Transformer une daube en bombe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bullfrog a écrit :
tout à fait, c'est le premier truc que je change sur une tele. C'est vrai que chacun ressent les choses à sa manière (les sens sont très subjectifs).

D'ailleurs cette histoire de touche palissandre/érable. jimmie vaughan disait qu'il n'entendait pas de différences quand son frère jouait avec l'une ou l'autre. (on ne peut pas le taxer de dire n'importe quoi) mais a t il raison pour la cause peut être que le twin à fond les ts808 n'arrangent rien à ça.

je considère une bonne guitare à sa tenue, une guitare qui reste accordée en jeu ou dans son case, sera de toute façon une bonne base à un upgrade. c'est ce que je dirais à l'auteur du topic 'est ce que ta gratte reste accordée ?' si oui tout est possible. Une gratte de 3000 euros qui bouge entre chaque morceau, j'appelle ça une guitare à vendre.

+1
C'est bien pour ça que j'insistais dès le départ sur avant toute chose un bon set-up.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok je me dit alors que ma vieille basse Eagle, copie Fender Precision, je lui ai collé des micros seymour, bon ça devient pas un vraie Fender mais je suis pas le seul à essayer de "customiser" une pelle....

Bon un jour j'en prendrais quand même une vraie...
Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Franchement, si c'est pour jouer en son clair ou legerement crunch, on attend toujours trop d'un changement de micro.
Avec cascades de pedales diverses je ne dis pas.
Le changement de micro a aussi tendance a bousiller l'equilibre du volume et du tone a cause des changements d'impedance.
Et un ampli a lampes bien poussés et bien regles ca peut rattraper pas mal d brol quand meme.
el Cirujano
C'est intéressant ce topic, j'ai justement une Whale, et je voulais savoir si c'était intéressant de lui changer ses micros...
Mais bon je pense que j'vais déjà la faire régler et puis je verrais bien.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur guitare électrique...