TradeTang, c'est possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
Au plus la bonne parole de Gibson

Même pas : celle de ses adversaires. Je le dis depuis longtemps, mais Gibson a tellement d'"amis" (suffit de voir sur ce forum, alors à l'échelon industriel ... ) que si Gibson commettait la moindre entourloupe de fabrication, ça aurait été rendu public depuis longtemps, PREUVES à l'appui, par des gens "bien intentionnés" (à commencer par ceux à qui Gibson a fait procès par exemple).

A l'heure où aucun homme politique ne peut plus déraper en public sans que ce soit aussitôt sur le net (n'est-ce-pas Brice? ), on ne me fera jamais avaler que Gibson puisse dissimuler quelque chose d'aussi gros sans qu'il y'en ai la moindre trace.

Et pour ceux qui me traiteraient de "défenseur de Gibson" (sous entendu, aveugle crétinisé par une idolâtrie bornée de la marque), je rappelle les nombreuses critiques que j'émet depuis des années sur la qualité des modèles récents. Mais être critique n'implique pas automatiquement de diffamer.

Tu avais raison, beau pourrissage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Pour aller dans le sens de Doc Loco, il existe des vidéos sur le site de Gibson ou sur Youtube montrant les étapes de fabrication. Sur l'une d'entre elles on peut voir un client choisissant personnellement une table "bookmatched" qu'un ouvrier place ensuite sur un gabarit pour montrer comment elle rendra une fois découpée et collée sur la caisse. Il y en a aussi une autre expliquant l'usage du Plek pour la pose des frettes et dont l'usage semble désormais généralisé sur tous les modèles de la gamme, pas seulement la Les Paul Standard 2008 ou des Custom Shop.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
dark lapinou
Tang va la cruche à l'eau qu'un jour...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
dark lapinou a écrit :
Tang va la cruche à l'eau qu'un jour...
Bad Monkey
Tang... je prefère thong!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Madpeter
"TradeTang, c'est possible ?"

Non par contre :

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...