TradeTang, c'est possible ?

Bonsoir,
en naviguant un peu sur le net ce soir, je suis tomber sur un site bien spécial, TradeTang, je cherche un peu combien ils vendent des grattes etc... , résultat je vois qu'une fender se vend 300$
Jugez par vous mêmes :

http://www.tradetang.com/whole(...).html

De moi même, je pense que ce n'est pas possible, j'ai vu des custom shop gibson à 200$, mais j'aimerais quand même votre avis quant à ce sujet

Bonne soirée
claude plait
le même site où on trouve des LP snakepit pour 190$, cherche pas trop, si c'est pas de la contrefaçon, j'veux bien qu'on m'dise comment ça s'appelle
JulosImac
"Trade Tang", voici un nom qui sonne à peine made in China !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le
Ca fleurit en ce moment les topics sur les sites de contrefaçons chinoises...
Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question de l'authenticité de guitares "de marque" à ce prix-là.
(Cela dit, les gros plans sur les logos Fender et les N° de série m'ont bien fait rire)
Petit retour d'expérience sur ce genre de choses...

Trade Tang, Made in China, DHGate... Il existe plusieurs sites où des vendeurs (parfois eux-mêmes fabricants, comme Grote Guitars) chinois vendent leurs guitares (et d'autres trucs) à l'international. Ca peut valoir le coup, à condition de savoir quelques petits trucs.

Ma propre expérience a consisté à acheter une 12 cordes électriques sur DHGate

Première remarque: les guitares ont beau porter des noms ronflants (Gibson, Fender, Rickenbacker...), ce ne sont pas des vraies. Souvent, ça se voit. Pas toujours. Mais attention, les Chinois ne sont pas débiles. Tout le monde sait maintenant que si la plaque de tête n'a pas le bon nombre de vis, c'est une fausse Les Paul. Ils ont fini par le comprendre, et corrigent le tir.

Bon, tout dépend ce qu'on entend par "pas vraies". Quand je vois des vendeurs qui sont à Qingdao, quand on sait que Gibson fait fabriquer certaines de ses guitares par une usine située dans cette ville, on se dit que, dans ce cas au moins, peut-être...

N'empêche qu'officiellement et légalement, ce ne sont pas des vraies. Des contrefaçons, donc (et donc, si on se fait pincer: amendes, destruction, etc.). Mais la ligne est mince entre la contrefaçon interdite et la copie autorisée, finalement. Le critère, c'est la présence illégitime du logo de la marque. Il suffit donc de faire en sorte que celui-ci ne figure pas. Mon vendeur (Allguitar) a accepté de mettre sur la tête de ma copie Rickenbacker une plaque vierge au lieu de celle portant le faux logo. Voilà.

Le choix du vendeur a son importance. J'en ai choisi un qui ne vendait que des guitares, et ne postait que des "vraies" photos. Pas compliqué à repérer : si toutes les guitares sont photographiées devant le même décor (y compris les copies les plus grossières, comme celles des basses Rickenbacker), ou dans les mains d'un vendeur visiblement chinois, ça va. Mais si certaines photos sont trop belles pour être vraies (une 360 dans sa valise, avec l'autocollant d'authenticité et tous les accessoires, par exemple), et qu'une brève recherche montre qu'elles ont été piquées sur eBay (avec leur titre, même: "unplayed", "rare", etc.), laissez tomber!

Choisissez les ventes avec "free shipping", sinon vous pourriez payer des frais d'envoi assez exorbitants.

Et prenez contact avec le vendeur avant l'achat (anglais obligatoire !) pour régler à l'avance tous les problèmes. Ex: que se passe-t-il si la guitare arrive abîmée? (En général elles sont bien emballées, ceci dit). Ne posez qu'une question par message si vous voulez une réponse claire.

Sachez que parfois on reçoit quelque chose d'un peu différent de ce qu'on avait commande (des humbuckers au lieu de P90...). Repérez le code article "item number" et rappelez-le jusqu'à plus soif dans toute correspondance, ça aide.

L'envoi se fait par le transporteur chinois EMS, qui passe ensuite le relais à Chronopost. Votre achat va rester à l'aéroport pour dédouanement. Sachez que vous devrez payer la taxe d'importation plus la TVA française. Et qu'en théorie vous pouvez vous faire rembourser la TVA chinoise, mais bon courage.

Bilan en ce qui me concerne ?

La guitare que j'ai reçue est exactement celle de la photo. Elle est aussi belle qu'une copie Rick de "AZ by WSX" (mais eux n'ont pas de 12 cordes). Elle est correctement réalisée, bien finie. Elle m'a coûté 300 dollars, plus 50 dollars pour son étui-valise. J'ai payé 70 euros de taxe en plus. Bref, ce n'est évidemment pas aussi bien qu'une vraie Rick, mais pour le prix je ne suis pas déçu.
ash2zoo
  • #7
  • Publié par
    ash2zoo
    le
kaijuchris a écrit :
Sachez que parfois on reçoit quelque chose d'un peu différent de ce qu'on avait commande (des humbuckers au lieu de P90...).


Lisez les reviews des vendeurs. Y a plein de mecs qui reçoivent une
telecaster au lieu d'une LP ou un LP à la place d'une Razorback...etc.

kaijuchris, tu as acheté du bas de gamme au prix du bas de gamme.
Avec ton budget, je serais allé dans un mag, j'aurais essayé des guitares. Et serais sorti sûr à 100% du modèle et qualité de la gratte. Une Az by WSL peut-être.

