Toute nouvelle Moser Custom Shop Killer V

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde a écrit :
Pas trop mal pour une MOSER...

Neal Moser est réputé pour être un des meilleurs luthiers du MONDE...

Alors pour dire "Pas trop mal pour une MOSER" tu dois vraiment pas être calé...
Le groupe dont tu parles doit sûrement être NightShade, ils utilisent des MCS de première gamme de prix, qui elles, sont faites en Corée, ce sont des modèles import.
Guitar designer pour Moser Custom Shop et Dean guitars.
Thomi_tom
Sa me plait sa j'ai des trous a faire dans mon jardin et mes chiottzes a deboucher !

Non sérieux j'aime pas du tout mais le travail est tres bien fait !
Et les phot sont jolie c'est deja sa !

Mais si il en fait avec le bouts rond sa pourrai interresser mon papi faut qu'il béche les patates !
Voilà j'ai eu la réponse de Neal :

En gros les bloque cordes des Floyds et des Kahler sont différents car ceux des Kahler sont cool et ceux des Floyds puent

Comme sur un boque-cordes Kahler on peut ajuster la profondeur du sillet, cela permet une bien meilleure action que sur un bloque cordes Floyd ou on ne peut pas ajuster la profondeur des cordes. Il est difficile d'avoir une TRES bonne action sur une guitare équipée de bloque-cordes Floyd.
lonewolf
Black_Widow a écrit :

En gros les bloque cordes des Floyds et des Kahler sont différents car ceux des Kahler sont cool et ceux des Floyds puent

Comme sur un boque-cordes Kahler on peut ajuster la profondeur du sillet, cela permet une bien meilleure action que sur un bloque cordes Floyd ou on ne peut pas ajuster la profondeur des cordes. Il est difficile d'avoir une TRES bonne action sur une guitare équipée de bloque-cordes Floyd.

Ca c'est une pure connerie, on peux tout a fait régler l'action sur un bloque cordes Floyd, c'est certes un peu plus fastidieu quand il s'agit de baisser l'action (une lime suffit sur un sillet classique, il faut resurfacer la gorge pour un floyd), mais dans le cas inverse, il suffit de mettre des cales en alu ou en cuivre sous le bloque corde floyd alors qu'il faut retailler un sillet dans le cas "normal" (la compensation ça tient pas forcément dans le temps).

Sinon pour en revenir a ta gratte, moi non plus je n'aime pas vraiment la forme, c'est trop.

Par contre faut reconnaitre que niveau finition, ça poutre méchamment chez Moser, j'aimerai bien en tester une comme il faut pour voir si le ramage est a la hauteur du plumage
lonewolf a écrit :
Black_Widow a écrit :

Ca c'est une pure connerie, on peux tout a fait régler l'action sur un bloque cordes Floyd, c'est certes un peu plus fastidieu quand il s'agit de baisser l'action (une lime suffit sur un sillet classique, il faut resurfacer la gorge pour un floyd), mais dans le cas inverse, il suffit de mettre des cales en alu ou en cuivre sous le bloque corde floyd alors qu'il faut retailler un sillet dans le cas "normal" (la compensation ça tient pas forcément dans le temps).

Sinon pour en revenir a ta gratte, moi non plus je n'aime pas vraiment la forme, c'est trop.

Par contre faut reconnaitre que niveau finition, ça poutre méchamment chez Moser, j'aimerai bien en tester une comme il faut pour voir si le ramage est a la hauteur du plumage

Tu PENSES peut-être que c'est de la pure connerie, mais tu vas pas avoir raison sur le gars qui a inventé la plupart des techniques de lutheries utilisées par BC Rich, qui joue lui même de la guitare depuis 53 ans
Je suis désolé, mais Neal Moser a raison et c'est pas difficile à comprendre, un sillet Floyd n'a rien d'un sillet naturel.
lonewolf
Lol, t'es gentil, mais la compensation d'un bloque corde pour floyd, c'est pas moi qui l'ai inventé non plus, alors certes c'est moins noble qu'un beau sillet en os, mais c'est tout a fait réglable et sans altérer le son plus que si le bloque corde était plaqué a même le bois.

Quand a savoir ce qu'est un sillet naturel ... os, laiton, graphite, ... a part l'os je vois rien de bien naturel là dedans.

S'il s'agit d'un sillet figé dans une gorge taillée dans la touche (comme dans la lutherie nôble ... lol) un sillet a rouleau est il un sillet naturel ?

Quid de la frette zéro dans ce cas ???

Bref, un bloque corde de floyd, oui ça se règle parfaitement, après c'est sur que c'est un peu plus long que de mettre deux coups de lime dans un morceau d'os a moelle.
lonewolf a écrit :
Lol, t'es gentil, mais la compensation d'un bloque corde pour floyd, c'est pas moi qui l'ai inventé non plus, alors certes c'est moins noble qu'un beau sillet en os, mais c'est tout a fait réglable et sans altérer le son plus que si le bloque corde était plaqué a même le bois.

Quand a savoir ce qu'est un sillet naturel ... os, laiton, graphite, ... a part l'os je vois rien de bien naturel là dedans.

S'il s'agit d'un sillet figé dans une gorge taillée dans la touche (comme dans la lutherie nôble ... lol) un sillet a rouleau est il un sillet naturel ?

Quid de la frette zéro dans ce cas ???

Bref, un bloque corde de floyd, oui ça se règle parfaitement, après c'est sur que c'est un peu plus long que de mettre deux coups de lime dans un morceau d'os a moelle.

Ce que j'appelle un sillet naturel c'est ce qu'on appelle "real bone nut", donc un sillet en os Généralement quand t'as les moyens de te payer un Kahler, t'as les moyen te coller un vrai sillet dans les dents de ta pelle...
moret SAP
en se qui conserne le blocage des cordes, le floyd à un avantage quant même (désolé élie) en faite celui du floyd est en 3 parties qui exerce une force de sérrage sur 2 cordes, serage équitablement répartie sur les 2 cordes ! alors que celui des kahler, c'est une plaque qui sere les 6 cordes et tout le monde saient que les corde ne fond pas la même épaisseur !donc du coup je dirais que les bloc corde des floyd gagne des points à cette endroi la

je vous colle 4 vidéos que j'avais vu sur la tube ya un moment qui compard les 2 systemes, les 2 on des bons, mais à la fin il y en a un qui est au dessu de l'autre ...
bon visonage

(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Le mec compare quand même un super floyd à un Kahler "cheap".
Teste un vrai Kahler, tu oublieras les floyds bien vite

En ce moment sur guitare électrique...