chez des potes de potes etc... et même parfois dans Hyde Park quand personne ne pouvaient les éberger.
Allez puisqu'on y est, que diriez vous d'une rare version extrait d'un single en premier pressage:
Runaway Boys
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
La légende dit que le premier Stray Cats a été enregistré avec un Vox Royal Guardsman en effet, et tu peux d'ailleurs apercevoir l'ampli sur une des photos des Cats en studio au verso de la pochette de l'album... Pour la tête Bassman, je ne sais pas si Setzer la possédait déjà à l'époque ou s'il se l'est procurée un peu plus tard, en tout cas on la voit installée sur le Vox AC30 dans plusieurs concerts des Cats de l'époque...
capucino
salut a tous
j'ai un p'tit soucci
avec un pote nous avons passé une commande( enfin ptite 240 dollars) a http://www.bostonguitar.com/Me(...)t.mvc au usa le 8 fevrier depuis aucune nouvelle de notre commande, nous relançons le revendeur avec des emails mais il nous repond quand il y pense grgrgr en disant qu il a expedié notre commande et c'est tout.....
a part de nous asseoir sur notre argent.. il y a rien afaire pous savoir si le colis est bloqué quelque part, normamelent ca serait au revendeur de se renseigner mais il ne fait rien( p'etre qu il nous a rouler dans la farine et nous rien expedié ?
certains ont eu ce genre de soucci?
capu'c
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, moi sa m'est arrivé d'attendre comme sa sans aucune nouvel et c'était la douane qui avait bloqué mon colis, j'ai attendu en tout au moin 3 semaine avant de recevoir un cou de tel de la douane pour me demander ce qu'il y avait dedant et de leur envoyé par mail la facture.
renseigne toi au douane, bonne chance, j'esper pour toi que tout va s'arrangé
capucino
hello merci de ta reponse
tu me conseilles de telephonner a la douane
je vais essayer j je dvrais trouver le numero de telephonne sur le net normalement
capu'c
vinzthefuzz
3KoolKat a écrit :
La légende dit que le premier Stray Cats a été enregistré avec un Vox Royal Guardsman en effet, et tu peux d'ailleurs apercevoir l'ampli sur une des photos des Cats en studio au verso de la pochette de l'album... Pour la tête Bassman, je ne sais pas si Setzer la possédait déjà à l'époque ou s'il se l'est procurée un peu plus tard, en tout cas on la voit installée sur le Vox AC30 dans plusieurs concerts des Cats de l'époque...

moi qui ai toujours cru que Setzer= Gretsch + Bassman...
Je comprends mieux un autre guitariste (trés mésestimé): Matt Verta Ray.
Je l'ai vu plusieurs fois (avec Speedball Baby et Heavy Trash) pluger sa Gibson directos dans un Vox AC 30 et ça arrachait sévère.... !

Vinz
capucino
he les amis
personne n' aurait eu a appelé la douane, ( x men je crois que tu avais eu un soucci de guitare mais je crois que tu t'etais deplacé directement non?p'etre un numerovalide sous le coude?)
je n'arrive pas a trouver un numero precis pour les appeler
capu'c
xmenrock
capucino a écrit :
he les amis
personne n' aurait eu a appelé la douane, ( x men je crois que tu avais eu un souci de guitare mais je crois que tu t'etais deplacé directement non?p'etre un numero valide sous le coude?)
je n'arrive pas a trouver un numero precis pour les appeler
capu'c
Je constate que tu découvre les joies des achats par correspondance .
Il m'est arrivé ce genre de désagrément avec des valeurs bien plus importantes et depuis j'ai appris à rester zen on sait quand on commande mais on ne sais quand ça arrivera ni si ça arrivera (mais c'est assez rare).
Je me rappel encore d'une guitare qui s'était évaporé dans la nature même à l'heure actuelle avec le numéro d'expédition tu as beau contacter la poste US, la poste Français ou les douanes et je parie qu'il n'auront aucune trace du colis .
Le gros problème c'est qu'entre l'étranger, la France et les dounes ton coli va changer trois fois de numéro donc c'est souvent la pagaille .
En même temps rassure toi Capuch' un mois ce n'est pas encore dramatique, j'attend également un ampli de 1948 qui est parti il y a presque un mois et toujours aucune nouvelles je sais que ça fait parti du jeu .
Si tu veux essaye d'envoyer un message a: "douane.roissyhub@laposte.fr" Bonne chance .
Live fast die young !!!!!!
jyes
Citation:
he les amis
personne n' aurait eu a appelé la douane

il m'est arrivé la mm chose , il faut savoir si ton colis est parti via la poste US donc USPS si je ne me trompe pas , si c'est le cas c'est chronopost international qui va prendre le relais .Le service de douane est intégré a l'antenne de chronopost , si tu as le numero de suivi US tu peux appeler chronopost international : Standard Chronopost Roissy: 01 41 84 48 33
Chronopost Roissy : 01 41 84 48 48 ensuite tu donnes ton numero US et on doit te renseigner , je l'ai fait et j'ai eu des infos y compris le numero pour contacter le service de dedouanement* de ton colis

*Douanes Chronopost Roissy :
01 41 84 48 53
01 41 84 47 75
01 41 84 47 28
01 41 84 47 10
01 41 84 47 40
01 41 84 47 44
01 41 84 48 57
IMPORTANT : évites la fourchette 9h/10h30 c'est le rush ils ferment à 17h30.

voilà ami , en espérant que tu ne galéreras pas trop
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
capucino
merci de toute vos reponses
capu'c
Invité
arsiamons a écrit :
petit sondage

quel ampli pour vous correspond le mieux pour une gretsch?

Pour ma part,apres un Bandmaster de 64 et un Bassman,je trouve mon son avec un Vox AC30 Top Boost de 1970

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...