Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
Yes
félicitation!
Moi c'est décide , des que j'ai fini le déménagement je commence a mettre de coté pour une SSU ou SSL, vu que je ne pense pas trouver de 6136T-CC vers chez nous
Je pourrais enfin rejoindre le clan des gretschmen!(bien que j'en sois un "demi" avec mon electromatic ... )
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsiamons
fab75019 a écrit :
une petite pause d'un homme heureux!!!!

et oui ça y est j'ai ma sslvo!!!!!! grace à un super héros du forum!!!!!!

elle est belle et elle sonne!!!

même si pour l'instant je n'ai qu'un tonelab pour l'essayer ...mais ce week end c'est direct dans le vox!!!

oh putain
andyzola
Fab75019,

Fais passer les photos !
andyzola
Elle est superbe Bravo !

Tu l'as acheté où sans trop d'indiscrétion ?

De mon côté j'ai commandé un bridge Tru-Arc en Alu pour faire correspondre le radius de touche et celui du chevalet.
bunman
Elle est superbe !
Amuses toi bien, moi cela fait une semaine que ma G6120-1959 ne me quitte plus des mains
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Juste pour revenir un instant sur les vernis : un des avantages des nitros, c'est que le vernis est "réparable" : en cas de pétouille, un luthier pas manchot peut faire une retouche invisible juste à l'endroit du pet. Sur un poly, c'est quasi impossible, faut tout poncer et revernir toute la zone.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
bunman
Bonjour
Je viens de recevoir mon "bras bigsby" de remplacement :

Je vous mets des photos de la gretsch une fois le montage réalisé.
capucino
une veritable beautée et redoutablement efficace ta 'miss" fab75019
capu'c
fab75019
yes merci les gars!!

quand ma femme l'a vu pour la premiere fois hier elle l'a trouvé trés jolie et m'a demandé si on pouvait pas l'accrocher au mur!!

alors c'est donc ça l'effet gretsch...
fab75019
au fait petite question si j'ai bien compris pour le changement de cordes :

1 on passe le petit tube de la corde dans une des petites pointes du bigsby
2 on tend la corde
3 on fait un seul tour sur la mecanique
4 on sert la molette qui se toruve sous la mécanique

c'est bien ça?
mollotof
si cv'est des mécas autoblocantes oui...
mais tu as oublié u détail hyper important....Si tu n'a pas trois mains, .tu coince la corde dans le bigsby avec un bout de carton plié...sinon le temps que tu amene la corde vers la méca et qu'elle soit bien tendue....elle est sortie depuis longtemps du pêtit "pic" du Bigsby....
Tu verras, c'est hyper chiant si tu connais pas le truc du morceau de carton plié pour coincer la boule de la corde dans le bigsby..
capucino
hihhi c'est vrai que c'est tres tres chiant woah..
je passe un temps fou a changer les cordes( je prend de la mousse un peu rigide pour coincer la corde mais ca arrive encore a lacher grgrgrgr

c'est meme drole qu il n'existe pas des "cales" gretsch expres pour cette manip HAHHAHAH
capu'c
fab75019
donc si j'ai tout compris je prends un cartn plié et j'appuie avec sur la boule de la corde?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...