lifsebcbien a écrit :
Bonjour à tous,
Les Paulien convaincu dans des registres saturés, j'avoue que depuis quelques temps, la power jet me fait de l'oeil... Est-ce que ceux qui la connaissent pourraient me la comparer à une LP custom, est-elle aussi ronde, subtile, avec autant de corps?
Je ne suis pas du tout un spécialiste des Les Paul, même si j'ai bien sûr laissé traîner mes pattes dessus de temps en temps, mais je vais quand même essayer de comparer de mémoire.
Aussi ronde ? Pas tout à fait. Je trouve que les TV Jones Powertron ont plus de dynamique même s'ils envoient du (gros) bois. Je ressens plus de précision dans les aigus.
Subtile ?
Faut s'entendre sur les mots, là... « subtil » n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense au son d'un Les Paul, surtout avec des HB stock. Je crois que je vois ce que tu veux dire mais n'importe quelle bonne guitare est subtile, après tout. C'est même la caractéristique d'une bonne guitare.
Du corps ? Oui, mais pas le même, ça recoupe la première question. Et à ce niveau, je ne peux plus trop t'aider, il faut vraiment que tu écoutes par toi même.
À propos de corps, comme le disait boogie man, celui d'une Les Paul est normalement plein alors que celui d'une Duo Jet est chambré, creusé (comme certaines Les Paul, mais je ne connais pas celles-là, donc je ne peux pas comparer). Ça influe énormément sur le son et donc sur le jeu. Le manche est également très différent, et là aussi le jeu va s'adapter. D'un autre côté, Billy Gibbons joue avec sa Gretsch de la même manière qu'avec sa Les Paul. Bon, bien sûr, c'est Billy Gibbons
Bref, tu ne devrais malgré tout pas te retrouver en terre inconnue avec une Power Jet.