Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gretschouil
superbe cette photo !!!
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
rokplo
  • Custom Top utilisateur
superbe cet avatar !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Voila j'aimerais changer de guitare et j'ai flashe sur le look de cet gratte superbe , GRETSCH DOUBLE JET ,j'aurais aimer avoir votre avis sur cet gratte , principalement pour du blues , blues/rock , hard rock , en a t'elle dans le ventre ? est ce une gratte de qualite ? pour du acdc du blues plus calme , du gary moore , du guns , du zz top ... ?

Merci d'avance
Hello,
j'ai un souci sur ma 6120SSL de 2008. Mon selecteur de tonalité fait bruit très désagréable dans les amplis en position neutre, un peu moins en position aigue et pas du tout en position grave. C'est, semble-t'il, un problème de masse (il s'atténue légèrement quand je touche les cordes etc). Mais pourquoi est-il position dépendant? Quelle est la solution?
Merci de votre aide.

K.
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous,
aprés avoir cherché du mieux que j'ai pu et surtout avec zero resultat, je me tourne vers vous.
quelqu'un peu me dire ou je pourrais trouver une paire de dynasonic seymour duncan a acheter en europe si possible ou meme au usa, merci.
sinon vous connaissez le niveau de sorti des dyna de tv jones? je trouve rien sur son site, la page ne s'affiche pas!
merci pour votre aide
a plus
Re salut ca fait un baille que j'ai pas ecrit,
et mes post etaient principalement centrés sur un probleme de frise sur ma gretsch.
Probleme désormais résolu, du coup je suis un peu moins stressé.

Je sais pas si vous avez déja parlé d'un guitariste méconnu, tyla des dogs d'amour, qui joue essentiellement sur gretsch, c'est pas un monstre mais bon voici quelques images:

il fait aussi de la peinture

Voila c'est pas brian setzer et c'est pas picasso non plus mais bon c'est un bon compositeur il a eu sa mini heure de gloire dans les années 90 et il fait des dessins avec des gretsch dessus donc il a sa place dans ce forum.
Invité
c'est pas un monstre, c'est pas un monstre....

cette photo c'est au début donc pendant les années glam, il y a prescription, l'alcool aidant, il fait un peu plus burriné maintenant.

Gretschouil
au niveau zic c'est pas mon truc mais il a franchement du talent et j'aime bien ses peintures
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
Doc Loco
C'est officiel depuis cinq minutes: la guitare de mes 50 piges (putain, 50 ... ) sera une Gretsch . Pas une des plus chères, mais un des modèles qui me tient le plus à coeur depuis longtemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un grand récomfort pour passer ce moment de manière agréable. Félicitations
Ma guitare des 50 a été une Starplayer TV (tu connais).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
Oui, vu l'enjeu ( ) il me fallait quelque chose de fort et totalement en accord avec ma personnalité guitaristique, et dont j'avais envie depuis longtemps. C'est tout trouvé .
In rod we truss.

Socialdisto
Ca sent la Gretsch Malcom Young, non ?
Ce serait plus logique que logique en tout cas...
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
C'est officiel depuis cinq minutes: la guitare de mes 50 piges (putain, 50 ... ) sera une Gretsch . Pas une des plus chères, mais un des modèles qui me tient le plus à coeur depuis longtemps.

Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
Oui, vu l'enjeu ( ) il me fallait quelque chose de fort et totalement en accord avec ma personnalité guitaristique, et dont j'avais envie depuis longtemps. C'est tout trouvé .

Doc, ce serait pas… une Billy-Bo, des fois ?

Sinon, toi aussi ça te fait bizarre de passer le demi-siècle au printemps ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Ca sent la Gretsch Malcom Young, non ?
Ce serait plus logique que logique en tout cas...

N'est-ce pas? Je me doutais que ça ne serait pas difficile à trouver .

Colonel Blues a écrit :

Doc, ce serait pas… une Billy-Bo, des fois ?

Ca aurait pu (dans les Gretsch, c'était les deux modèles en haut de ma liste) mais pas assez en fonds pour l'instant. Et j'ai eu la chance de tomber sur une Malcolm Young I d'occase, comme neuve .

Colonel Blues a écrit :

Sinon, toi aussi ça te fait bizarre de passer le demi-siècle au printemps ?

m'en parle pas, c'est irréel!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...