Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BadSeed
Bonjour,

Je voudrais changer les cordes de ma Falcon mais je ne sais pas quel tirant choisir. (le tirant d'origine me convient très bien mais lequel est-ce, 10 ou 11?)

je pense que la réponse à ma question doit être perdue dans les 1390 pages du topic...
bryan29
  • Special Méga utilisateur
En général c'est du 10/46 en sortie d'usine mais perso je préfère du 11/49, au niveau jeu il n'y a pas grande différence mais je trouve que le son est meilleur
capucino
j 'installe sur ma gretsch egaement des 11/49
je trouve qu elle se desacorde moins avec un tirant un peu plus epais
capu'c
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Salut les Gretschmen,

Juste pour signaler que The Dead Weather, nouveau groupe le plus hype du monde, avec notamment Jack White, ne semble jouer que sur des gretsch blanches, avec notamment une White Falcon, mais aussi une Bo Diddley blanche, une Jupiter blanche également et une basse white falcon.

http://www.spin.com/articles/d(...)0%2C0
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Y'en a qui ont un gout exquis :

Sinon je pensais changer les TV Jones par deux EMG 81 + 85, cela devrait le faire non ?
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal le coup de la surprise, je vais décorer la guitare que papa, il aime tant.
Sephadex
ce petit post pour annoncer le décès brutal de Bunman qui postait sur ce topic il y a encore 2 jours.
Pour ceux qui l'ont connu de près ou de loin, vous pouvez lui adresser juste une simple pensée.
C'était un vrai passionné, toujours à l'écoute et toujours prêt à aider les newbies comme moi...
BOPAPA30
Mr. dickhead a écrit :
Personne n'a mis les pattes sur une billy bo par hasard (voire meme en possede une ) ?

éssayée sans ampli au salon de septembre:

1er abord: son poid!

2eme: poaaaaaaaaaaaaa!!! THE pied !

équilibrée, manche top, taillée pour Gibbons quoi!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Colonel Blues
Sephadex a écrit :
ce petit post pour annoncer le décès brutal de Bunman qui postait sur ce topic il y a encore 2 jours.
Pour ceux qui l'ont connu de près ou de loin, vous pouvez lui adresser juste une simple pensée.
C'était un vrai passionné, toujours à l'écoute et toujours prêt à aider les newbies comme moi...

Merde... Bunman......
Un gentil, tout heureux avec sa belle Gretsch...

...
R.I.P.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...