Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockdream a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite aussi après 2 ans de plaisir avec une Gretsch electromatic G5124 passer au modèles japon .

Je vais prendre une 6120 mais j'hésite entre la 59 LTV, la SSLVO et la Horton.

J'ai pas mal bossé ma (petite) culture Gretsch, en particulier grâce à vous mais je n'ai jamais pu essayer la 59 LTV ni la voir en vrai.

Alors ce qui me fait hésiter c'est Zero fret ou pas? Trestle Bracing ou pas? manche SSLVO pas trop fin pour mes gros doigts... ?
Des questions classiques mais qui pimentent le choix. Je joue à la maison uniquement , en sons clairs à la recherche du maximum de Twang.
Enfin dernière question totalement subjective quel est pour vous l'orange le plus craquant des trois modèles.

Merci d'aider un Gretsch fan cinquantenaire de plus (De 1959 belle année non...)

a cambrai, il y a un magazin qui s'appelle emma music, vu que tu habites paris, tu peux sans doute y faire un saut, ils ont pas mal de gretsch a des prix compétitifs, leur site internet: www.emma-music.com
Merci pour vos réponses si rapides,

Koolcat je sais que tu as raison mais j'ai déja mon éléctromatic De Armond et une mustang pour les simples. Les Tv jones ont un grain, une dynamique et une chaleur sans parler de leur look qui me fait penser à une pièce de Harley... (pas Benton...).

Et le toggle switch me séduit.

D'aupre part, il m'arrive d'être à la campagne et de pouvoir pousser le volume vers tes territoires plus Cramps ou Setzer.

Je sais qu'après une période de rêve le choix ne peut venir que de moi, surtout si je peux comparer les trois modèles en même temps. Ce n'est pas possible à Paris aussi je vais aller faire un tour à Music Store (Cologne) dans 15 jours.

Je préfère le look du Rocking bar bridge et des mécaniques vintages aux modéles plus "modernes" et ce qui me fait hésiter sur le trestle bracing c'est d'avoir un son moins "ouvert".

Emma music ne m'inspire pas confiance à 1OO% (stock B, modèles invendus?) je préfère un revendeur officiel.

Au total c'est plus simple de choisir une femme car en général c'est toujours elles qui nous choisissent..
3KoolKat
rockdream a écrit :
Koolcat je sais que tu as raison mais j'ai déja mon éléctromatic De Armond et une mustang pour les simples. Les Tv jones ont un grain, une dynamique et une chaleur sans parler de leur look qui me fait penser à une pièce de Harley...

Dans ce cas no problemo, la 6120 w/TVJones n'aura pas autant de twang qu'une gratte à simple bobinage mais elle t'amènera effectivement une dimension de son qu'aucune guitare à micro simple ne pourra te donner (sans même parler du look des micros )...
Bonjour,

Je vais acheter une Gretsch Setzer 6120 et j'hesite entre la SSL et la SSLVO.
Il y a une différence de prix (la SSL est environ 160 euros plus chère) savez ce qui explique cet ecart ?
Y a t-il une différence (en dehors du look) entre ces 2 modèles ? La différence de vernis a-t-elle une incidence sur le son, la durée de vie de la guitare ?
Enfin, vu qu'il est impossible de trouver ces 2 modèles dans le même magasin, quelqu'un aurait-il une photo des 2 modèles côte à côte afin que je puisse comparer (les photos promos sur les sites gretsch et autres ne correspondent pas, me semble-t-il, à la réalité)
Laquelle des 2 me conseilleriez-vous ?

merci de votre aide, je vais très vite commander la bête
Salut les gars,

Bon, j'ai vu que mes interrogations ne suscitent pas beaucoup de réactions ce que je comprends.
Mais Koolcat et autres gretschmens soyez indulgents avec un néophyte en passe d'acquerir son graal et donnez moi votre avis sur mon cruel dilemne.

