Transformation d'une Gibson SG 61 RI en Standard 1963

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
C'est vrai que la gravure est super bien reproduite

Bon, j'ai eu la réponse de Allparts concernant les "gros" tirants de cordes et leur vibrola. Ils m'ont simplement répondu qu'il était fabriqué pour fonctionner avec du 9-42
J'attends la réponse d'un revendeur Ebay mais à mon avis, il ne prendra pas de risque et dira la même chose.

Et moi qui était tout jouasse à l'idée de monter ce vibrola
Doc Loco
Nikos015 a écrit :

Bon, j'ai eu la réponse de Allparts concernant les "gros" tirants de cordes et leur vibrola. Ils m'ont simplement répondu qu'il était fabriqué pour fonctionner avec du 9-42
J'attends la réponse d'un revendeur Ebay mais à mon avis, il ne prendra pas de risque et dira la même chose.

Et moi qui était tout jouasse à l'idée de monter ce vibrola


Pour être précis: quand je parlais des vibrola qui encaissaient bien les gros tirants, je parlais bien sûr des vibrolas d'origine, pas des répliques actuelles! S'ils les font dans des métaux plus légers ... (ceci dit, il parlait peut-être uniquement de la dimension des passages de corde).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikos015
Je me doutais que tu parlais des vibrolas d'origine ceci dit, j'ai pensé que c'était aussi valable pour les reproductions actuelles
Il se pourrait bien en effet que la pièce qui joue le rôle de "ressort" soit plus faible. D'ailleurs, je crois que c'est ce qui ressortait quelques fois des discussions que j'ai pu voir sur le net. Je poserai peut être la question sur le forum everythingsg dès fois que ...

Citation:
(ceci dit, il parlait peut-être uniquement de la dimension des passages de corde).

Arf, c'est possible oui. Il a répondu très succinctement, ma question était peut être mal posé aussi. En tout cas, ça me paraît drôle que la rigidité de la plaque soit prévu pour un tirant aussi "faible".
  • #33
  • Publié par
    jp137
    le 09 Nov 2011, 23:44
bonsoir
j'ai un vieux virola de 70 je me demande comment vous avez fait pour le relier à la masse
un trou creusé qui rejoindrait l'arrière ou il y les fils et potentiomètres ?
merci du tuyau`je vais faire de même
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Nov 2011, 00:25
C'est un petit trou en biais qui est fait à partir de la cavité électronique et qui arrive sous le vibrola.

Sur cette photo de SG dont on a retiré le vibrola, on voit bien :
- Les 3 trous de fixation du vibrato (alignés)
- Au-dessus, le trou par lequel passe le cable de masse relié au vibrato.

Nikos015
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je vends mon vibrola puisque je ne m'en sers pas. C'est un modèle Allparts, très peu servi
Fenson66
Il est gravé ?
Si oui tu peux me MP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nikos015
Non, il n'est pas gravé mais je crois qu'on peut le faire faire sur la base d'une simple photo. Je ne m'étais pas vraiment renseigné mais je pense que des magasins comme Mister Mint peuvent réaliser ce genre de gravure.

N'hésites-pas à me contacter si jamais tu es intéressé
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Nov 2011, 11:49
tu peux monter plus que du 9-42... c'est une certitude.
Nikos015
Effectivement, j'ai oublié de donner l'info sur le topic mais le vibrola de chez allparts encaisse très bien les tirants supérieurs. J'ai monté du 11-52 sans aucun soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...