Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jzu a écrit :
UIne vraie machine à rock'n'roll, classique et moderne en même temps. C'est ce que j'aime aussi chez ma Jet Firebird / P'Tron.

Ce modèle précis est inspiré par les premières 6119 donc elle doit avoir la même épaisseur de caisse qu'une 6120, non ? Et est-ce que tu peux nous en dire plus sur la finition, qui a l'air satinée sur la photo ?

Pour la finition, je te le dirai quand je l'aurai, c'est-à-dire dans +/- 2 semaines . Pour l'épaisseur de caisse, elle semble un poil plus importante que la Hot Rod (2.75" contre 2.50") mais identique en effet aux dimensions classiques de la 6120.

Tiens, puisqu'on parle de la Hot Rod, qu'est-ce que j'aime bien quand Brian pose avec "ma" Hot Rod lime green

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stza
  • Special Top utilisateur
Niiiiiiiiccccccceeee!
Serait-ce la même que M.Setzer? (J'ai l'impression que la tienne est plus foncé et plus mat mais peut être est-ce la photo.)

Au fait, les 6119 ce sont celles avec les fausses ouïes non?
Doc Loco
stza a écrit :
Niiiiiiiiccccccceeee!
Serait-ce la même que M.Setzer? (J'ai l'impression que la tienne est plus foncé et plus mat mais peut est-ce la photo.)

Non, justement, elle est encore plus rare (je pense) que la classique Chet Atkins rouge que tient Brian sur cette photo - elle est dans le brun classique des Tennesean à la Georges Harrison (quel hasard ), elle n'a pas de zéro fret mais de sSperzels à blocage (même chose sur ma Hot Rod qui tient phénoménalement bien l'accord même en torturant le Bigsby). C'est la première du genre que je vois.

Citation:

Il me semble, mais pas celle-ci en tout cas. Vraiment un modèle hybride comme je les aime .
In rod we truss.

Colonel Blues
..."Regard d'Envie"…

Doc, tu m'énerves… nan… je trouve cette créature hybride absolument superbe, et je te suis complètement dans cette démarche "guitares pas comme les autres", ça me parle, ça…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
stza a écrit :

Il me semble, mais pas celle-ci en tout cas. Vraiment un modèle hybride comme je les aime .

Il a existé deux versions très différentes de la 6119 et 3KoolKat avait répondu à mes interrogations à ce sujet il y a quelques mois. En résumé, de 58 à 62, la 6119 est une 6120 monomicro ; à partir de 62, c'est le modèle thinline avec les ouies peintes.
Doc Loco
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :
stza a écrit :

Il a existé deux versions très différentes de la 6119 et 3KoolKat avait répondu à mes interrogations à ce sujet il y a quelques mois. En résumé, de 58 à 62, la 6119 est une 6120 monomicro ; à partir de 62, c'est le modèle thinline avec les ouies peintes.

Wow! merci, c'est ce que j'adore avec le topic Gretsch, il y'a une entraide fantastique et des gens hyper pointus .

Donc, ma Power Tenny a surtout les attributs des toutes premières Tennessean de '58 (un micro, touche ébène, pas de zéro fret, caisse profonde, vrais F-holes), avec la couleur des post-62, et quelques attributs modernes (les Sperzel, le tune-o-matic et le TV Jones powertron). Sacré programme!

In rod we truss.

haslar
  • Custom Supra utilisateur
Puré Doc, ta Power Tenny est absolument magnifique !!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
kik31 a écrit :
Ca y est je l'ai reçu la Setzer SHBKTV

elle est fantastique, facile a jouer, un son monstrueux en son clair, saturé, crunch.

Et la corde de LA frise toujours sur le milieu du manche surtout.

Si quelqu'un a une idée, qu'il se manifeste avant que j'aille chez un luthier.

J'avais un probleme identique sur une demi caisse et j'ai fini par trouver qu'une vis de micro mal serrée entrait en vibration avec certaines fréquences.....si ça peu aider.
JL
PS : on attends les demos sonores de ta belle !!!!
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Invité
Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'appareil derrière le space tuner ?

on dirait qu'on "étouffe" le son ?
Doc Loco
J'imagine que ça sert à éliminer les vibrations des cordes derrière le chevalet.
In rod we truss.

Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
J'imagine que ça sert à éliminer les vibrations des cordes derrière le chevalet.

Ou p'têt un genre de vibrato qu'on pouvait installer après-coup sur une gratte qui n'en avait pas… c'est la "manette" qui me fait dire ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
pkfd a écrit :
Quelqu'un aurai une photo avec un 'mute system' installé sur une Gretsc, j'ai vu ça l'autre jour sur un site mais impossible de voir a quoiça ressemble une fois monté
Merci

Je connais ce système, mais il y en a peut-être eu d'autres : http://www.scottymoore.net/ep6(...)html.

La photo montre peut-être un anti-résonance, en effet, la manette permettant de le débrayer pour s'accorder... je ne vois pas comment il pourrait faire office de vibrato avec les mâchoires recouvertes de feutre.

Edit : Incroyable, j'en suis à la page 40 des "gretsch mute" sur Google Images et toujours rien. Pourtant ce truc est bien labellisé Gretsch, ce n'est pas une addition provenant d'une tierce partie... Ça commence à me plaire.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...