Avec service en plus.
JulosImac
En ce qui me concerne je suis par principe anti-contrefaçon, de la vieille école peut-être. Je refuserais donc n'importe laquelle, même si on me la donnait, à plus forte raison contre 300 € Rien n'excuse ni ne justifie à mes yeux ce genre de commerce : le "payer toujours moins cher" a ses limites. Je préfère attendre d'avoir de l'artiche de côté et mettre dans du vrai matos plutôt que dans n'importe quelle daube fabriquée à coup sûr dans de drôles de conditions. Je n'ai pas de copies non plus. Au diable l'avarice - et je ne roule pas sur l'or, pourtant.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
SoulBoogaloo
Je vais y aller à mon tour de mon couplet moralisateur et bien-pensant...
Moi aussi, je suis contre la contrefaçon : que ce soit des grattes, ou des montres de marque, ou que sais-je encore, il faut savoir que non seulement ces articles sont fabriqués dans des conditions de travail très opaques, certainement proches de l'esclavage, et que l'argent profite à des mafias et autres triades, cet argent servant à blanchir l'argent du commerce de drogue ou d'armes, voire à financer le terrorisme.
Il existe des tas de copies, y compris chinoises, de modèles illustres, mais respectant la loi, et fabriquées dans des conditions qu'on peut espérer un peu plus décentes, pour assouvir ses envies à petit budget, pensez-y avant de vous laisser séduire par ce genre de site.


Qui plus est, autant j'imagine qu'acheter une fausse Rolex à Marrakech n'est pas trop risqué, autant là, se faire expédier une contrefaçon (et donc, fournir sa véritable identité et son adresse, pour un objet qui va passer entre les mains des douanes françaises), autant dire que c'est prendre un risque important, passible de de sévères sanctions pénales. Et si certains s'imaginent les douaniers suffisamment naïfs pour laisser passer une Gibson custom facturée 200$ en provenance de Chine, ils risquent de belles déconvenues...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Little Paco
Très nettement la contrefaçon c'est mal.
Et les "circuits de distributions" de ces contrefaçons ne sont clairement pas très nets.
Pour ce qui est des conditions de productions, je suis un peu plus hésitants, le coté les contrefaçons sont produites par des esclavagistes, et les copies dans des conditions normales (je caricature evidement), ça me paraait pas si vrai que ça. J'ai bien peur quand même que ce soit les mêmes usines qui produisent les copies normales et le contrefaçons, peut etre pas pour les mêmes clients cependant.
J'ai tendance à croire que chaque fois que Nike faire produire 10 baskets, y'en a une onzième qui sort de l'usine et qui est revendu sur un circuit un autre circuit.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
kaijuchris a écrit :


Bon, tout dépend ce qu'on entend par "pas vraies". Quand je vois des vendeurs qui sont à Qingdao, quand on sait que Gibson fait fabriquer certaines de ses guitares par une usine située dans cette ville, on se dit que, dans ce cas au moins, peut-être...



Non. Le groupe Gibson (différent de la marque Gibson) , comprenant notamment les marques Epiphone, Tobias, Steinberger, Kramer, Valley arts (et j'en passe) possède une usine en Chine où il fait construire certains de ses modèles - mais pas ceux de la marque Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulBoogaloo
Citation:
Non. Le groupe Gibson (différent de la marque Gibson) , comprenant notamment les marques Epiphone, Tobias, Steinberger, Kramer, Valley arts (et j'en passe) possède une usine en Chine où il fait construire certains de ses modèles - mais pas ceux de la marque Gibson.



+1... j'ai failli réagir aussi, mais pas eu le courage, y'a déjà eu tellement de daubics partis en vrille sur le sujet...
Et quant au "les fausses xxx sortent des mêmes usines que les vraies, ben non, ça c'est pas vrai... ils s'amuseraient alors exprès à ajouter des erreurs dans leurs copies, juste pour qu'on les repère?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
IgnatiusR
Juste une question ?

Mettons quelqu'un de pas très averti, qui a des moyens et qui veut se payer une pelle chère et "de légende".

Il trouve une belle LP, vendue par un particulier à un prix assez élevé, il a les goodies, le case et le COA.
Sauf que c'est une guitare contrefaite !

Est-ce que un certificat d'authenticité Gibson est falsibiable ?

Car c'est un risque, un type qui achète des guitares chinoises en certaines quantités, et si elles sont suffisement bien finies change les micros et les vend 5 fois plus chère.

Les contrebandiers ne sont pas cons, et je suppose que rajouter une vis sur le cache trussrod et bien aligner les potards avec la vis du pickguard ne doit pas poser de problème...

C'est un danger
IgnatiusR
Je pense qu'en prélevant un échantillon de bois et en analysant l'humidité et la pression qu'il a pu subir, on peut déterminer le lieu de fabrication.
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
Au plus la bonne parole de Gibson


Même pas : celle de ses adversaires. Je le dis depuis longtemps, mais Gibson a tellement d'"amis" (suffit de voir sur ce forum, alors à l'échelon industriel ... ) que si Gibson commettait la moindre entourloupe de fabrication, ça aurait été rendu public depuis longtemps, PREUVES à l'appui, par des gens "bien intentionnés" (à commencer par ceux à qui Gibson a fait procès par exemple).

A l'heure où aucun homme politique ne peut plus déraper en public sans que ce soit aussitôt sur le net (n'est-ce-pas Brice? ), on ne me fera jamais avaler que Gibson puisse dissimuler quelque chose d'aussi gros sans qu'il y'en ai la moindre trace.

Et pour ceux qui me traiteraient de "défenseur de Gibson" (sous entendu, aveugle crétinisé par une idolâtrie bornée de la marque), je rappelle les nombreuses critiques que j'émet depuis des années sur la qualité des modèles récents. Mais être critique n'implique pas automatiquement de diffamer.

Tu avais raison, beau pourrissage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...