Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
TA TA TA....

...

ou ?
Le début de la transformation de la Silver Falcon...

D'autres photos plus tard...

(PS Malgré cela, je rêve toujours d'une DSW...)
darkproject
Mark Twang a écrit :
darkproject a écrit :
Salut à tous,

voici ma nouvelle. Pas vraiment une Gretsch, plutôt une "gretsch-o-caster", mais je découvre les joies des micros TV Jones sur un corps semi hollow, et c'est vraiment énorme, j'adore

Ça se rapproche de ça ?

EDIT : ah ben non, la voilà !!!

C'est énorme en effet . Bon là c'est des Filtertron et pas des TV Jones mais ça doit être assez proche, non ?

Elle sonne un peu plus ouverte et brillante que ce qu'on peut entendre sur le 2è sample (une autre Haar d'ailleurs, mais moins belle )
Je pense que c'est en partie du au manche érable.

En tous cas le niveau de sortie des TV Classic (un TV classic plus en bridge)me surprend, ça envoie sévère je trouve!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Salut les gretscheux.

Petit à Petit j'aimerais donner une seconde jeunesse à ma gretsch corvette. J'aimerais lui changer le sillet, le chevalet et une paire de micro.

Pour le chevalet, j'hésite. Les corvettes ont un chevalet tout ce qu'il y a de plus classique, mais peut être que cela vaut le coup de mettre un chevalet gretsch à roulement? Sachant qu'elle a un bigsby au cul...

Le sillet je pense pas que je vais trop me creuser la tete dessus...

Les micros j'hésite entre Dynasonic et HiLo'Tron, avec une attirance naturelle vers les second, bien que je n'ai jamais pu écouter (et encore moins tester) dans les mêmes conditions (ampli...) ...

Pour les 2 le choix le moins cher serait des originaux sur la bay semble t'il (enfin surtout pour les HiLo'Tron), mais j'ai vu quelques ré-éditions qui avaient de la gueule (TVJones - Seymour)... La marque moi je m'en fous, je veux juste que ca rentre dans mon budget et que ca sonne...

D'ailleurs le budget serait de 150€...

Voila voila
boogie man
Salut, heuuu il sagit de quel modele de Corvette en question et de quelle année ....une p'tite photo peut être ça pourrait aider les Gretschmen présents à te répondre au mieux

A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Oups j'ai regardé ton avatar juste après...s'cuse ! Ce serait donc au vu de la tête une élestromatic que tu veux upgrader , c'est ça?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ouais... J'pense que si je choppais une originale (les première à tête 3+3 ouah...) je n'y toucherais pas... A part peu etre pour changer le pickguarg gris transparent dégueux

C'est donc bien une Electromatic. Je n'aime plus trop le son des Mega'Tron... Je me suis dis que sur le topic gretsch on saurait me conseiller pour un upgrade digne d'une "vrai" gretsch
xmenrock
Hi , une petite aparté pour ceux qui seront de passage dans la région Lyonnaise samedi prochain :

Une petite après midi guitare entre copains avec que guitares et amplis à voir mais surtout essayer:

Matériel :

Guitars :

- Gibson ES-5 1949 (natural)
- Gibson ES-5 Switchmaster 1955 (sunburst)
- Gibson ES-175 1953 (sunburst)
- Gibson ES-295 1953 (Goldtop)
- Gibson ES-295 1953 (Goldtop)
- Gibson ES-295-1956 (Goldtop)
- Gibson ES-335 TDC 1973 (Cherry)
- Gibson "Les Paul Model" 1952 (Goldtop)
- Gibson Super 300 1952 (sunburst)
- Guild T100 1958
- Guild X350 1954
- Gretsch 6120 SSLVO
- Gretsch 6120 SSU
- Gretsch 6120 DS
- Gretsch 6120 1959
- Gretsch 6120 1962
- Gretsch Duo Jet 6128-57T
- Gretsch White Falcon 6136T-LDS
- Gretsch Electro II 1953 (natural)
- Gretsch Streamliner 1955 (Bamboo Yellow)
- Gretsch Duo Jet 1956
- Gretsch 6119 1959
- Gretsch Anniversary 1960 (two tone green)
- Gretsch Country Club 60’s (Cadillac Green)
- Gretsch Rancher 1965
- Gretsch Tennessean 1967
- Fender Stratocaster 1959/60 (Blonde)
- Fender Jaguar 1965 sunburst
- Fender Telecaster 1968 (sunburst)
- Fender Telecaster 1969 (blonde)
- Fender Telecaster 1969 (Olympic White)

