Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
arsiamons a écrit :
petit sondage

quel ampli pour vous correspond le mieux pour une gretsch?

Pour ma part,apres un Bandmaster de 64 et un Bassman,je trouve mon son avec un Vox AC30 Top Boost de 1970
capucino
j'ai un 40w fender hot rod de luxe
capu'c
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Quelle Gretsch, quels micros et surtout pour quoi faire ? Il y a une belle palette de sons et donc d'amplis de Chet Atkins à Malcolm Young en passant par Setzer. Tu as le droit d'éviter les triple rectifiers, les marchemal 2000 et la plupart des amplis à transistors... ce qui laisse tout le reste, que tu devrais essayer pour te faire ton idée à toi. Si cela t'est difficile, je dirais qu'un Fender comme celui de capucino ne peut pas décevoir.
Colonel Blues
Même un simple Blues Junior, c'est déjà hyper bien !

Pour ma part, j'ai un Rivera Pubster (c'est la version "perso" de Paul Rivera, qui a créé le Super Champ quand il bossait chez Fender, avant de monter sa propre boîte...), miam !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Princeton silverface des 70's, c'est beauuu ;-)

Son clair magnifique et biased tremolo ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
andyzola
Je branche ma SSLVO sur un Rivera Chubster.
Ca sonne nickel !
Le contraire m'eut étonné...cet ampli sait tout faire
astrognocci
Un ampli basse drive 30 Watts avec l'HP niqué

Bon, j'deconne, je l'ai remplacé par un pignose
mollotof
Un mesa Boogie quadruple Rectifier avec une Metal Zone
j'aurais qd meme réussi à placer les mots "mesa boogie" et "metal zone" sur ce topic et c'était pas gagné au départ....
jyes
  • Special Total utilisateur
ben moi ça tourne avec un Fender princeton silverface tout RCA et également 1 Fender Blues junior "relic" boosté par du mercury magnetics (entrée+sortie) + lampes récupérées à la déchetterie du coin !!!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
fab75019
Moi quand j'aurai ma sslvo (normalement dans pas longtemps!!!)

elle ira se brancher dans un vox ac30cc2x!!
capucino
he brian ton blues deluxe est une reedition?il est tres prisé par les guitaristes *il a une meilleur "reputation" que le hot rod
d'ailleur c'est pour cela que fender la remis a son catlaogue
capu'c
boogie man
Une bonne CRAMPS nostalgie à c't'heure...

Et puis Ivy en interview ..c'est doux à écouter!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut capucino,
Oui le blues deluxe c'est bien le modèle réedition

Comparé au hot rod, il a un son moins raide, il a un son plus chaud et rond que le hot rod
capucino
salut bryan
tu es exactement dans le vrai
les reedition sont montés au mexique je crois?
j'ai un usa donc ds les premiers et j'ai juste fais changer le hp pour faire installer un celestion30 , le son est un plus chaud je trouve
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...