D'autre part que me conseillez comme jeu de cordes pour une SSL ou SSLVO (tirans, marque, etc)

merci de votre retour
TakeItSlow
Question d'érable de table - ondé (tigré) ou "plain"- et de couleur "légèrement" différente car VO= vintage orange. Le vernis est le même, "lacquer" mais c'est juste sa teinte qui change et l'érable ondé étant un bois plus cher (chez les marchands de bois de lutherie!)...
Donc, si je ne m'abuse, entre la SSL et la SSLVO, c'est juste une question d'esthétique et là, toi seul peut choisir (pour moi cela dit c'est plutôt SSLVO)

http://www.gretschguitars.com/(...)SSLVO

fficial%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)sch:1

Ma Falcon et ma DSW ont toutes les deux des D'Addario EXL 115 (11-49 donc) qui sont impecs.
N'oublie pas la sangle qui va bien avec et
bolivie a écrit :
Bonjour,

Je vais acheter une Gretsch Setzer 6120 et j'hesite entre la SSL et la SSLVO.
Il y a une différence de prix (la SSL est environ 160 euros plus chère) savez ce qui explique cet ecart ?
Y a t-il une différence (en dehors du look) entre ces 2 modèles ? La différence de vernis a-t-elle une incidence sur le son, la durée de vie de la guitare ?
Enfin, vu qu'il est impossible de trouver ces 2 modèles dans le même magasin, quelqu'un aurait-il une photo des 2 modèles côte à côte afin que je puisse comparer (les photos promos sur les sites gretsch et autres ne correspondent pas, me semble-t-il, à la réalité)
Laquelle des 2 me conseilleriez-vous ?

merci de votre aide, je vais très vite commander la bête

Tu attends 1 ou 2 ans que doc loco l'ait commandé pour ses 51 ans 1/2 et tu lui demandes ce qu'il en pense.

NON c'est pas de la jalousie.

Doc Loco
non, ça va, en Brian Setzeries, je suis fourni avec ma Hot Rod qui me convient parfaitement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
megadrive
Bonjour tout le monde que je ne connais pas sauf Denis

tout çà pour dire que je suis l heureux possesseur depuis vendredi après midi
d'une Gretsch 6120W Nashville de 1994, en très bon état rachetée à un passionné des 50's et d'Eddie Cochran en particulier.

et depuis je suis sous le charme . je l ai branché pour la première fois cet apres midi, me contentant tout ce week end à la jouer "unplugged".

et branchée que ce soit dans un clone Princeton Tweed 5 Watts 50's ou bien dans un Laney Lionheart 5w, en clean comme en lead agrémenté d une Fairfield Barbershop, çà envoie grave.

denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello Megadrive.

Jolie ! Comem je te le disais, nous sommes presque jumeuax de Gretsch, nos numéros se suivent presque.
Perso j'aime beaucoup ma 94, c'est la seule Gretsch un peu récente que j'ai gardé !
3KoolKat
TakeItSlow a écrit :
Question d'érable de table - ondé (tigré) ou "plain"- et de couleur "légèrement" différente car VO= vintage orange. Le vernis est le même, "lacquer" mais c'est juste sa teinte qui change et l'érable ondé étant un bois plus cher...
Donc, si je ne m'abuse, entre la SSL et la SSLVO, c'est juste une question d'esthétique et là, toi seul peut choisir (pour moi cela dit c'est plutôt SSLVO)

Tout juste, la seule différence est esthétique, la SSL est plus spectaculaire et plus flashy, la SSLVO d'un orange plus délavé qui se rapproche de la teinte des 6120 '59 vintage.. Par contre niveau tarif, Thomann affiche exactement le même prix pour les deux modèles...
megadrive
Hello Denis.

oui c'est vraiment extra cette guitare dans le Prince

tiens une autre photo pour mettre un peu de couleur

capucino
he bolivie
au sujet des cordes , sur mon anniversary gretsch, perso j'ai toujours mis des cordes gretsch electromatic 11/49 j'aimais beaucoup mais je trouvais quand meme comme toutes les autres cordes d'aileurs qu il fallait attendre une ou deux semaines pour qu'elle sonnent comme j'avais envie ( je trouvais trop de 'brillance'), depuis peu j'ai essayé les cordes addario filé plats 11/50 et je les ai adopté ( un peu comme x men sur une de ses nombreuses gretsch rire)
capu'c
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous.
J'aimerais avoir quelques renseignements sur la Tim Armstrong que je trouve magnifique.
J'ai remarqué le prix plutôt bas pour signature de la marque.
J'aimerais savoir ce qu'elle a de spécial (micro ?) et si vous l'avez essayé ce que vous en pensez merci d'avance.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
3KoolKat
C'est une Electromatic, l'entrée de gamme chez Gretsch, d'où le prix assez bas... Les micros semblent être des Filtertron Gretsch standards, mis à part la cosmétique (capot noir)...
Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est un bon investissement ou pas?
Car j'ai vu dans le topic électromatic que les micros c'était pas trop ça.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...