Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
et sont parfois des usines à buzz

oui je suis assez d'accord et en même temps en ce qui me concerne je sais que j'ai ça j'en suis vraiment satisfait et je n'ai jamais eu a y revenir donc ...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
Il n'y a pas de raison que tu changes un bridge qui te convient (et qui n'est d'ailleurs pas un Gretsch )...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #13847
  • Publié par
    jzu
    le
À propos de chevalets, je suis tombé là-dessus : http://gretschpages.com/forum/(...)ge1/. C'est peut-être déjà passé dans le temps mais, le moteur de recherche du forum restant ce qu'il est devenu, le lien ne sera jamais de trop.

Avec samples de qualité, s'il vous plaît ! Merci m'sieur Proteus, il y a de quoi faire son choix. On se rend vraiment compte, à l'écoute, à quel point cette pièce influe sur les fréquences, la dynamique et le sustain.

(Bon, les samples et les images ne répondent plus. Il vaut probablement mieux les charger le matin, quand les Américains dorment... )
3KoolKat
loctit a écrit :
je cherche a changer le chevalet de ma white falcon, actuellement c'est un synchro-sonic qui est une piece magnifique mais qui ne me convient pas!!!... mon probleme c'est pour muter les cordes

Si c'est ton principal problème, tu peux éviter le changement de bridge en montant simplement ces vis à têtes plates qui s'adaptent à la place des molettes rendant un peu difficile le mute sur les Synchrosonic :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-MEL(...)l1247
Invité
  • Special Total utilisateur
jyes a écrit :
le space control serait un bon choix je pense ..c'est bien celui-là que tu veux ? Il y a surement quelqu'un sur le forum qui peut te trouver ça !

Petite question:il n'y a pas de problèmes de justesse avec ca?
jyes
  • Special Total utilisateur
heinzzzzzzz !!
Citation:
il n'y a pas de brolemes
yé ne croa pas pétite freline zgre zgre zgre désolé mais c'était tenter le
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,
Quelques ptites news de ma G6120-1959 ; J'ai enfin changé les cordes pour des 10-52 (habituelles) et là miracle plus de désaccordages intempestives quelque soit le trifouillage de Bigsby.

Par contre j'ai une ptite question aux gretsch's User, je trouve les potards de volume assez peu progressifs, en gros tu tournes de 1/4 et il n'y a quasi plus de volume, et que c'est quelque chose d'habituelle ?
Merci pour vos réponses.
Invité
  • Special Total utilisateur
jyes a écrit :
heinzzzzzzz !!
Citation:
il n'y a pas de brolemes
yé ne croa pas pétite freline zgre zgre zgre désolé mais c'était tenter le

Ouais,bon
loctit
  • Special Total utilisateur
merci a tous pour ces info, sa ma l'air pas mal le cou des vis a tete plate, sa m'eviteré de changer cette piece magnifique
a plus
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à vous tous,
bon aprés deux semaines passées avec ma Gretsch G6120-1959, je me décide à commander mes TV Jones (j'en ai déjà sur ma lespaul et sur ma SG et c'est quand même un peu le jour et la nuit avec les High Sensitive Filter'Tron).
Sur le site de TV Jones, j'ai choisi un TV Classic Neck et un Bridge Plus, mais quel montage faut il prendre :
- Avec les "pattes" :


- ou sans les pattes :


Merci a vous tous pour vos réponses.
arsiamons
me voilà user gretsch et plus tôt que prévu
je sais pas si vous vous souvenez ms j'avais craqué sur une 6119 essayé en magasin....et bien vu la proposition faite....me voilà avec elle et un ptit combo princeton silverface (70's) que je désirais egalement depuis quelques temps ......
place aux photos







alors j'ai quelques questions


pour un up grade en tv jones j'ai vu des replique de tv jones sur un site ricain très jolie d'ailleurs ms qu'en pensez vous?
le cache micro en plastique autour je le trouve un peu moyen , c'est possible de le changer?
merci d'avance
capucino
un test interressant sur les gretsch de setzer( enfin j'ai pas tout compris )

capu'c
Colonel Blues
marche plus, la video...

"we are sorry, this video is no longer available"...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...