Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luckygretschman
J'ai un pote qui a déjà acheté une gratte chez eux, plusieurs fois. C'est un magasin de musique sérieux. Aucun problème de son coté.
yvou
  • Special Top utilisateur
stza a écrit :
Salut les Gretsch-men.

J'envisage de me prendre une Gretsch, mais ne connaissant rien aux différents modèles, je voulais savoir si il y avait beaucoup de différences entre la 6120, la 6119 et la 6118?
Merci.

Étant donné les nombreuses différences qu'il existe entre ces modèles, et entre les différentes versions d'un même modèle, dis-nous ce que tu recherche en terme de caractéristiques, de son, etc. De la sorte il sera peut-être plus simple de te renseigner...

Rien ne t'empêche non plus d'aller faire un tour sur le site de Gretsch où tu auras toutes les infos:
http://www.gretschguitars.com/gear/
stza
Ah oui, merci
Je savais pas qu'il existait autant de versions pour un même modèle.
Disons entre

-La G6118T-LTV Anniversary
http://www.gretschguitars.com/(...)&st=1

- La G6119 Chet Atkins

- La G6120-1959 Chet Atkins

Est-ce que les dimensions de la caisse changent beaucoup de choses dans la sonorité? Est ce que les micros de la G6119 et de la 6120 sonnent pareils que des TV Jones?

Merci.
yvou
Au niveau des différences essentielles, je dirais:
- les épaisseurs de caisses (plus importante sur la 6120)
- les ouïes (qui sont feintes sur la 6119)
- les micros (TV Jones Classics sur la 6118, les autres sont des Filltertrons Gretsch, et la son n'a rien à voir à priori)
- le trestle bracing absent sur la 6119
- le réglage de la tonalité qui s'effectue via un potard sur la 6119, et via le master tone selector sur les autres.
- les chevalets

Voilà pour les différences essentielles, en plus de la couleur bien sûr...
Corrigez moi si j'ai oublier quelque chose!
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
J'ai un pote qui a déjà acheté une gratte chez eux, plusieurs fois
c'est un peu complique a faire ca non techniquement parlant et puis si il a acheter 1 gratte plusieurs fois a la fin ca fait cher !!! bon aller je sais je suis moqueur...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
pkfd a écrit :

Des infos ou avis sur Emma music m'interesse aussi

Merci

Je viens juste de leur prendre une G6131MY (Je reviendrai en parler bientôt). Super acceuil au téléphone, disponibles (ils répondent aux mails même le dimanche !), interlocuteur sympa et surtout compétent, prix hallucinants, suivi de commande impeccable, délais courts et respectés: 10/10 en ce qui me concerne.
xmenrock
stza a écrit :
Salut les Gretsch-men.
J'envisage de me prendre une Gretsch, mais ne connaissant rien aux différents modèles, je voulais savoir si il y avait beaucoup de différences entre la 6120, la 6119 et la 6118?
Merci.
Salut, désolé pour le retard .
Les différences ne sont pas si flagrantes, mais, dans le cas où tu choisisse un modèle avec micros Filtertron) il vaut mieux privilégier les modèles "haut de gamme" équipés de micros fabriqués par TV Jones et vernis Nitrocellulosique .
Si tu désire une 6120-1959 privillégie le modèle 6120-1959LTV, pour une Anniversary ce sera la 6118T-LTV ou 6118T-125 etc.

pkfd a écrit :
Des infos ou avis sur Emma music m'interesse aussi
Merci
d'après les derniers post il résiderait quelques zones de flou concernant la relation entre le numéro de série et les "stock B" Je vais pousser les investigations pour classer une bonne fois pour toute le dossier "B Stock" .
Live fast die young !!!!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai acheté ma Jet Firebird chez Emma Music, sans problème aucun.

xmenrock a écrit :
d'après les derniers post il résiderait quelques zones de flou concernant la relation entre le numéro de série et les "stock B" Je vais pousser les investigations pour classer une bonne fois pour toute le dossier "B Stock" .

Tu veux dire que les B-stock auraient des n° de série spécifiques ?
Invité
Hello ! Je recherche une paire de Micros TV Jones Classic Gold pour ma 6120W.
Quelqu'un ? Merci
loctit
Silverfox a écrit :
Quelqu'un ? Merci

salut, pourquoi ne pas les commander, tu les aura pour le prix de l'occaz en europe!! enfin a peu pres.
j'en ai commandé un il y a 1 moi et sa m'est revenu a 110 euro frai de port inclu et les petit colis passe generalement la douane sans pépin, j'attend le deuxieme d'ici 1 semaine ( USPS priority mail, le moins cher quoi)
sa faiyt la paire a peine plus cher que le prix d'un ici environ 180 euro je crois!
a plus
Invité
loctit a écrit :
Silverfox a écrit :
Quelqu'un ? Merci

salut, pourquoi ne pas les commander, tu les aura pour le prix de l'occaz en europe!! enfin a peu pres.
j'en ai commandé un il y a 1 moi et sa m'est revenu a 110 euro frai de port inclu et les petit colis passe generalement la douane sans pépin, j'attend le deuxieme d'ici 1 semaine ( USPS priority mail, le moins cher quoi)
sa faiyt la paire a peine plus cher que le prix d'un ici environ 180 euro je crois!
a plus

Effectivement oui sympa merci !
OK sur le le site TV Jones ici !?
http://www.tvjones.com/pickups(...).html

Tu as commandé des Classic ?
loctit
oui c'est sa, j'ai pris des tv classic format dynasonic, la j'attend le manche.
faut bien prendre usps prioryty mail, c'est le moins cher, le plus long mais tu met toutes les cha,nce de ton coté pour éviter la douane , cela dit c'est la loterie, pense tout de meme que si le colis est stopé a la douane c'est de l'ordre de 24% en plus
Invité
Ok merci
xmenrock
jzu a écrit :
xmenrock a écrit :

Tu veux dire que les B-stock auraient des n° de série spécifiques ?
Justement non !!! un matériel "B-stock" est un objet pouvant présenter un ou plusieurs petits défaut (pas suffisament important pour le mettre au rebut mais ne permettant donc pas non plus de vendre l'objet comme neuf ).
Si il y avait une relation entre "B-stock" et le numéro de série nous serions dans le cas de relicage... j'exagère mais c'est un peu ça .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...