Amps :

- Fender Deluxe 1948
- Fender Deluxe 1951
- Fender Deluxe 1950
- Fender Twin 55/57 reissue
- Fender Champ 1963 tweed
- Fender Bassman 1963 blond
- Fender Deluxe 1964
- Fender Deluxe Reverb 1968
- Gibson BR6 1950
- Gibson GA40 "Les Paul" 1952
- Gretsch Electromatic 6150 1954
- Gretsch Electromatic 1956

Effects :

- Dynacord Echocord 1963
- Binson Echorec baby 60's
- Fender Reverb Unit 1965
- Fender Reverb Unit (reisue)
- Fultone Tube Tape echo

En tous cas welcome à tous .
Live fast die young !!!!!!
TakeItSlow
8O
P***in!!!!
Dommage que Lyon soit aussi loin.
Toutes ces belles guitares avec ces supers amplis et avec tous les gens... ça laisse rêveur.
Ceux qui ont la chance d'y être, amusez-vous bien et n'oubliez pas de nous prendre des belles photos.
Ciao!
xmenrock
TakeItSlow a écrit :
8O
P***in!!!!
Dommage que Lyon soit aussi loin.
Toutes ces belles guitares avec ces supers amplis et avec tous les gens... ça laisse rêveur.
Ceux qui ont la chance d'y être, amusez-vous bien et n'oubliez pas de nous prendre des belles photos.
Ciao!
Comment ça loin... , certains viennent de nul part: (Nice, Toulon, Paris, l'Ile d'Oléron... ).
En fait d'habitude j'organisais celà à titre privé. Le but était de se retrouver entre copains, apporter nos quelques guitares et amplis et passer la journée à tester tout ce qui nous faisait envie sans oublier de se faire un bon p'tit repas avec tout ce qui va avec .
Face au nombre croissant de personnes qui désiraient se joindre à nous pour voir ces quelques petites merveilles, je me suis dit que ce serait bien de voir ça de façon un peu plus grand et partager notre passion en faisant ce genre de fiesta ouverte au public c'est pourquoi nous avons cette fois loués la petite salle d'animation c'est donc une grande première .

Il y a déjà des habitués with special guests "3Koolkat", "6120" et "Jyes" et nous ne manquerons pas de poster 2 ou 3 photos histoire de ne pas monopoliser non plus les pages du topic .

ACfifteen a écrit :
Tous ces amps et grattes sont des originaux ou des reissue?
étant donné que la journée serait ouverte au public j'ai pensé qu'il fallait privilégier les mèmères et laisser la majorités des reissues au vestiaire donc, à part:

- Gretsch 6120 SSLVO
- Gretsch 6120 SSU
- Gretsch 6120 DS
- Gretsch Duo Jet 6128-57T
- Gretsch White Falcon 6136T-LDS

Tout le reste est pure vintage miam miam .
Face à cette grande première et par peur d'être dépassé par le nombre d'entrées je n'ai pas annoncé partout le déroulement de cette journée hors du commun mais ai préfèré cibler la "population" comme notament les gens qui ont l'habitudes de fréquenter le forum en espérent un rencontrer bon nombre .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Comment ça loin... , certains viennent de nul part: (Nice, Toulon... ).

Comment ça de nulle part ?!!

xmenrock a écrit :
ACfifteen a écrit :
Tous ces amps et grattes sont des originaux ou des reissue?

étant donné que la journée serait ouverte au public j'ai pensé qu'il fallait privilégier les mèmères et laisser la majorités des reissues au vestiaire... Tout le reste est pure vintage miam miam .

Pas de reissue chez Xmenrock, c'est bien connu : que de l'authentique, de l'analogique... et des bons produits du terroir !!

(Pix courtesy of Hell Rico)
xmenrock
3KoolKat a écrit :
Pas de reissue chez Xmenrock, c'est bien connu : que de l'authentique, de l'analogique... et des bons produits du terroir !!

(Pix courtesy of Hell Rico)
Je suis d'accord sur le fait que j'aime tout ce qui est "vrai" les "vrai" copains, les "vrai" artisants, les "vrai" bouchers etc mais en ce qui concerne la photo que tu as posté mes X-rayons ont immédiatements détectés qu'il ne sagit pas là d'une tablée habituelle car pas de jambon sous plastique chez moi... que du jambon fermier enveloppé dans du papier huilé (comme pour les condos vintage) .
Je suis sûr qu'il sagit ici d'une photo de table de fortune dressée entre deux prises d'une des sessions des Morricones enregistrées 100% tube pas vrai ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...