Tomie Precious a écrit :
Citation:
Il reste la lutherie, peut être qu'un réglage de manche s'avère nécessaire, mais si globalement la lutherie n'est pas bonne, elle ne le sera jamais. C'est un manche collé ou Vissé ?
Euh... Eh bien... Je n'en ai aucune idée. Je vois ça comment?
Ben, je vois que tu es débutant, évidemment, tu ne sauras pas faire le bon diagnostique toi même, c'est normal. Partant de là, tu as 2 solutions: Quelqu'un a dit:
"vu les frais que tu as déjà fait sur ta guitare, autant aller jusqu'au bout", et je suis aussi de cet avis.
-Le mieux pour toi, serait que tu connaisses quelqu'un qui joue depuis pas mal de temps et qui sait régler une guitare (car l'un n'implique pas forcément l'autre...), et tu lui demandes conseil, voire, tu lui demandes s'il peut te le faire, un mec cool se fera un plaisir de te rendre ce service gratos.
-Soit tu vas dans un mag pour le faire faire. Mais là, suivant le mag, ça peut coûter entre 40 et jusqu'à 70 euros pour un réglage complet avec fourniture et pose d'un jeu de corde neuf.
Si ta guitare a une lutherie "correcte", ce réglage la rendra plus agréable à jouer et elle sonnera mieux.
Si ta guitare a une lutherie de mauvaise qualité, un réglage n'arrangera rien ou pas tout, donc dans un mag, il vaut mieux être prudent et demander
avant au technicien qu'il regarde ta guitare trente secondes (surtout l'état du manche) pour te dire s'il y a quelque chose à faire ou si ça ne vaut pas coût.