Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
donc si j'ai tout compris je prends un cartn plié et j'appuie avec sur la boule de la corde?
capucino
hihi le sujet a dejà eté evoqué et si je me souviens bien il y a deja pas mal de temps et un "gretsmen" du forum avait posté une notice explicative avec croquis à l'appui
t inquietes il va bien reaparaitre.. personne ne laisse tomber personne sur ce fabuleux forum
capu'c
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Avec un bout du carton d'emballage des cordes, plié en 2 ou en 4, que tu coinces sous le bigsby pour bloquer la corde dans le téton de montage, c'est nickel.

Pour le montage sur les mécaniques, y'a un truc de montage qui limite les problèmes de désaccordage liés aux abus de bigsby : il faut faire un demi tour à contresens et repasser la corde sous elle même, pour qu'elle se bloque quand on la tend. C'est pas évident à piger comme ça, mais y'a des images ici :

http://aubergedesheros.viablog(...)ibson
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
capucino
he fab
en recherchant un peu sur youtube
ya cette video explicative pour le changement de cordes( et finalement sans mettre de carton pour caler je testerais la prochaine fois hihihi) ca a l'air tres efficace, en plus ca a l'air si logique hahhahah

capu'c
Invité
  • Special Total utilisateur
capucino a écrit :
he fab
ya cette video explicative pour le changement de cordes( et finalement sans mettre de carton pour caler je testerais la prochaine fois hihihi) ca a l'air tres efficace, en plus ca a l'air si logique hahhahah

capu'c

C'est toujours de cette façon que je change les cordes sur mes Gretsch..
fab75019
ah ouaih pas con le capo!!!

merci les gars vous êtes formidable!!!
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Sinon
Il y a cette petite piece :

Qui permert de passer les cordes dedans et aprés le bigsby c'est une joie ...
capucino
he buman
tu connais le nom exact de ce system? et ou on peut le trouver? ( bien que je ne vois bien encore comment il faut le placer?)
capu'c
bunman
Oui tu peux le trouver là :
http://www.rockinger.com/index(...)3635G
En fait c'est duesenberg, qui l'a sortie pour ses tremolos et l'ont adapté aux Bigsby's.
On a une goupille à enlever c'est tout, de l'autre coté c'est tenu par le bras du bigsby, tu détends tes cordes, tu les sors du bb, tu dégoupilles la barre et tu l'a remplace, c'est rapide à faire.

Pinaise, J'adore le remplacement du bras du BB, tu peux l'utiliser avec le ptit doigt ou bien avec l'avant du bras pendant que l'on attaque avec un médiator, c'est vraiment nickel, en plus on peut l'orienter comme on le veut.
capucino
super merci pour le lien
je vais d abord tester avec le capo
capu'c
bunman
Voila ce que cela donne avec le remplacement du bras du Bigsby :
loctit
capucino a écrit :
he fab

capu'c

magique, fallait y penser
jyes
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
TakeItSlow
C'est sympa ce nouveau bras!
Et jolie photo...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oh oui la photo est superbe, mais la mannequin est pas mal du tout, du coup ça aide.

Bon sinon, je vais essayer de vous rejoindre... J'aimerais bien me trouver une Gretsch 6121. Avec un peu de chances, ça se fera avant l'été.

fab75019
premier concert avec la sslvo!!

bon bein je pensais pas l'utiliser sur tout les morceaux...

et finalement je l'ai pas laché une seule fois!!!!
monstrueux c'est énorme, je me suis dit tout le long du truc : alors c'est ça le gretsch sound...

ah ouaih ça envoie franchement je pense avoir trouvé la gratte qu'il me fallait !! non j'en suis sur en fait

par contre il faut que je me calme sur le bigsby je deviens accro

J'avais la corde de mi aigu qui sortait de son petit plot petit tour chez le luthier 1 ou 2 coup de lime et plus de problème je peu "bender" comme un dingue

voilà pour la petite histoire du dimanche matin

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...