Transplanter le système Variax 600 dans une Stratocaster

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
Je relance le sujet !!

SVP help !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
rafat
  • #17
  • Publié par
    rafat
    le 27 Jan 10, 15:26
A mon avis, tu dois rajouter un switch On/Z/On pour avoir sur les 3 positions:
- Micros Strat seuls (avec sélection du micro avec ton switch 5 positions d'origine).
- Micros Strat (avec sélection du micro avec ton switch 5 positions d'origine) + Sytème Variax.
- Système Variax seul.

edit: nan en fait, ça risque de pas le faire car le switch 5 positions est utilisé par le système Variax.

Si tu regardes les photos de la strat avec Variax plus haut dans ce topic, on voit qu'il a rajouter une plaque avec XLR et jack sur la tranche de la gratte. En gros, branchement sur la plaque de la tranche = son variax, branchement sur le jack d'origine= son strat normale. Par contre, je sais pas trop comment fonctionne la sélection de micros magnétiques de la strat.

R
90125
  • #18
  • Publié par
    90125
    le 27 Jan 10, 15:39
sur le site de "rose" vous avez un lien pour le site de jeff miller qui explique comment relier ses micro au systeme variax,sinon si vous n'avez pas encore de systeme variaxvous pouvez trouver sur ebay des plaques completes (micro plus systeme )du systeme qui equipait les strat vg ,faut compter 500 euros
garben88
Ok, merci pour l'info !!
Si vous avez d'autres conseils ?
Merci !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
cool117
En étant logique, il faut mettre en parrallèle le sortie de tes micros strat et variax

Je ne connais hélas pas le variax mais ça doit pas être loin car une masse reste une masse et un point chaud reste un point chaud

En toute logique, mes micro de ta strat sont relié en sortie par un fil qui va à la masse du jack et un autre au point chaud du jack

Le truc a faire c'est de relier la masse de sortie du variax sur la masse sortie du jack de tes micro strat et de faire de même pour ton point chaud du système variac
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 28 May 10, 12:26
Oui, mais le souci est : comment contrôler l'électronique de chaque partie (volume, tone, switch, sél variax,...) en gardant un aspect d'origine.
Sinon, je ne suis pas certain que ta solution fonctionne : en mettant en // la sortie de l'électronique passive des micros avec celle de l'électronique active variax, il y a de grandes chances que la différence de niveau et d'impédance fasse que l'une des deux parties (dans ce cas je pense aux micros) soit inaudible par rapport à l'autre.
En gros, c'est comme si tu mettais en // la sortie d'un micro audio passif (qq millivolts. haute impédance) avec la sortie casque d'un lecteur MP3 (plusieurs volts, basse impédance) dans l'entrée d'une sono. Tu pourrais toujours hurler dans le micro, seul le son du MP3 serait audible dans l'amplification.

Pour moi, l'électronique passive des micros et celle active du système variax sont incompatibles si on veut garder une config micros "vintage". Dans ce cas, le seul système possible est une sortie séparée pour chaque système, + sacrifier un potar de tone pour le sélecteur variax.
Ou alors, si on veut une seule sortie donc un signal mixé, il faut oublier le côté "vintage" et prévoir un peu d'électronique. Donc un petit préampli en sortie de l'électronique passive et un module de mixage des deux sources.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
cool117
C'est ce que je redoutais de toute façon mais tu me le confirmes.

Surement que chaque system à son impédance mais moi je voyais son bidule comme un 2en1 mais il mettrait soit l'un soit l'autre en marche mais pas les deux
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...