Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mint condition = comme neuve.
3KoolKat
C'est le genre de truc que tu trouves en 1/2 seconde en le tapant sur Groogle ... Mint condition c'est "en parfait état" effectivement, les dealers d'instruments vintage utilisent ce genre de classification :
M = Mint
NM = Near Mint
EXF = Exceptionally Fine
EXC = Excellent
VG+, VG = Very Good+, Very Good
G = Good
loctit
  • Special Total utilisateur
bonjour a tous,
quelqu'un a t il une solution pour limiter le larsen sur une gretsch équipé de dynasonic, des que je pousse un peu le gain sa par et impossible de l'arreter, impossible de jouer, snif
je pensais remplir la caisse avec mes vielles chaussette du taf mais bon!!!
voila, si quelqu'un a une idée, sinon les gretsch équipé de TV jones classic ont elle ce probleme aussi? sa me rendrait triste mais si la solution est de changer les micros j'ai vu que les TV classic existe en format simple ( dynasonic).
merci pour votre aide
rokplo
  • Custom Top utilisateur
il est comment ce larsen, loctit ?

si c'est un sifflement aigu, qui s'arrête pas si tu étouffes les cordes, c'est pas du larsen mais de la microphonie. En gros, des fils du bobinage bougent un peu dans le micro, et agissent comme un micro aérien. Pour supprimer ça, il faut "waxpotter" le micro, c'est a dire le tremper dans un mix de cire et de parafine chauds, ce qui "colle" le bobinage. J'ai eu ce soucis avec un dynasonic aussi. Y'a un tuto "waxpotting" sur guitariste.com, fais une recherche.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
capucino
essaye a tout hasard de te servir de cable de 5m( j avais lu ca sur le site de setzer
bizarement ca fait moin d arsen( mystere qd meme)
capu'c
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
rokplo a écrit :
Y'a un tuto "waxpotting" sur guitariste.com, fais une recherche.

Comme l'orthographe du titre du topic en question risque de tromper le moteur de recherche : https://www.guitariste.com/for(...).html
loctit
rokplo a écrit :
il est comment ce larsen, loctit ?

si c'est un sifflement aigu, qui s'arrête pas si tu étouffes les cordes, c'est pas du larsen mais de la microphonie. En gros, des fils du bobinage bougent un peu dans le micro, et agissent comme un micro aérien. Pour supprimer ça, il faut "waxpotter" le micro, c'est a dire le tremper dans un mix de cire et de parafine chauds, ce qui "colle" le bobinage. J'ai eu ce soucis avec un dynasonic aussi. Y'a un tuto "waxpotting" sur guitariste.com, fais une recherche.

c'est exactement sa, un gros sifflement aigu
merci pour l'info, je vais voir sa
loctit
jzu a écrit :
rokplo a écrit :
Y'a un tuto "waxpotting" sur guitariste.com, fais une recherche.

Comme l'orthographe du titre du topic en question risque de tromper le moteur de recherche : https://www.guitariste.com/for(...).html

et encore un merci de plus, je note et je pars a l'aventure, the waxpoting travel by loctit
loctit
capucino a écrit :
essaye a tout hasard de te servir de cable de 5m( j avais lu ca sur le site de setzer
bizarement ca fait moin d arsen( mystere qd meme)
capu'c

, merci pour l'info mais visiblement ce n'est pas un probleme de larsen mais de microphonie
a plus
rokplo
  • Custom Top utilisateur
alors juste un truc concernant les dynasonic : le capot métal tient "en force" sur le micro.

Une fois que tu auras waxpotté, quand tu remets le micro dans son cache métal, il ne tient plus.
J'ai mis quelques points de colle à chaud (pistolet a colle) aux points de contactavec le cache avant de réassembler pour que ça tienne.... et ça tient !

Je pense que c'est monté d'origine comme ça (y'avait des restes de colle quand j'ai démonté)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
loctit
rokplo a écrit :
alors juste un truc concernant les dynasonic : le capot métal tient "en force" sur le micro.

Une fois que tu auras waxpotté, quand tu remets le micro dans son cache métal, il ne tient plus.
J'ai mis quelques points de colle à chaud (pistolet a colle) aux points de contactavec le cache avant de réassembler pour que ça tienne.... et ça tient !

Je pense que c'est monté d'origine comme ça (y'avait des restes de colle quand j'ai démonté)

ok merci, je viens de commencer le démontage et j'ai l'impression que les micros son déjà plein de cire, enfin disons que j'ai pas encore osez sortir le micro de son cache j'avais un peu peur de tirer.
si il sont déja waxpotter mon probleme pourait'il venir d'ailleurs?
ou sa a était mal fait d'origine, c'est tout de meme rageant sur une gratte a ce prix la surtout que je continue a la payer!!!
loctit
hum! j'ai une autre question, la hauteur des plots peu influencer? si il sont trop prés des cordes ou trop loin!
allez j'arrete, de toute façon, demain je vais choper ce qu'il faut et je wax tout sa
alex444
Bonjour,
Quelqu'un peux il me dire qu'elle est la différence entre une Gretsch 6119 tennessee rose et une tennessean ? (si il y en a une)

Merci beaucoup !
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...