Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
jzu a écrit :
xmenrock a écrit :
d'après les derniers post il résiderait quelques zones de flou concernant la relation entre le numéro de série et les "stock B" Je vais pousser les investigations pour classer une bonne fois pour toute le dossier "B Stock" .

Tu veux dire que les B-stock auraient des n° de série spécifiques ?
Justement non !!! un matériel "B-stock" est un objet pouvant présenter un ou plusieurs petits défaut (pas suffisament important pour le mettre au rebut mais ne permettant donc pas non plus de vendre l'objet comme neuf ).
Si il y avait une relation entre "B-stock" et le numéro de série nous serions dans le cas de relicage... j'exagère mais c'est un peu ça .
Live fast die young !!!!!!
boogie man
Samedi ma 6118T 120eme Anniverssary changera de main, vendue pour cause de moto à réparer.Je viens de lui passer mon dernier coup de chiffon et j'avoue qu'à l'instant les boules me montent gentillement....
Rock N' Roll Vengeance !!!!
fragueulerock
Citation:
Samedi ma 6118T 120eme Anniverssary changera de main, vendue pour cause de moto à réparer.Je viens de lui passer mon dernier coup de chiffon et j'avoue qu'à l'instant les boules me montent gentillement....

De tout coeur avec toi l'ami !
Il restera quand même quelques photos où elle est fort bien accompagnée !
A+
You can't judge a book by looking at its cover
Invité
Je compatis

Moi, grâce à xmenrock, me voici bientôt propriétaire d'une fantastique
6118T LTV anniversary 2 tone green neuve !

ha la la ! je languis de l'avoir entre les mains !
boogie man
MERCI,les gars !
Fragueul' c'est vrai qu'elle est bien cette photo qui déchire tout sauf le coeur !

Pouet' tu as fait le bon choix, la 6118 LTV est une tuerie à tous les niveaux tant au niveau du look, du son, de l'acoustique,que de la lutherie tout y est !
J'ai un ami par ici qui en possède une et à chaque fois que je pose les pattes dessus je suis sur le cul et mes oreilles sont ravies,bonne réception à toi !

Ceci dit je ne suis pas trop à plaindre il me reste encore deux Gretsch que j'adore ma Country Club et ma vieille Clipper, celles ci ...plutôt rouler en japonaise devant tout le monde que de les vendre !
En plus le gars qui achete ma 120eme anniv' est tout ce qu'il y à de cool,ça rend son départ moins douloureux.Quoi que....

Aller ,il y aura des jours meilleurs,si il n'y avait pas d'hiver,il n'y aurait pas de printemps !

A+
capucino
allez boogie man
tu auras bientot d' autres projets de guitare ainsi va la vie
tiens une p'tite video de brianqi chante en francais
*
capu'c
Invité
Citation:
Pouet' tu as fait le bon choix, la 6118 LTV est une tuerie à tous les niveaux tant au niveau du look, du son, de l'acoustique,que de la lutherie tout y est !
J'ai un ami par ici qui en possède une et à chaque fois que je pose les pattes dessus je suis sur le cul et mes oreilles sont ravies,bonne réception à toi !

thanx !
c'est vrai que xmenrock m'a plus que bien conseillé, je suis certain de tomber dans les pommes lorsque je vais la voir ! (j'ai prévu des sels).
Invité
capucino a écrit :
allez boogie man
tu auras bientot d' autres projets de guitare ainsi va la vie
tiens une p'tite video de brianqi chante en francais
*
capu'c

"tou es ma vie pas touch ta fait..."

c'est beau !
xmenrock
capucino a écrit :
une p'tite video de brianqi chante en francais *
capu'c
Je suis heureux de voir que j'ai un point commun avec Brian : il chante aussi bien Français que je chante Anglais .
Live fast die young !!!!!!
boogie man
C'est fait,voilou mon BMW va pouvoir à nouveau rouler avec des freins et des pneus neufs,pour le reste, moins vitales comme réparations ça attendra un peu et je ne serais plus obliger de vendre une fille à six cordes pour cela...

Le Setz en Français c'est quec' chose !!!!
Merci Capu' ça ma bien fait rigoler !!!

A+!
jyes
  • Special Total utilisateur
tiens voila une petite version live d'un titre que j'adore , c'est tres roots pour 1 blues
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
david mde funk
salut à tous , je viens d'acheter d'occaz une duo jet G6128T -1957 avec un micro tvjones monté en chevalet et en manche c'est celui d'origine un dynasonic je crois ...j'ai essayé de trouver les descriptifs du grain de chaque micros mais il y a trop de pages sur ce topic et je m'y perd un peut

j'irais donc direct au but et voici mes questions

pouvez vous m'expliquer les différences entre ces deux types de micros , à votre avis vaut il mieux remettre la gratte d'origine (avec le dynasonic en chevalet, car je l'ai ) ? car j'ai essayer seulement 30 minutes la gratte et j'avoue être asser déçu par le grain du tv jones en chevalet avec un peut d'overdrive , je l'ai trouvé très brouillon et franchement je m'attendais à mieux , j'y préfère pour le moment ma télécaster custom shop ou mes gibson , je suis parfaitement conscient que chaque type de guitare à son caractère et qu'il est difficile de comparer des guitares d'orientation différente mais je retse un peut sur ma fin avec le tv jones (attention je rappel que je n'ai pas eu vraiment le temps de la tester) mais je suis currieux de savoir quel type de grain je peut obtenir avec le tv jones ou avec le dynasonic ?

autre chose le vibrato est une catastrophe de désacordage , je peut pas faire 2 minutes avec utilisation "normal" du vibrato sans devoir réacordé sans cesse ...j'avais pris connaissance du problème récurrent avant de l'acheter et j'ai prévu le coup en achetant un jeu de mécaniques autoblocantes SPERZEL et je pense les montées vite fait car là c'est pas possible ou alors il ne faut pas du tout utiliser le vibrato ....dite moi ce que vous penser de vos grattes pour les possesseurs de la duo jet .
the twilight zone
ACfifteen a écrit :
avant de changer les mécas vérifie que c'est pas le sillet.

+1000 , pkoi tout le monde s'evertue a acheter c horreurs de meca autoblocante alors qu'une gretsch bien réglé.... tiens parfaitement l'accord...
david mde funk
oui, de toutes façons j'ai déjas acheté les mécaniques et puis au moins je pourrais joué du vibrato l'esprit tranquille , sinon au sujet des micros rien ?
3KoolKat
C'est à dire, même si tu n'as pas précisé de quel TVJones est équipée ta Jet (probablement un TVClassic), tous les micros TVJones sont des doubles bobinages, à la différence des Dynasonic... A partir de là, si le son du TVJones ne te convient pas (ce que je peux comprendre, pour moi une DuoJet '57 équipée d'un Dyna en neck et d'un TVJones en bridge, c'est une Jet '57 dénaturée ), remonte simplement ton Dynasonic d'origine, tu retrouveras le son claquant et twangy de ta Jet...
Sinon, tu as des samples des TVJones là : http://www.tvjones.com/audio/a(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...