Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
denis a écrit :
Wahoo ! SUPER joli, Xmen !!

+1
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Merci Pouet je vais essayer de mesurer tout ca.

Par contre est ce que ca ne serait pas le tirant ou la corde qui pose probleme, car encore une fois les autres cordes ne frisent pas
c'est juste la corde de La.

Le tirant actuel c'est du 10-47 c'est peut etre un peu faiblard.

De plus la corde de LA est peut etre tout simplement pourri.

De plus j'ai regardé, un des pontet sur le chevalet a du jeu (dans le sens lateral c'est a dire dans le sens du chevalet il bagotte un choulliaet c'est precisement celui de la corde de LA.
Invité
kik31 a écrit :
Merci Pouet je vais essayer de mesurer tout ca.

Par contre est ce que ca ne serait pas le tirant ou la corde qui pose probleme, car encore une fois les autres cordes ne frisent pas
c'est juste la corde de La.

Le tirant actuel c'est du 10-47 c'est peut etre un peu faiblard.

De plus la corde de LA est peut etre tout simplement pourri.

De plus j'ai regardé, un des pontet sur le chevalet a du jeu (dans le sens lateral c'est a dire dans le sens du chevalet il bagotte un choulliaet c'est precisement celui de la corde de LA.

c'est peut-être simplement une vibration !
regarde la position du pontet si tu n'es pas à l'aise avec le réglage de l'intonation, et sers le à fond dans un sens ou dans l'autre (pas trop fort !)
et puis écoute
Question Con.

comment resserer les pontets sur l'ajusto matic
les visses sont la uniquement pour les avancer et reculer
Invité
kik31 a écrit :
Question Con.

comment resserer les pontets sur l'ajusto matic
les visses sont la uniquement pour les avancer et reculer

exactement !
c'est pour cela que je te disais de noter leur position.
en fait, soit tu le visses, soit tu le dévisses à fond. Faisant cela il va se bloquer contre un des deux côtés, et tu pourras voir si la vibration viendrait de là.
Bon, méthode empirique mais why not ?
almor3
  • Special Top utilisateur

j'ai eu sur une Gretsch 6122 un problème qui venait du "Saddle Retainer Wire"

et aussi sur une copie de Gibson 345

je mets une goutte de colle scotch entre ce fil et le bord du bridge, et la vibration disparait
Invité
almor3 a écrit :

j'ai eu sur une Gretsch 6122 un problème qui venait du "Saddle Retainer Wire"

et aussi sur une copie de Gibson 345

je mets une goutte de colle scotch entre ce fil et le bord du bridge, et la vibration disparait

bonne idée
denis
  • Vintage Top utilisateur
Oui, c'est une vraie, apparemment seules les deux vis du pickguard ne sont pas d'origine.
TUPINIUS
salut les gretch !
d'ici quelques temps, début 2010, je vais m'acheter une Gretsch 6119 - 1962 HT Chet Atkins ; et oui, on n'a pas tous les jours trente ans, et ça fait des années que j'en rêve (quoiqu'une Rickenbacker 325c64 pourrait me faire changer d'avis).
Tout d'abord, que dire de cette guitare sur ses éventuelles faiblesses ?
Je la jouerai seul, à la maison, à faible volume. Quel ampli me procurer pour avoir le son des Beatles, de Roy Orbison (Sun), de Buddy Holly ? Bref, un son sixties influencé par la fifties ? Mon budget va aux alentours de 500 €, et je veux un ampli pas trop encombrant.
Merci !
Doc Loco
J'ai craqué pour un oiseau rare .

Une 6119 STV Tennesee Rose "Power Tenny". Les Chet Atkins un micro sont déjà assez rares, mais ce modèle-ci en finition classique Tennesee Rose, je n'en avais encore jamais vu.

Ce qui m'a attiré (hormis le fait que je cherchais une Gretsch un micro depuis longtemps - on connaît mes obsessions ), c'est qu'elle partage les caractéristiques que j'adore chez ma Hot Rod Setzer: le pinned bridge, le 1959 trestle bracing et les Sperzel à blocage.

Mais avec un TVJones Power'tron qui cadre parfaitement avec l'usage très rock que je vais en faire - gardant ma Setzer pour le répertoire plus varié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Jolie bestiole.

Le Malcom qui sommeille en toi s'est réveillé ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Le Malcom qui sommeille en toi s'est réveillé ?

Il ne dort jamais que d'un oeil
In rod we truss.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
UIne vraie machine à rock'n'roll, classique et moderne en même temps. C'est ce que j'aime aussi chez ma Jet Firebird / P'Tron.

Ce modèle précis est inspiré par les premières 6119 donc elle doit avoir la même épaisseur de caisse qu'une 6120, non ? Et est-ce que tu peux nous en dire plus sur la finition, qui a l'air satinée sur la photo ?
Doc Loco
jzu a écrit :
UIne vraie machine à rock'n'roll, classique et moderne en même temps. C'est ce que j'aime aussi chez ma Jet Firebird / P'Tron.

Ce modèle précis est inspiré par les premières 6119 donc elle doit avoir la même épaisseur de caisse qu'une 6120, non ? Et est-ce que tu peux nous en dire plus sur la finition, qui a l'air satinée sur la photo ?

Pour la finition, je te le dirai quand je l'aurai, c'est-à-dire dans +/- 2 semaines . Pour l'épaisseur de caisse, elle semble un poil plus importante que la Hot Rod (2.75" contre 2.50") mais identique en effet aux dimensions classiques de la 6120.

Tiens, puisqu'on parle de la Hot Rod, qu'est-ce que j'aime bien quand Brian pose avec "ma" Hot Rod lime green

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...