Transformer une 12 cordes en 6 Cordes ???

Ven-toline
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de transformer une 12 cordes en 6 cordes.

J'imagine qu'il faut refaire la tête de manche et remplacer le chevalet. A combien dois-je estimer ce travail chez un luthier ?

Il s'agit d'une Ibanez concord 12 cordes que j'aimerais acheter si biensur la transformation n'est pas trop chère.

D'avance merci.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
et la jouer simplement en 6 cordes e, ne montant que les 6 cordes, non?
niveau budget en tous cas c'est l'ideal
Ven-toline
muse a écrit :
et la jouer simplement en 6 cordes e, ne montant que les 6 cordes, non?
niveau budget en tous cas c'est l'ideal

Ca peut se faire, d'ailleur généralement je joue els 12 cordes en 9 cordes. Je retire 3 cordes aux basses. Mais bon, là j'aimerais une esthétique parfaite
Stilwell
Ca reviendrait pas moins cher de racheter une 6 cordes ?
Ven-toline
John Stilwell a écrit :
Ca reviendrait pas moins cher de racheter une 6 cordes ?

Compte tenu du fait que les 6 cordes Ibanez Concord sont assez rares, surtout le model "copie hummingbird" qui m'intéresse, maintenant que j'ai l'occasion d'avoir ce model mais en 12 cordes la question se pose d'elle même, combien je dois compter pour la transformer en 6 cordes chez un luthier à Pigalle
Stilwell
50 € pour la totale à Pigalle.
Ven-toline
John Stilwell a écrit :
50 € pour la totale à Pigalle.

La totale : refaire la tête de manche et changer le chevalet ???

Bon bah c'est une exellente nouvelle j'espère que tu dis vrai

Merci beaucoup
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
50 € pour la totale a Pigalle?A moins que John Stilwell parle d'un autre type de service,ca me semble vraiment pas cher!
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Effectivement,
cela dit un coup de secateur pour couper les cordes, quelques vis a deviser, la deposse des mecanniques, la pate a bois pour boucher les trous et des decalcomanies pour les raccords, ca doit rentrer dans le budget.
Ven-toline
En gros c'est loin d'être 50€...
Stilwell
C'était du second degré sur un autre type de service. Il faut tout vous expliquer !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben c'est cher de refaire la tête c'est certain et ca ne donnera pas le son d'une 6 cordes en principe, le barrage est différent sur une 12.
Il doit aussi avoir ca.

Pourquoi ne pas revendre ta douzes cordes (pour le prix d'une six) et racheter ce que tu souhaites ?
Ven-toline
vuzz.labas a écrit :
Il doit aussi avoir ca.

Pourquoi ne pas revendre ta douzes cordes (pour le prix d'une six) et racheter ce que tu souhaites ?

Parce que comme je l'ai déjà dis, cette guitare se trouve difficilement, donc je me posais la question de savoir s'il était possible et peu onéreux de la transformer en 6 cordes.

Mais tout semble s'arranger car une 6 cordes se présente à moi, reste à confirmer tout ça mais ça semble correct.

Merci pour vos avis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...